CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Belgique, département français

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2008 à 11:58:02

euh, pour commencer, la Belgique n'était pas autrichienne, mais avait un prince autrichien, ce qui est différent. Ensuite, les territoires de Belgique étaient sous le régime autrichien depuis plus de 80 ans lorsque les meutes révolutionnaires sont venues envahir nos contrées. Jamais ils n'ont été accueillis en libérateurs (sauf dans la principauté de Liège) parce que les idées révolutionnaires n'intéressaient pas les Belges. Il suffit de voir que les objectifs principaux de la révolution brabançonne étaient de revenir au système confédéral typique de l'Ancien Régime.

Alors considérer que la France nous a "sauvé du régime tyrannique des méchants despotes autrichiens :hap: " est totalement faux! La période autrichienne a été une période de croissance économique, démographique, d'amélioration des conditions de vie des populations, de modernisation de l'appareil administratif et industriel...

Cet élan donné par le régime autrichien se matérialisera pleinement sous l'occupation française, car les territoires de l'actuelle Belgique seront en pratique les plus vigoureux et productif au niveau économique, à l'échelle de la France napoléonienne!

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
27 juillet 2008 à 13:19:52

Chuut, laisse moi laisser certaines choses dans l'ombre :o))

:dehors:

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
29 juillet 2008 à 14:38:32
  1. [[Ghost]] Voir le profil de [[Ghost]]
  2. Posté le 26 juillet 2008 à 12:24:13 Avertir un modérateur
  3. un français et belge : c'est des frères => :rire:

Et où tu as vu ça ? C'est en retournant à l'époque de la Gaule que tu te permets de nous sortir ça ?

Moi en tout cas, je ne me sens pas du tout frère avec les français... Loin de là.

______

Même langue, même culture ... :sarcastic: Maintenant la seule chose qui nous différencie c'est le nom du pays et deux trois conneries administratifs :( et en plus avec l'Europe ça tend à diminuer :(

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
29 juillet 2008 à 15:33:02

Les mentalités sont pas tout à fait les mêmes.. à chaque fois que je suis parti en vacances, tout le monde disait que les belges étaient bien plus sympathiques que les français.

Ca s'est encore vu à Ibiza, tous les français restaient entre eux et étaient froids, pour la plupart. Les belges parlaient avec tout le monde, et mettaient beaucoup plus d'ambiance.

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
29 juillet 2008 à 15:51:57

Dans ce cas là la mentalité n'est pas la même entre un Parisien, un Breton et un Marseillais. Et puis généralement, les Belges comme les gens du nord sont plus réputés pour faire la fête que les habitants du bassin Parisien ( bon quart nord ouest sans la Bretagne ) par exemple, les mentalités ne sont jamais tout à fait les mêmes et ne le seront jamais, mais il y a quand même de grandes similitudes entre toutes ces cultures, et le fait que vous devenez français ne fera pas de vous de "gros connards d'hypocrites et de cul péteux de Cuisses de Grenouille", c'est pas ça qui va faire changer votre mentalité.

[[Ghost]]
[[Ghost]]
Niveau 10
29 juillet 2008 à 16:55:34

Fierté personnelle :(

polepecheur
polepecheur
Niveau 4
29 juillet 2008 à 17:08:59

Wallonie indépendante ! Tant pis si on sera le pays le plus pauvre d'Europe mdr, c'est toujours mieux que Sarkozy !

[[Ghost]]
[[Ghost]]
Niveau 10
29 juillet 2008 à 19:02:30

Belgique unie :ok:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
30 juillet 2008 à 02:07:38

Plus pauvre, faut quand même pas exagérer..

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
30 juillet 2008 à 09:49:56

Par contre l'argument de Sarkozy... il vaut rien car dans 4 ans il est viré... (Quoique avec les veaux qu'on a et que le PS est capable de nous sortir comme cruche...) :sarcastic:

Et l'argument du Belgique unie il sera très valable le jour où la Flandre se détachera... :sarcastic: (bon même si j'y crois moyen tout compte fait à ça)

Par contre je comprends et respecte que vous voulez rester indépendants :)

jojo036
jojo036
Niveau 10
31 juillet 2008 à 02:20:39

jamais je serais français vive la belgique

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
01 août 2008 à 20:40:33

On veut pas de la wallonie.... en France

Nox18
Nox18
Niveau 12
01 août 2008 à 21:23:14

Ne parle pas au nom de la France :)
Ton avis tu te le garde :ok:
T'es typiquement le genre de gars qui est la cause de la mauvaise réputation des Français (qui est loin de n'être présente qu'en Belgique même si beaucoup de Français ne semblent pas s'en rendre compte) -oui je sais, les généralités c'est mal seulement voilà, les gens en font-

Je t'ai vu intervenir sur le forum actu avec des remarques du genre "Vous parlez pas le Français, vous le vomissez" ça suffit à nous montrer ton niveau.
Si je voulais avoir des remarques aussi stupides que les tiennes en réponse, je pourrais simplement sortir "quand vous saurez compter correctement avec vos 70 et 90 vous repasserez avant de nous faire des leçons sur la langue" mais j'm'abaisserais pas à le dire sérieusement.

On a rien à vous envier et si tu parles point de vue accent, je préfère me taire, t'es encore le genre de gars qui prend les clichés pour des généralités et point de vue accent vous êtes pas mal gratinés non plus vous savez si on veut jouer à ça xD

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
01 août 2008 à 22:34:37

Et je vois pas en quoi la venue de la Wallonie en France peuvent leur poser problème.. :(
Qu'est-ce que ca va changer pour eux ? Qu'est-ce que ça peut foutre à un Marseillais de savoir que son pays s'est agrandi au nord ? Ca va changer sa vie ? Bien sur que non.

Ce que certains français peuvent être con parfois..

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
03 août 2008 à 00:45:15

J'ai lu ce soir dans un article du Point que selon un sondage de deux journaux belges "Le soir" et je ne sais plus quel autre, 1 wallon (j'ai bien dit wallon) sur 2 n'était pas contre à un rattachement à la France et que 60% de Français était pour (en plus cet article était rédigé par un universitaire belge :( )

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
03 août 2008 à 01:08:39

Bah oui, ils l'ont également dit au JT.

jeanne_d_arc
jeanne_d_arc
Niveau 6
03 août 2008 à 01:26:34

Dites moi si je me trompe mais bon je pense que la majorité des Belges qui veulent soudainement venir français ne le pensent que dans le désir d'écraser les flamands, à ce jour, ils sont en minorité et ont un discours light par rapport aux flamand mais avec 60 millions de francophones en plus ça ne serait pas la même débat

Le fait est que je pense que le gouvernement français ne veut pas discuter sur ce sujet car il est trop sensible, il pourrait causer de gros problèmes diplomatiques
Ne pas oublier aussi la situation de Bruxelles, les pays européens ne verraient pas ça du tout d'un bon oeil de voir la capitale de l'Europe sous pavillon français, alors qu'à ce jour elle est dans un pays plutot petit demographiquement, economiquement et diplomatiquement, c'était le but.

Puis franchement les wallons se font des idées, à croire qu'ils pourraient avoir un "statut particulier", même comme les communautés outre mer c'est impossible, la Wallonie serait dans le territoire metropolitain, une petite assemblée peut être mais sans aucun pouvoir, la France est un pays trés centralisateur alors n'espérez pas garder le moindre pouvoir or du contrôle de Paris à longue echelle
On peut dja imaginer dans 30 ans des groupes terroristes wallons voulant l'indépendance de la Wallonie.

Bien sûr les français se declarent en majorité "Pour" mais 80% ne sait même pas la situation et pour n'importe qui c'est flateur d'agrandir son territoire

C'est assez dur de dire l'avenir sur ce sujet, mais je vois mal la Belgique vivre encore des siècles

Cs-man44
Cs-man44
Niveau 10
03 août 2008 à 10:34:18
  1. EzE_Deimos Voir le profil de EzE_Deimos
  2. Posté le 03 août 2008 à 00:45:15 Avertir un modérateur
  3. J'ai lu ce soir dans un article du Point que selon un sondage de deux journaux belges "Le soir" et je ne sais plus quel autre, 1 wallon (j'ai bien dit wallon) sur 2 n'était pas contre à un rattachement à la France et que 60% de Français était pour (en plus cet article était rédigé par un universitaire belge :( )

:d) Ces sondages à la noix sont de couillonades :ok: C'est avec de pareil sondage qu'on aggrave encore la situation déjà critique. Les sondages pour moi sa n'a aucune importance car ce n'est pas fiable du tout

Je suis sur que si on faisait un sondage dans le forum, pas 1/4 du forum serait d'accord pour un rattachement avec le France ... :ok:

Pirette l'a dit dans un sketch il y a de sa quelques jours, "Si on doit se rattacher, autant évoluer, et non pas aller dans l'autre sens" :rire:

Yoaz
Yoaz
Niveau 10
03 août 2008 à 11:08:24

J'étais en vacances à Poitiers et j'ai parlé avec un conducteur de bus parce qu'il était en pause. Je lui dis que je prends son bus jusqu'à l'arrêt "gare TGV" pour aller à La Rochelle, et il me demande si j'habite La Rochelle. Je lui réponds que je suis de Bruxelles.
Et là, il me répond : "Mais... Vous n'avez pas d'accent !! :ouch: "
Mort de rire, je lui dis que ce sont les plus vieux qui en ont un ; plus les personnes sont jeunes et moins elles ont un accent.
Je crois que j'ai brisé ses croyances TF1-iennes :snif: :o))

Plus sérieusement, il me dit qu'à RMC, on annonce la Wallonie en France. Il commence alors à comparer Flamands/Francophones à Israéliens/Palestiniens :rire:

CallOfDuty6
CallOfDuty6
Niveau 3
03 août 2008 à 15:40:01

Sa me fais penser à la fois ou j'ai été visité un musée à Bxl avec ma classe, le guide, il croyait qu'on était Français :rire: Alors que je suis de Tournai :)
A Liège aussi on dit que 'ai l'accent Français, pourtant quand j'entends un Français parler, y'a une différence quand même :(

Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment