Pour tout les fans de sport Automobile, en regardant Auto Moto je suis tombé sur quelque chose d'énorme, un simulateur de sport Automobile regroupant la F1, le WRC et le WTCC. Le gros point sera que sa sera ouvert au grand publique, seulement celui-ci se trouve à Lyon en France.
Enfin bref voilà l'article de Webcarnews
http://www.webcarnews.com/articles/jeux-video-auto/articles/i-way-a-lyon-sensations-garanties-140420082645.php
"Une expérience inédite va voir le jour à Lyon. Et selon les premières informations qui filtrent sur Internet, elle risque bien d'être extrêmement enthousiasmante. Car l'I-Way est un projet pharaonique (12 millions d'euros) destiné à faire découvrir au plus grand nombre les sensations ressenties par les pilotes professionnels. Étendu sur près de 5 000m2, l'I-Way disposera de 18 simulateurs de conduite répartis en trois catégories : Formule 1, endurance (24H du Mans par exemple) et rallye.
Ces simulateurs sont d'une haute précision puisqu'ils sont directement issus de l'aéronautique. Véritables prouesses technologiques, ces simulateurs prennent en réalité la forme d'un véhicule taille réelle placé sur une plateforme montée sur des vérins d'1m80. De quoi secouer le conducteur dans tous les sens et lui procurer toutes les émotions de la conduite à haute vitesse. Certaines rumeurs évoquent même la possibilité d'atteindre les 2G de pression dans l'habitacle. Habituellement réservés aux professionnels de la route ou de la recherche, ces simulateurs seront présentés pour la première fois au grand public. Un concours sera même organisé pour déterminer le meilleur pilote amateur. Ce dernier, au terme d'une sorte de championnat sera récompensé par une voiture de sport.
En parallèle de cette grande manifestation unique, plusieurs ateliers concernant la sécurité routière seront mis en place (prévention, vitesse, fatigue …). De quoi passer une très belle journée autour de l'automobile. Et pour ceux qui seraient un peu éreintés par cette plongée dans l'univers des pilotes, une salle de sport et un spa sont même disponibles.
L'I-Way doit ouvrir ses portes au printemps (fin mai ou début juin selon les rumeurs). Il se tiendra 4, rue Jean Marcuit dans le 9e arrondissement de Lyon. Nous vous tiendrons au courant lorsque de plus amples informations parviendront à notre rédaction."
Après quelques recherches sur internet, le prix serait dans une fourchette de 50 à 90€ pour une session de 50 minutes et suivant la catégorie que vous avez choisis. Comme je suis près de Lyon quand je vais en vacance j'irais bien y faire un tour pour tester la F1