CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui va ce soir à la baguarre?

swing10
swing10
Niveau 10
11 juin 2008 à 13:15:49

Beaucoup d’entre eux se retrouvent alors au chômage tout en étant bardés de diplômes.

si ils sont bardés de diplômes,ils n'ont qu'a aller chercher des emplois dans leur pays,ils devraient pas avoir trop dur

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
11 juin 2008 à 13:47:30

Bon, je dirais que ton immaturité est peut être un facteur de tes arguments bidons... mais là quand même... on dirait que tu fais exprès.
Tu penses jamais que l'immigration en Belgique ça date pas d'hier ? Bcp des étrangers sont nés en Belgique, leur pays c'est la Belgique. T'as d'autres idées bidon dans le genre ?...

Cette citation que j'ai lu dans un site qui parlait justement des problèmes de discrimination à l'emploi en Belgique exprime toute la situation :

"Tu sors d’une université belge avec un beau diplôme ? Toutes nos félicitations ! Si tu es belge, tu mettras en moyenne 1 an à trouver du travail ; si tu es italien, il te faudra 3 ans. Et si tu es marocain, il t’en faudra 7"

swing10
swing10
Niveau 10
11 juin 2008 à 13:56:02

pour moi,un marocain,qui soit en belgique depuis 15 ans ou depuis 15 jour,ca reste un marocain,même si un petit bout de papier indique le contraire

sur ce, :bye:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:01:59

C'est génétique être belge, c'est pas le territoire où on naît. :( :mac:

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:02:34

mouais, encore un post dégoulinant d'intelligence et de maturité...

JerEmma
JerEmma
Niveau 8
11 juin 2008 à 14:11:02

Si tu as envie de voir ton pays partir dans le mauvais sens, c'est tant mieux pour toi, quand tu vois encore l'autre Ait-Oud là, si il était pas venu ici il y aurait encore 2 filles belges qui respireraient. :ok: Je dis qu'il vaut mieux stopper tout de suite cette immigration massive avant que ça ne tourne tout simplement au cauchemar. :)

Et ne me sortez pas qu'ils ne sont pas tous comme ça, je connais la chanson. La belle affaire, 10% sont gentils, alors faut pas prendre de risque et les laisser dans leur pays qui est toute manière si beau, comme ils le disent eux-mêmes. Mais cependant, c'est vrai que quand ils sont seuls, ils sont gentils, c'est quand ils sont en groupe, ils se sentent supérieurs, ça augmente la crainte de sortir dans les rues. :bravo:

Enfin je m'arrête là, je pourrais écrire 10 pages et j'ai pas forcément le temps. :( :mac:

swing10
swing10
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:18:33
  1. Khodorkovsky Voir le profil de Khodorkovsky
  2. Posté le 11 juin 2008 à 14:02:34 Avertir un modérateur
  3. mouais, encore un post dégoulinant d'intelligence et de maturité...

on t'oblige pas rester sur ce pic hein :ok:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:20:23

Même pas, c'est qu'il ne respecte pas les avis des autres. :ok: Si toi tu appelles ça du racisme, moi j'appelle ça du bon sens. Quand tu as quelque chose qui se passe en Belgique, tout ce que tu veux, tu as 4/5 d'entendre un nom que tu te diras "ben tiens, comme par hasard". :mac:

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:21:21

J'y suis, j'y reste! :-)

Heureusement, vous ne votez pas encore :peur:

swing10
swing10
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:26:28

t'facon,c'est pas le vote de deux-trois gars de jv.com qui va changer quelque chose...

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:26:41

T'inquiète, en septembre je serrais en âge. :ok: :mac:

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:27:23

Et c'est pas que je ne respecte pas vos avis, mais c'est que j'essaye de comprendre...

et si vous continuez à lier autant d'importance au sang et à l'origine, vous finirez dans le même carcan qu'un certain Adolf et ses copains...

swing10
swing10
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:29:40

ptetre,mais la,on est en 2008

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:36:18

Adolf et ses copains, tu vas un peu loin. :ok: Mais faire la même erreur que la France, c'est pas une bonne idée, tu ne penses pas qu'ils sont déjà bien trop ici non. :pacg: :mac:

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:42:07

Mouais mais à vous lire, on pourrait se poser des questions.

Vous pronez la supériorité de notre race (implicitement en disant que les autres, c'est que des criminels), vous attachez une importance énorme au territoire national, vous pronez un état policier, vous oubliez le droit à un procès équitable... ça fait quand même beaucoup d'éléments à charge, non :hap:

En France, s'ils ont fait des erreurs, c'est de foutre les étrangers dans des ghettos en espérant qu'ils travailleraient, fermeraient leurs gueules, et repartiraient quand le travail serait épuisé... sans penser à les intégrer pleinement dans la société française...

swing10
swing10
Niveau 10
11 juin 2008 à 14:48:56

Vous pronez la supériorité de notre race (implicitement en disant que les autres, c'est que des criminels), vous attachez une importance énorme au territoire national, vous pronez un état policier, vous oubliez le droit à un procès équitable... ça fait quand même beaucoup d'éléments à charge, non :hap:

dans la moitié des trucs,j'vois pas ou est le mal :(

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
11 juin 2008 à 14:55:10

"Quand tu as quelque chose qui se passe en Belgique, tout ce que tu veux, tu as 4/5 d'entendre un nom que tu te diras "ben tiens, comme par hasard".

:d) Primo, Comme j'ai déjà expliqué, on envoie + les gens de couleur dans des milieux défavorisés, donc ils sont + poussés à commettre des actes répréhensibles, mais ils n'en commettent pas + que les belges sans la même situation
-Secundo, on est toujours prêt à faire accuser un belge d'origine étrangère plutôt qu'un autre
-Tertio, tu te souviens de l'affaire avec Joe ? La police a accusé des arabes avant même de connaître leur identité, voilà à quoi ça mène des mentalités pareilles.

-Enfin, pour ce qui est des "10%" gentils, faut pas exagérer. Tu te bases sur quoi déjà ? J'ai vu que des préjugés jusqu'ici, pas de faits prouvés. Par ailleurs, j'ai sorti de véritables chiffres, de véritables causes, que vous n'avez pas niées, et que d'ailleurs vous ne le pourriez pas, car elles émanent de statistiques, d'études réelles, qui démontrent bien que le seul responsable dans tout ça ce sont les belges.
-On engage bcp moins facilement les étrangers, on les met dans des endroits invivables, on ne leur donne aucune chance, on les punit 10 fois plus sévèrement qu'un belge pour le même fait, et on s'étonne ensuite qu'ils remplissent les prisons et qu'ils commettent des délits ? Cependant on oublie de dire que malgré ça, malgré qu'il y ait "10%" de gentils parmi eux, y en a pas 90% dans les prisons, non, loin de là ;) , et la plupart y sont car on les punit plus sévèrement.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
11 juin 2008 à 15:02:11
  • swing10 Voir le profil de swing10

* Posté le 11 juin 2008 à 14:48:56 Avertir un modérateur
* Vous pronez la supériorité de notre race (implicitement en disant que les autres, c'est que des criminels), vous attachez une importance énorme au territoire national, vous pronez un état policier, vous oubliez le droit à un procès équitable... ça fait quand même beaucoup d'éléments à charge, non :hap:

dans la moitié des trucs,j'vois pas ou est le mal :(

:d) Tu as sans doute oublié pourquoi sont morts des millions de gens durant la seconde guerre mondiale, et pourquoi il en meurt toujours des milliers tous les jours, dans le sang ? Quand les droits humains sont bafoués, ça mène à des atrocités, génocides, guerres.

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
11 juin 2008 à 15:23:09

Je passe en vitesse et je n'ai capté qu'un bout mais il a attiré mon attention

"Tertio, tu te souviens de l'affaire avec Joe ? La police a accusé des arabes avant même de connaître leur identité, voilà à quoi ça mène des mentalités pareilles. "

En même temps que je vois les images je comprends qu'on puisse faire erreur , ils ont dis ça pour faire avancer les choses, je sais pas mais ça aurait été un blond , blanc etc on aurait dit "un belge ou de type européen" alors que ça aurait pu être un australien ou autre d'autres , ils ont pris l'hypothèse la plus plausible mais se sont trompé ça arrive

D'ailleurs j'avais jamais vu un Polonais avec les cheveux noirs avant ça :doute:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
11 juin 2008 à 15:52:24

"Primo, Comme j'ai déjà expliqué, on envoie + les gens de couleur dans des milieux défavorisés, donc ils sont + poussés à commettre des actes répréhensibles, mais ils n'en commettent pas + que les belges sans la même situation"

:d) Chaud, c'est juste une excuse qu'ils peuvent trouver ça, des gens défavorisés il y en a partout, et puis ils avaient qu'à réfléchir un peu avant de quitter leur pays sans rien d'autre que des vêtements. :ok: Tu voudrais pas qu'on leur paye une maison dans un super quartier quand même. Ils ont rien avec eux, donc ils atterrissent dans des endroits où il y a rien. Tout à fait compréhensible, et là une conséquence, ils volent, deviennent violents, tuent... Tellement plus facile que de s'intégrer dans la société, enfin c'est vrai que moi je leur laisserais pas leur chance avant les Belges. Donc la meilleure solution c'est de retourner dans leur pays. :-)

-Secundo, on est toujours prêt à faire accuser un belge d'origine étrangère plutôt qu'un autre

:d) Un Belge ne peut pas être d'origine étrangère pour moi déjà. On est Belge ou on ne l'est pas. Et aussi certainement parce qu'un vrai Belge (autre sans doute) ne sera statistiquement presque jamais coupable, faut aller à la source et la source c'est souvent les étrangers, on peut pas le nier. :ok:

-Tertio, tu te souviens de l'affaire avec Joe ? La police a accusé des arabes avant même de connaître leur identité, voilà à quoi ça mène des mentalités pareilles.

:d) Me souviens pas de l'affaire. :peur:

-Enfin, pour ce qui est des "10%" gentils, faut pas exagérer. Tu te bases sur quoi déjà ? J'ai vu que des préjugés jusqu'ici, pas de faits prouvés.

:d) Préjugés mon œil, tu veux des faits, tous les problèmes dans la société émane d'eux dans la plupart des cas. :ok: Enfin quand je regarde les news et qu'après on dit le nom de celui qui a volé/tué a toujours la même résonance, c'est bizarre. Et ce n'est jamais la résonance d'un honnête citoyen belge. :mac:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment