"Primo, Comme j'ai déjà expliqué, on envoie + les gens de couleur dans des milieux défavorisés, donc ils sont + poussés à commettre des actes répréhensibles, mais ils n'en commettent pas + que les belges sans la même situation"
Chaud, c'est juste une excuse qu'ils peuvent trouver ça, des gens défavorisés il y en a partout, et puis ils avaient qu'à réfléchir un peu avant de quitter leur pays sans rien d'autre que des vêtements.
Tu voudrais pas qu'on leur paye une maison dans un super quartier quand même. Ils ont rien avec eux, donc ils atterrissent dans des endroits où il y a rien. Tout à fait compréhensible, et là une conséquence, ils volent, deviennent violents, tuent... Tellement plus facile que de s'intégrer dans la société, enfin c'est vrai que moi je leur laisserais pas leur chance avant les Belges. Donc la meilleure solution c'est de retourner dans leur pays.
-Secundo, on est toujours prêt à faire accuser un belge d'origine étrangère plutôt qu'un autre
Un Belge ne peut pas être d'origine étrangère pour moi déjà. On est Belge ou on ne l'est pas. Et aussi certainement parce qu'un vrai Belge (autre sans doute) ne sera statistiquement presque jamais coupable, faut aller à la source et la source c'est souvent les étrangers, on peut pas le nier.
-Tertio, tu te souviens de l'affaire avec Joe ? La police a accusé des arabes avant même de connaître leur identité, voilà à quoi ça mène des mentalités pareilles.
Me souviens pas de l'affaire.
-Enfin, pour ce qui est des "10%" gentils, faut pas exagérer. Tu te bases sur quoi déjà ? J'ai vu que des préjugés jusqu'ici, pas de faits prouvés.
Préjugés mon œil, tu veux des faits, tous les problèmes dans la société émane d'eux dans la plupart des cas.
Enfin quand je regarde les news et qu'après on dit le nom de celui qui a volé/tué a toujours la même résonance, c'est bizarre. Et ce n'est jamais la résonance d'un honnête citoyen belge.