CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui va ce soir à la baguarre?

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
08 juin 2008 à 02:36:11

Je suis tolérant, néamnmoins il y a des limites à la tolérance..

La tolérance ou l'intolérance n'existe pas que dans le domaine du rascisme, on est tous intolérants envers quelque chose ou quelqu'un :ok:

swing10
swing10
Niveau 10
08 juin 2008 à 09:15:00
  1. Silvermo Voir le profil de Silvermo
  2. Posté le 08 juin 2008 à 01:45:02 Avertir un modérateur
  3. Mais à part ça je suis toujours en vie, étonnant...

Pourtant je fréquente des gens de toutes cultures. Les seules fois où j'ai été agressé c'était par des belges "blancs" et non par des belges d'origine étrangère.
Le problème est qu'on tolère pas de la part des belges d'origine étrangère les maux présents dans notre propre société.

:d) en même temps,si certains arrêtaient de se plaindre de l'intégration et commençaient a faire quelque chose pour s'intégrer

le truc tip top :
un belge qui fout la merde > en prison
un étranger qui fout la merde > retour chez lui ( note : chez lui =/= en belgique)

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
08 juin 2008 à 10:08:53

Et il y a aussi quelque chose qui m'énerve pas mal , quand un Belge s'est prend à un étranger , c'est un raciste , quand c'est le contraire "c'est pas grave" :(

Prenez un petit exemple , à Bruxelles , une femme voilée qu'elle soit agée ou non , ne va JAMAIS (ou plus qu'une exception) se faire agressé par un maghrébin , je pense qu'on peut quand même considérer ça comme du racisme

Ou alors par exemple , à Bruxelles , ma grand mère va au marché , bien qu'elle soit la seule , mais ça ne change rien , ça ne la dérange pas , et bien sur 1-2 ans , elle s'est fait volée 6 fois , par des roumaines , des africains , des maghrébins etc ...

Et ça on ne peut le nier , même tous mes amis qui ne sont pas belges , le disent ...

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
08 juin 2008 à 12:02:45

Je n'ai pas dit que le racisme n'existait que d'un côté, bien au contraire. Pour moi, il apparaît tout partout où certaines conditions sont remplies: manque d'éducation, bêtise, sentiment d'appartenance à un groupe, "lavage de cerveau" par une autorité...

swing10
swing10
Niveau 10
08 juin 2008 à 13:35:24

manque d'éducation, bêtise, sentiment d'appartenance à un groupe, "lavage de cerveau" par une autorité...

:d) je ne me sens ni con,ni bête,je suis fier d'être belge(si t'appelles ca "un groupe") et le lavage du cerveau par une autorité ben ... :sarcastic:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 juin 2008 à 14:08:57

Moi aussi je suis fier d'être belge, mais être belge ça n'implique pas être raciste.
Il parlait sûrement du groupe constitué par une certaine catégories de gens, je cite "D'ailleurs si les gens se plaignent de plus en plus des étrangers, c'est qu'il y a forcément un raison"

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
08 juin 2008 à 14:35:40

Pour le groupe, c'est sûr que je ne parlais pas des belges... mais par exemple, des groupes identitaires pro-blancs, pro-maghrébins, pro-ce que tu veux... et surtout anti-tout le reste...

Et si je mets "lavage de cerveau" entre guillemets, c'est pour accentuer mon exagération: je fais référence au fait qu'on est toujours conditionné, et ça dans un but d'accumulation de pouvoir. C'est toujours pratique d'avoir une foule belliqueuse sous la main... :sarcastic:

Et oui, désolé, mais je trouve ça "con" d'être raciste, ou tout autre courant de pensée qui accorde plus d'importance au sang qu'aux qualités humaines...

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 juin 2008 à 14:46:03

Clair, dès que tu as des gens qui ont un mal être profond et que tu es capable de leur faire croire que tous les maux de la société proviennent de quelque communauté ou catégorie d'individu,...
D'ailleurs ici dans ce topic la plupart semble complètement avoir adhéré à ce genre de mentalité.
Alors c'est sûr que le racisme anti blanc existe aussi. Mais c'est un problème dans les deux sens, que ce racisme. Et ce n'est pas en agressant les étrangers et en propageant des opinions racistes qu'on arrange les choses. Et dire que la plupart ici vote déjà... j'ose pas imaginer les résultats à long terme...

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
08 juin 2008 à 15:23:08

"Et oui, désolé, mais je trouve ça "con" d'être raciste, ou tout autre courant de pensée qui accorde plus d'importance au sang qu'aux qualités humaines..."

:d) La majorité des étrangers dans ce pays font preuve d'une très très belle qualité humaine, c'est sur :ok:

Bien sur, on doit se laisser marcher sur les doigts, comme le peuple belge en à l'habitude :-)

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
08 juin 2008 à 15:24:33

Ben voilà, en un post, tu prouves que t'as rien compris de ce que j'ai pu écrire dans toutes ces pages...

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
08 juin 2008 à 15:56:05

En même temps des fois c'est les stats qui font faire des généralités :-/

Sans faire de calculs savants , on sait qu'il y a plus de belges que de non-belges en Belgique

Et pourtant dans une prison (une de Bruxelles il me semble) il n'y avait que 10 % de détenu belge ...

Après il est évident que la plus part sont des gens bien , mais bon je peux comprendre que certains généralisent facilement ...

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 juin 2008 à 16:09:01

En même temps dans les prisons on retrouve la trace d'une sur-sélection de certains groupes sociaux : pour une même infraction, la sanction est d'autant plus souvent l'emprisonnement qu'on est sans profession, jeune ou étranger.
Surtout quand on sait que la police se venge sur les quelques voleurs attrapés et ceux qui ont des délits à leur actif à défaut de pouvoir attraper les 90% qui échappent à la police.
Enfin, faut pas oublier qu'il y a en prison des étrangers qui y sont non pas pour avoir commis un délit grave mais pour avoir eu de faux papiers (car ils proviennent de pays en guerre, et tentent de venir ici où on leur promet le paradis) etc.
Bref y a une catégorie de délits pour lesquels les belges ne sont pas concernés.
Et dans la majorité des autres délits, les peines et traitements sont plus lourds pour les étrangers.
Cela s'observe pas mal.
Enfin, quand on voit comment certains des "10% de belges" sont traités dans les prisons... (vous savez de qui je parle sans doute ?) ... enfin no comment

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 juin 2008 à 16:14:51

Bref c'est bien beau de sortir des chiffres mais faudrait pas cacher le pourquoi de ces chiffres.
Par exemple le fait que bcp d'étrangers qui arrivent en belgique n'ont pas de logements appropriés et qu'on les fout donc direct dans des endroits précaires, logements inadaptés, avec des conditions de vie misérables. Si un belge était dans les mêmes conditions, il serait vite obligé de commettre un délit (genre vol) pour survivre et irait en prison.
Les étrangers n'ont pas toujours la chance de vie hors des banlieues, ou autre.

Aussi, une bonne partie des types qu'on envoie dans les prisons provient de ce genre de milieux, qu'ils soient belges ou étrangers.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 juin 2008 à 16:16:13

Bref c'est pas l'origine qui importe mais la condition sociale.
Mettez-vous ça dans le crâne quoi.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
08 juin 2008 à 17:19:36

Silvermo a tout à fait raison! C'est ce que je m'efforçais à faire comprendre il y a quelques posts.

C'est un problème social, pas racial! :-)

swing10
swing10
Niveau 10
08 juin 2008 à 18:14:19

qu'il arrêtent de se plaindre et fassent quelque chose alors,parce que les "ouais,on est pas bien intégré",ca me fait rire,surtout quand je vois que certaisn foutent rien :rire:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 juin 2008 à 18:45:09

"certains foutent rien"

Si on ne leur disait pas non à chaque entretien pour un emploi (voire même avant, en leur répondant : désolé on engage plus !, une fois qu'ils ont dit leur nom ou prénom )

Blocidentitaire
Blocidentitaire
Niveau 5
08 juin 2008 à 21:06:03

Silvermo Posté le 08 juin 2008 à 18:45:09 "certains foutent rien"

Si on ne leur disait pas non à chaque entretien pour un emploi (voire même avant, en leur répondant : désolé on engage plus !, une fois qu'ils ont dit leur nom ou prénom )

du grand n'importe quoi c'est eux qui ont priorité a l'emploi (quand ils veulent travailler ce qui est rare)en wallonie et en france,le nombres de primes que les employeurs se mettent dans les poches :oui:

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
08 juin 2008 à 23:14:33

Y a aucune loi qui organise la discrimination positive à l'emploi en Belgique...

Parfois, localement, dans l'administration, mais pas par le biais de subsides. Par exemple, à la maison communale à Anvers, on "encourageait" à engager des étrangers, mais ce n'était jamais obligatoire...

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
08 juin 2008 à 23:16:58

N'importe quoi ? Faudrait se renseigner de temps en temps.
http://www.ihecs.be/regards/discriminationsembauchevp.htm

"En Belgique, :d) un candidat belge d’origine immigrée sur trois est victime de la discrimination à l’embauche :g) . Les indicateurs de chômage le montrent: les pays européens ont de grandes difficultés à intégrer leurs nouveaux citoyens à la vie sociale et professionnelle. "

" A qualification égale, les chercheurs d’emploi issus de l’immigration sont plus souvent refusés que les Belges. Un constat navrant. :d) Beaucoup d’entre eux se retrouvent alors au chômage tout en étant bardés de diplômes. :g) "

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment