Jerem5-Kratos Posté le 04 juin 2008 à 20:14:37 Si tu dois tu veux croire qu'un noir peut-être belge, qu'un arabe peut être belge, libre à toi. Moi je changerais pas d'avis et c'est pas du racisme.
------------------------------------
Non, en effet, ce n'est pas du racisme, c'est de la connerie... Ne pas être ouvert à l'argumentation n'est pas vraiment une preuve d'intelligence...
C'est quoi, être belge? Parlons-en... Apparemment, selon vous, y aurait des critères qui font qu'objectivement, on est belge... alors j'attends de savoir ce que c'est...
Etre blanc et avoir un nom belge? Qu'est-ce qu'un nom belge? Quand on voit déjà que la moitié des wallons ont un nom flamand et que beaucoup de flamands ont un nom francophone, on peut se poser des questions quant à la continuité des noms de famille, non? Etre belge, si l'on prend des critères objectifs pourrait signifier également qu'on parle couramment les trois langues nationales, tant qu'on y est... si c'est le cas, je crois que tu n'es pas "digne" de l'être, non? (si on suit ton raisonnement?)
Et tu mélange "noir" et "arabe", donc couleur de peau et origine géographique... ne me dis-pas que tu fais l'amalgame: "rebeu = arabe"? Parce que ça n'a rien à voir. Ne dis pas à un marocain qu'il est arabe, il va pas aimer...