Khodor > Il y'a a du vrai dans tout ce que tu dis, je comprends ton point de vue, même si je ne suis pas d'accord avec tout :O
Jerem > Clair, American History X laisse parfosi à réfléchier, dans un sens et même dans l'autre
Je rajouterais que c'est notre faute tout ce qui se passe maintenant.. si on interdisait les sans papiers et les immigrés, on aurait pas tout ces problèmes.
Oui je sais on va dire "c'est fermer les yeux sur certaines choses, sur les gens qui ont besoin d'aide et qui sont dans la misère et tsa.." mais moi je répondrais juste "ce n'est pas notre problème à nous, petits belges, d'arranger ce qui se passe ailleurs"
Qu'on règle d'abord tous nos (nombreux) problème, pour le reste, on verra après.
Ah oui, j'ajouterais également que j'ai vécu 2 ans à Kinshasa, au Congo (celui qui ne me crois pas je m'en fous, tant pis pour lui), et que si nous sommes revenus en 1991, c'est à cause des pillages et du fait que les noirs se sont rebellés contre les blancs (d'ailleurs à cause de ça, leur pays se délabre au fil des années alors qui'il était bien quand il était tenu par les belges, mais ça c'est une autre histoire), et donc, on peut dire qu'ils sont beaucoup plus violents et rascistes que nous
Donc arrêtons d'insulter quelqu'un de rasciste juste parce qu'il émet son opinion, les vrais rascistes sont les skinheads (et d'autres, mais qui ne le disent pas), pas les autres.
J'ajouterais que dans certains pays arabes, la présence d'un blanc = enlèvement ou même mise à mort, donc quant à parler de criminalité innée, ça reste à voir..