CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui va ce soir à la baguarre?

crematoria
crematoria
Niveau 9
31 mai 2008 à 22:25:37

:question:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
31 mai 2008 à 22:26:02

Tu ferais bien de le voir, perso je trouve qu'il m'a beaucoup parlé. :oui: :mac:

Tenebrous
Tenebrous
Niveau 8
31 mai 2008 à 23:01:39

Même pas envie de débattre sur le sujet, y'a bien trop à dire... Et puis, dès qu'on dit quelque chose, on se fait traiter de raciste alors que ce n'est pas du tout le cas.
Une chose est sûre, il est temps de stopper l'immigration et de faire le ménage. "Passer le karsher" comme a dit Sarko (et ça aussi bien pour les étrangers que pour les belges). Il faut resserrer la vis et très vite car ça dégénère. En tout cas, moi je sais ce que je vote l'année prochaine.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
31 mai 2008 à 23:09:51

Ne pas avoir envie de débattre, c'est admettre sa faiblesse, si tu veux mon avis...

Tenebrous
Tenebrous
Niveau 8
31 mai 2008 à 23:22:41

Je l'admets et je n'ai aucun problème avec ça. J'ai seulement pas envie de passer 30 minutes à rédiger mon pavé pour, qu'au final, une dizaine de personnes le lise. De plus, ça ne changera strictement rien. Y'a de sérieux problèmes dans ce pays, ceux qui ne s'en rendent pas comptent sont aveugles. Ce n'est plus parler qu'il faut, on a déjà essayé et ça ne marche pas. Non, c'est agir !

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
31 mai 2008 à 23:26:06

Mouais, c'est comme les américains, qui ne veulent pas d'un président qui pense, mais d'un président qui agit... on voit le résultat...

Tenebrous
Tenebrous
Niveau 8
31 mai 2008 à 23:40:15

C'est pas de la faute aux américains si la personne qu'ils ont élue est complètement stupide. Beaucoup ont apprécié le discours de Sarko durant sa campagne électorale mais beaucoup sont aujourd'hui déçus. C'est le même cas de figure en Belgique, nous élisons des personnes qui, au final, ne font jamais réellement ce pour quoi elles ont été élues... Non, ce qu'il faudrait c'est quelqu'un qui a des couilles, excusez-moi l'expression. Quelques petits exemples :

- Un flic voit quelqu'un jeter un papier dans la rue => Le lendemain il fait une journée complète à ramasser tous les papiers et autres déchets de la ville, tant pis s'il ne sait pas se rendre au boulot, ça lui apprendra et croyez-moi, il ne recommencera pas.

- Bagarres, vols etc... => Pour les belges c'est la prison direct pour une durée qui dépendra de la gravité des faits (pas de conneries genre remise de peine &co...). Même pour les gosses de 14-15 ans qui jouent aux cons et emmerdent le monde, 1 jour en gayole ça leur fera du bien et ils y réfléchiront à deux fois avant de recommencer. Pour les étrangers, la moindre connerie et c'est la porte. Je le répète, je ne suis pas raciste, j'ai d'ailleurs des amis turc, marocains, russes, italiens, polonais et bien d'autres encore mais c'est comme ça que ça marche, je suis désolé. Ou bien on supprime les alloc' aux familles, les parents n'ont qu'à bien éduquer leurs gosses.

Voilà, je peux continuer toute la nuit comme ça. Ca semble dur mais y'a plus que ça qui marche de nos jours.

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
31 mai 2008 à 23:41:53

Khodor > Il y'a a du vrai dans tout ce que tu dis, je comprends ton point de vue, même si je ne suis pas d'accord avec tout :O

Jerem > Clair, American History X laisse parfosi à réfléchier, dans un sens et même dans l'autre :(

Je rajouterais que c'est notre faute tout ce qui se passe maintenant.. si on interdisait les sans papiers et les immigrés, on aurait pas tout ces problèmes.

Oui je sais on va dire "c'est fermer les yeux sur certaines choses, sur les gens qui ont besoin d'aide et qui sont dans la misère et tsa.." mais moi je répondrais juste "ce n'est pas notre problème à nous, petits belges, d'arranger ce qui se passe ailleurs" :ok:

Qu'on règle d'abord tous nos (nombreux) problème, pour le reste, on verra après.

Ah oui, j'ajouterais également que j'ai vécu 2 ans à Kinshasa, au Congo (celui qui ne me crois pas je m'en fous, tant pis pour lui), et que si nous sommes revenus en 1991, c'est à cause des pillages et du fait que les noirs se sont rebellés contre les blancs (d'ailleurs à cause de ça, leur pays se délabre au fil des années alors qui'il était bien quand il était tenu par les belges, mais ça c'est une autre histoire), et donc, on peut dire qu'ils sont beaucoup plus violents et rascistes que nous :ok:

Donc arrêtons d'insulter quelqu'un de rasciste juste parce qu'il émet son opinion, les vrais rascistes sont les skinheads (et d'autres, mais qui ne le disent pas), pas les autres.

J'ajouterais que dans certains pays arabes, la présence d'un blanc = enlèvement ou même mise à mort, donc quant à parler de criminalité innée, ça reste à voir.. :ok:

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
01 juin 2008 à 00:03:30

Tenebrous :d) on vit dans un état de Droit, c'est tout-à-fait le contraire à ce que tu proposes comme solution. C'est innapliquable et complètement con. Tu veux un état policier? On verra qui sera le premier à pleurer quand ce sera le cas...

Trip :d) pour le Congo "tenu par les Belges", faut quand même pas trop l'ouvrir de notre part... Sous Léopold II et sa politique du caoutchouc, on compte 10.000.000 de victimes. Donc je ne sais pas si on est une référence en gestion de colonie... Quand on sait que nos deux autres colonies étaient le Ruanda et le Burundi...

Et je garde mon opinion que le racisme est intimement lié à la connerie: si dans certains pays, le racisme est très élevé, c'est parce que le niveau de vie et d'enseignement est très bas...

Et je rappelle que je n'ai traité personne de raciste sur ce forum... :-) On débat dans le calme, la dignité et la bonne humeur!!

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
01 juin 2008 à 00:14:20

Euh oui mais avec Leopold II tu prends un mauvais exemple.. moi je te parle de faits qui se sont passés il y a 17 ans :O

Le rascisme, c'est juste de l'ignorance, des gens qui pensent que "noir/jaune/juif/.. = sous race/forcément con/parasite,..", ça c'est du rascisme :ok:

Et euh pour répondre à ta dernière phrase, c'est pas toi que je visais.
Personne d'ailleurs, mais c'est juste pour un "au cas où"..

Tenebrous
Tenebrous
Niveau 8
01 juin 2008 à 00:15:12

Bien sûr que je veux un état policier ! Je pense plutôt que je serais le premier à m'en réjouir, j'en suis même certain. Je n'ai rien à me reprocher.
Quand je vois quand dans certains villes, les flics n'osent même pas aller dans certains coins "chauds", je me demande où on va. Les flics sont des couilles et appliquent la loi du moindre effort (en grande majorité). C'est plus facile de mettre une amende à quelqu'un qui a dépassé la vitesse autorisée de 5 km/h que d'aller faire des rondes et remettre de l'ordre là où il faut.

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
01 juin 2008 à 00:15:13

Je constate que je fais toujours la même faute à racisme :O
Désolé si je me relis pas :ok:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
01 juin 2008 à 00:15:59

+1 Tenebrous.

Tenebrous
Tenebrous
Niveau 8
01 juin 2008 à 00:16:03

Quand je vois QUE dans certaines villes *

Tenebrous
Tenebrous
Niveau 8
01 juin 2008 à 00:17:03

sont des couillons *

Décidemment, je m'excuse, je suis fatigué. :)

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
01 juin 2008 à 00:30:46

Tu ne te rends pas compte... un état policier, c'est un état où l'individu perd tous ses droits... liberté d'expression, droit à un procès équitable, ...

Ca mène à la corruption et à la révolte, c'est intenable... On vaut quand même mieux que ça, non?

Mais c'est vrai que la police s'attaque plus rapidement aux gens qui commettent des petites infractions qu'aux racailles dans les quartiers chauds, j'en ai déjà malheureusement fait l'expérience... mais c'est pas pour ça que je vais abandonner mes droits pour les mettre en main de ces cons de flics...

Tenebrous
Tenebrous
Niveau 8
01 juin 2008 à 00:35:05

Nos droits, nous sommes justement entrain de les perdre en laissant la situation empirer chaque jour... Avec un état policier, ce sera peut-être plus stricte et nous aurons peut-être moins de droits mais je préfère ça à la situation actuelle, et de loin.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
01 juin 2008 à 00:47:46

Ah, ok.

Une seule solution: l'émigration...

swing10
swing10
Niveau 10
01 juin 2008 à 09:19:51

Donc arrêtons d'insulter quelqu'un de rasciste juste parce qu'il émet son opinion, les vrais rascistes sont les skinheads (et d'autres, mais qui ne le disent pas), pas les autres.

:d) faux,ils ont (entre autres) popularisé le reggae :ok: (tu confonds avec les bonehead :ok:

sinon,après la baston a Anderlecht,je trouve normal que certain deviennent un petit peu raciste,je les comprends et je les trouve pas con (et je me sens pas con non plus :ok: ) (rien que dans mon école,y'en a je me demande ce qu'ils foutent en Belgique vu qu'il foutent rien et arrête pas de se plaindre(et pas un seul vrai Belge dans le lot,que des Arabes ou des Italiens,bizarre non ?)(perso,je serai pour leur foutre un coup de pied et au cul et les renvoyés chez eux :mac: ))

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
01 juin 2008 à 10:11:31

Le genre de sujet qui marche bien :o)) Mais faites attention à ce que vous dites je me suis déjà pris un ban , pour avoir répondu "c*n" à quelqu'un qui insultait les belges (justement c'est le bon topic pour venir me plaindre :o)) )

Sinon j'ai remarqué quelques choses :

Dans 80-90 % ceux qui se disent victimes de racismes , c'est ceux qui sont racistes eux même :rire:

Car on généralise souvent , le méchant Belge qui est raciste vis-à-vis des maghrébins par exemple mais il y a beaucoup plus de personnes racistes vis-à-vis des belges , enfin qu'ils appellent "flamand" même si ça n'a rien avoir , tous les blancs qui viennent de Belgique sont soi-disant flamend (qui est péjoratif pour eux)

Et sinon j'ai aussi remarqué que la haine contre les juifs réapparait ,

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment