CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] L'Homme sur la Lune, imposture ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jerem5-Kratos Jerem5-Kratos
MP
Niveau 10
09 février 2008 à 16:27:08

Salut à tous. :content:

• Ce topic est comme vous pouvez le voir, un topic consacré à un débat. Est-ce que oui ou non l'homme a foulé le sol lunaire en 1969, le 20 juillet ? Croyez-vous en la véracité des faits de la NASA ? Ou bien s'agit-il pour vous du plus immense canular de toutes époques confondues ? Ou encore vous vous en foutez complètement en fait. :( :o))

(¯`· ••\ Enfin, une petite introduction sur cette fameuse année maintenant /••·`¯)

• Nul n'est pas sans savoir qu'en 1969 le premier homme a posé le pied sur la Lune (ou pas ^^), ce fait historique est étroitement lié au fait qu'à cette époque, les deux Grands étaient en pleine Guerre Froide, et la conquête spatiale était engagée, et cette conquête pouvait orienter le gagnant vers le tournant de la victoire.

• Maintenant pour pouvoir répondre à ce débat, je vais vous mettre quatre vidéos et un lien Wikipédia présentant des contre-arguments. Après avoir vu ses quelques vidéos et après avoir lu les contre-arguments, vous pourrez répondre en conséquence et en connaissance du sujet. :cool: C'est ti pas beau. :(

Vidéos par partie.

Partie 1 .·´¯`·- http://www.dailymotion.com/relevance/search/imposture%2Bde%2Bla%2Blune/video/x2jsgn_limposture-de-la-lune-partie-1_events
Partie 2 .·´¯`·- http://www.dailymotion.com/relevance/search/imposture%2Bde%2Bla%2Blune/video/x2jsnj_limposture-de-la-lune-partie-2_events
Partie 3 .·´¯`·- http://www.dailymotion.com/relevance/search/imposture%2Bde%2Bla%2Blune/video/x2jux2_limposture-de-la-lune-partie-3_events
Partie 4 .·´¯`·- http://www.dailymotion.com/relevance/search/imposture%2Bde%2Bla%2Blune/video/x2jvhm_limposture-de-la-lune-partie-4_events

Lien Wikipédia, avec contre-arguments.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accusation_de_canular_du_programme_Apollo

Et bien sûr, je vais répondre moi-même à ce débat. :p)

En regardant les vidéos, on pense tout de suite au canular, mais avec les contre-arguments, j'en suis arrivé à douter une fois de plus. :( Un doute s'est installé mais je ne pense pas que la NASA est réalisé un montage aussi énorme, surtout pendant cette période critique car si l'URSS l'avait apprit, ça aurait été leur perte direct de la Guerre Froide. Je suis donc indécis, avec néanmoins un penchant pour la véracité des faits. :) Pour finir, le Japon a envoyé des sondes sur Mars récemment pour prendre des clichés de la surface de la Lune, on verra bien si ceux-ci nous montre des vestiges des anciennes missions spatiales ou non. :fier: :mac:

Cs-man44 Cs-man44
MP
Niveau 10
09 février 2008 à 17:23:33

:sors: Mort_Saignante_

J'ai pas regardé le reportage, mais j'ai tout lu le dossier sur Wiki, les contre arguments sont valables, je ne pense quand même pas que cela soit un canular.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2008 à 17:24:26

Du coup oui c'est mieux présenté (quoique un peu long) :)

"on verra bien si ceux-ci nous montre des vestiges des anciennes missions spatiales ou non."

Jerem5 :d) C'est exact, on verra bien qui a raison :fier:
Le jour où on aura les photos, je crierai victoire sur ce topic même et sur le mien héhé :-) lol je plaisante

Bon vote (t'as compris quel est le mien :p) )

Jerem5-Kratos Jerem5-Kratos
MP
Niveau 10
09 février 2008 à 17:27:06

J'aime présenté les choses Chaos. :o)) Oui, compris. :fier: :mac:

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 20
09 février 2008 à 17:33:29

Débat vieux comme le monde ça :p , moi je dis que c'est pas une imposture.

Jerem5-Kratos Jerem5-Kratos
MP
Niveau 10
09 février 2008 à 17:36:07

Mais il va pas commencer à râler lui, il veut des débats, on lui met et il est pas content. :o)) :mac:

The_Spartan The_Spartan
MP
Niveau 10
09 février 2008 à 18:19:02

Débat n'ayant pas lieu car celui qui a fais cette vidéo a dis publiquement que c'était faux et qu'il l'a fais pour montrer qu'on peut faire gober n'importe quoi aux gens, un peu comme avec ces vidéos sur le 11 septembre :honte:

Jerem5-Kratos Jerem5-Kratos
MP
Niveau 10
09 février 2008 à 18:28:23

Preuve de ce que tu avances. :o)) :mac:

Symexos Symexos
MP
Niveau 8
09 février 2008 à 18:32:55

Ceci n'est pas une imposture.

Silvermo Silvermo
MP
Niveau 20
09 février 2008 à 20:11:59

Jerem : je râle pas, je donne mon avis comme les autres ;)

Burnout3 Burnout3
MP
Niveau 10
09 février 2008 à 20:21:11

Pourquoi sa serait une imposture vut comment ils se sont cassés le cul avec l'URSS pour y arriver en premier...

Thomaspilou Thomaspilou
MP
Niveau 10
09 février 2008 à 20:50:48

Sachant que les USA étaient prêt à tout pour battre l'URSS dans la course spatiale , c'est bien possible

C'est surtout la réaction des USA quand la Chine a dit qu'il voulait aller sur la lune qui en dit long ... Ils refusent (de peur de se faire démasquer ?! ...)

Sans oublier que nous pouvons apercevoir leur fameux drapeau qu'ils ont plantés sur la "lune"

Moi même voulant être astronome plus tard je m'intéresse pas mal à ce sujet et je trouve vraiment dommage si on n'était vraiment pas allé sur la lune :( Mais bon ce qu'on fait actuellement avec la station spatiale est super :)

[DarK_NoeL] [DarK_NoeL]
MP
Niveau 10
09 février 2008 à 22:31:32

Bon débat. Mais là j'ai les mains frigorifiées j'arriverais pas à écrire beaucoup. ^^

swing10 swing10
MP
Niveau 10
09 février 2008 à 23:21:22

moi et ma grande intelligence,on se plait alors on s installe ici :noel:
je dirai jmef car je veux pas et toutes facon,j irai jamais dans l espace

edwin007 edwin007
MP
Niveau 10
10 février 2008 à 00:43:52

En parlant de ca ,vous vous souvenez du visage sur mars > http://img453.imageshack.us/img453/959/faceod7.jpg , et bien maintenant il ya une statue > http://adventurebooks.newsvine.com/_news/2008/01/23/1248372-statue-on-mars-new-images-and-commentary bizare hein

edwin007 edwin007
MP
Niveau 10
10 février 2008 à 00:57:37

Personnelment je pense absolument pas que qq ait marché sur la lune.La guerre froide etait le principale soucis des usa.Imaginez que votre pire ennemie ait la maitrise de quelque chose en plus que vous qui pourrait vous nuires.La Nasa na pas eut bon quand spoutnik tournait autour de la terre.Pour moi c'est completement bidon.Ca ne devrait meme pas nous etonnés de la part des Etats-unies.Attendez quand la Chine sera de la partie,la on entendra que le premier homme qui a marché sur mars est un americain.

Thomaspilou Thomaspilou
MP
Niveau 10
10 février 2008 à 01:07:41

C'est un hasard pour "la statue" de mars , j'avais un article dans le journal qui expliquait ce hasard (Dans la DH)

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2008 à 10:17:18

The_Spartan :d) Tu confonds complètement avec un autre reportage de ARTE sur le même sujet qui était lui, effectivement, un faux reportage. Celui qui est cité par Jerem5 plus haut a été diffusé par 13eme rue (chaine CANALSAT), ça n'a rien à voir. Renseigne-toi avant.

Jerem5-Kratos Jerem5-Kratos
MP
Niveau 10
10 février 2008 à 11:16:51

Oui Spartan, on a toujours pas de preuve nous de ce que tu dis. :-p

Edwin :d) La statue, elle s'est sûrement faite avec le temps et le climat, je pense pas que des petits martiens sont charpentiers là-bas. :rire2: :mac:

BlackGreymon3 BlackGreymon3
MP
Niveau 10
10 février 2008 à 11:28:30

Moi ? Je m' en fout. Et pourtant, je suis passionné d' astrologie. Mais franchement, à quoi bon visiter un gros morceau de roche qui flotte autour de la Terre alors que on vivra à jamais sur Terre et que normalement, on n' aurait jamais dû visiter l' espace ? C' est vrai, quoi, qu' est-ce qu' elle a de spéciale, cette Lune ? C' est juste un gros cailloux qui flotte en orbite, c' est tout, terminus, tout le monde descend.
En gros, moi, je m'en fout.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment