CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Y a quoi à la télé ce soir ?!

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
14 avril 2012 à 22:10:39

Sinon ... Y a quoi à la télé ce soir ?! :hap:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
14 avril 2012 à 22:12:05

Sais pas, la tv c'est pas pour moi, c'est trop mainstream :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
14 avril 2012 à 22:12:41

Mais je matte Final Fantasy en attendant ^^

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
16 avril 2012 à 22:15:11

Lady Vengeance sur Arte dans 5min
La "suite" de Old Boy

Cs-man44
Cs-man44
Niveau 10
16 avril 2012 à 22:28:37

Silvermo :d) C'est mainstream de trouver ça mainstream. :hap:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
16 avril 2012 à 22:30:06

non car trop de gens regardent la tv de nos jours, sans quitter l'écran des yeux quand y a des absurdités

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
16 avril 2012 à 22:31:06

http://i.qkme.me/1205.jpg :hap:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
16 avril 2012 à 22:32:15

En effet, mais tout de même, parmi les gens qui ont la possibilité d'avoir la tv, y en a peu qui y renoncent ;)

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
16 avril 2012 à 22:40:07

En même avoir une télé signifie pas que tu vas l'utiliser pour regarder RTL :noel:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
16 avril 2012 à 22:40:55

non, mais quand je vois ce que les gens regardent comme film, je me dis qu'ils se jettent sur les restes ;) ...

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
16 avril 2012 à 22:51:33

C'est un peu présomptueux de penser ainsi je trouve ^^
Les gens regarde ce qu'ils veulent, même si ce sont des conneries sur TF1 (ce que je déplore aussi...). Tu pourrais très bien trouver une émission nul et une autre personne trouver ça intéressant (je te parle pas de star ac' & co.).

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
16 avril 2012 à 23:13:17

Ce que je veux dire c'est que trop de gens regardent les mêmes choses, top chef, star act, secret story, un diner presque parfait, le foot... enfin tout ça est fort abrutissant, et ne stimule pas grand chose.
Ou, quand ils regardent des films, ce sont toujours les mêmes. Le père noël est une ordure, à noël, quelques films d'actions un peu populaires quand ils passent à la tv, mais globalement des films rediffusés. On prend ce qu'on nous propose, au lieu d'aller voir ce qu'il y a ailleurs que ce qui est proposé sur les chaines.

C'est comparable aux gens qui lisent le métro car c'est gratuit, alors qu'il y a des journaux payants aux articles beaucoup plus recherchés et documentés.
C'est comparable aux gens qui écoutent les radio principales, et publiques, et qui ne contribuent aucunement à la prolifération de radio plus libres, moins connues mais ayant quelque chose à dire que l'on ne trouvera pas dans le trop bien respectueux des radio populaires.
C'est similaire à se contenter de ce qu'il y a dans les grandes salles de cinéma, alors qu'il y a des films étrangers ou des films étranges, simplement, à découvrir dans de petites salles, qui changent des habitudes, qui proposent des films à la vision complètement nouvelle, en soi plus intéressants que regarder le dernier film d'action bourré aux stéroïdes au cinéma, ou le dernier thriller réchauffé, qui n'invente rien.

C'est similaire à aller manger au quick car on connait le menu, plutôt que d'essayer de nouveaux restaurants et goûter de nouveaux mets.

C'est similaire à acheter un iPod car tout le monde a un iPod, et de penser que c'est la seule façon de profiter de la musique et qu'il n'y a que ça de bon.
C'est similaire à se contenter de merdes comme deezer qui ne proposent qu'un catalogue limité, alors qu'il y a bcp + intéressant à découvrir dans la musique underground.

Bref, c'est ptet présomptueux de ma part de critiquer celà, et les gens ne sont pas tous comme ma caricature, mais je trouve dommage de tuer la culture en ne s'intéressant qu'à ce qui est mis en avant par la grande distribution, bref...

C'est mon avis et tant pis s'il n'est pas partagé, mais il y a un stage où il faut évoluer, je l'ai passé il y a longtemps. Et je suis content de l'avoir fait.

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
16 avril 2012 à 23:26:34

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Quoique pour le cinoch' par exemple, si des séances pour aller voir un film plus "d'auteur" étaient programmée j'irais. Le fait est qu'il n'y en a pas (ou alors les films proposé ne sont pas top).
Peut être que les gens n'ont simplement pas envie/autre chose à faire que d'essayer de trouver de nouvelles choses.
Un bon exemple est la musique. Depuis que j'essaye de m'y intéresser plus, j'ai découvert une quantité de petit groupes indé excellent. Mais pour trouver ça j'ai du chercher. Les gens n'ont pas envie de "perdre" ce temps là à chercher. Ce qui est compréhensible aussi.

Aussi, beaucoup de gens n'ont pas connaissance n'ont plus de ce qu'il existe, donc comment pourrait ils avoir l'envie de s'y intéresser ?!

Et on a pas toujours envie de faire quelque chose de stimulant non plus. C'est agréable aussi de mettre son cerveau sur off des fois et de regarder le dernier Michael Bay/Snyder en mangeant du popcorn.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
16 avril 2012 à 23:29:36

"
Aussi, beaucoup de gens n'ont pas connaissance n'ont plus de ce qu'il existe, donc comment pourrait ils avoir l'envie de s'y intéresser ?! "
:d) Bah, j'en avais pas conscience non plus, mais je me suis intéressé... car j'étais impressionné par la culture d'autres personnes, et je voulais pas être toute ma vie impressionné par d'autres, je voulais comprendre d'où venaient leur culture, et me suis intéressé à un peu tout :p

C'est vrai que c'est agréable de mettre son cerveau sur off, mais il faut compenser à d'autres moments, je crois.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
16 avril 2012 à 23:31:52

Les gens passent la majeure partie de leur journée à bosser. Logique que le reste du temps ils aient juste envie de foutre leur cerveau sur off.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
16 avril 2012 à 23:47:52

Oui, et ça c'est idéal pour ceux qui veulent manipuler les masses : des gens épuisés par le taff, qui le soir mettent leur cerveau en mode off, ne s'offusquant plus d'aucune image violente, avalant les pub et les pseudo promesses politiques, se gavant de stupidités à la tv, etc.
C'est dommage, enfin heureusement tout le monde n'est pas dans ce cas.
Je bosse dur la journée mais le soir, j'essaie d'apprendre des trucs, car faut entretenir le cerveau, la mémoire, sinon il vieillit et on s'abrutit.

syntax-04
syntax-04
Niveau 9
18 avril 2012 à 19:43:36

"L'associé du Diable" film culte :bave:

Pacino dans un de ses meilleurs rôles... Première fois que je vais le voir en HD! :gba:

syntax-04
syntax-04
Niveau 9
18 avril 2012 à 19:44:29

Sur la Deux a 20 H :bravo:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 avril 2012 à 20:49:31

Si vous avez aimé "U-Turn, ici commence l'enfer", de Oliver Stone, avec Sean Penn, vous aimerez sûrement le film que je suis en train de regarder :oui: : Gozu :-)

Il est juste :rire:

Xpatrickx_69
Xpatrickx_69
Niveau 4
19 avril 2012 à 23:19:13

Moi je regarde l'odyssée de la queue c soir avec rocco syffredi

Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment