CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de Modération Belge

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
19 juillet 2011 à 16:58:25

Bien sûr que sur un forum, la forme est prépondérante, vu que tout est écrit. Il n'y a pas de police de la pensée. Mais à partir du moment où le fond est exprimé de cette façon (contraire à la charte), il devient problématique.

Je suis d'accord avec toi que les bannissements sont parfois trop sévères (j'en ai déjà fait les frais), mais ici, cela me semble tout à fait justifié. Surtout qu'il n'y a aucune prise de conscience de sa part.

Bien sûr que des français chauvins, ça existe. Comme partout. Nous aussi on a notre lot de gros cons, moi en premier :-)

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
19 juillet 2011 à 17:53:17

Pour moi la forme n'est pas tellement contraire à la charte, ok, peut-être que le "trou du cul" était de trop, mais bon, il intervenait dans le cadre d'une expression...

Enfin soit, moi ça ne me semble pas justifier, d'autant plus que le français, comme je l'ai déjà dit, ne s'est pas senti agressé outre-mesure (C'est d'ailleurs normal car pour moi il n'y avait aucune agression dans les propos de burnout) et ce qui me choque, c'est que ce soit Silvermo qui aille ,en quelque sorte, demander le ban d'un habitué du forum alors qu'un kick aurait suffit et aurait, peut-être même voire sûrement, eu un effet plus favorable quant à une éventuelle "prise de conscience" comme tu dis.

Après voilà, on ne se mettra probablement pas d'accord, ce n'est pas bien grave, j'aurai dit ce que j'avais à dire. :o)

Bisous.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 juillet 2011 à 17:54:53

Navré, je ne reviens pas sur ma décision, je n'en prends pas à la légère, et en effet je n'ai pas beaucoup participé ces derniers temps, mais ça ne change rien à la problématique du comportement du Burnout.

"Sa réponse est cash mais reflète tout de même une certaine réalité, qui n'est jamais tombé sur des français chauvins nombrilistes bien bien cons et ,qui plus est, étant persuadés d'être supérieurs ? "
:d) Comme dit Khodorkovsky, personne ne nie le problème du comportement des autres, mais avant de le critiquer, il faut éviter de le reproduire.

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
19 juillet 2011 à 18:06:20

ahahah, comportement "du" Burnout, c'est tellement un cas que ça ? :noel: J'imagine qu'il s'agit là d'une faute de frappe.

Encore une fois, je me répète, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Je te trouve juste très dur Silvermo, car il n'y a eu aucun avertissement. Il s'agit donc d'un bannissement sans le moindre avertissement, c'est sévère, tu ne peux pas le nier.

"et en effet je n'ai pas beaucoup participé ces derniers temps"
Rassure-toi, ce n'était pas là une critique (Je l'ai déjà dit aussi), je pense que tu es assez présent en tant que modérateur, tout ce que je voulais dire, c'était que pour le nombre de messages que Burnout poste ici, il n'y en a pas beaucoup (voire aucun ?) qui sont comme celui qui a valu son bannissement. C'est tout.

Je trouve que la perte de Burnout en tant que forumeur est bien plus dommageable pour le forum que le message qui lui a valu son bannissement.

Je voulais aussi préciser que si je prends la défense de Burnout, c'est nullement suite à sa demande ou quoi que ce soit, mais uniquement de mon plein gré et de ma propre initiative.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 juillet 2011 à 19:06:12

Je te comprends et je me mets à ta place, j'ai déjà défendu des membres par le passé, des amis ayant été bannis, cependant ils avaient leurs torts, Burnout lui n'admet pas avoir eu tort, bref s'il s'entête dans son raisonnement, je ne peux lui retirer le ban.

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
19 juillet 2011 à 19:10:57

Je vois pas en quoi j'ai eu tort, je me répète aussi mais je ne fait que dire ce que je pense, comme beaucoup d'autres qui n'ôsent pas forcément le faire. Je dit ce que je pense quel que soit la circonstance, et je vais pas changer ça parce que je donne mon avis sur un forum :)

Après je reconnais que les mots utilisés n'étaient pas forcément appropriés mais c'est tout. Je ne regrette en aucuns cas mes actes, et je remercie Cracra qui me soutient :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 juillet 2011 à 19:23:21

Je soutiens le fait de dire ce qu'on pense.
Je soutiens le fait de penser à des choses un peu plus réfléchies.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
19 juillet 2011 à 19:39:00

Göring aussi pensait ce qu'il disait au Procès de Nürenberg. Ce n'est pas pour ça qu'il a été acquitté :-)

biIIy
biIIy
Niveau 10
20 juillet 2011 à 19:13:01

Silvermo Voir le profil de Silvermo
Posté le 19 juillet 2011 à 19:06:12 Avertir un administrateur
[...] j'ai déjà défendu des membres par le passé, des amis ayant été bannis, cependant ils avaient leurs torts [...]

C'est marrant, j'ai comme qui dirait les oreilles qui sifflent tout d'un coup ^^

okamips2
okamips2
Niveau 10
23 juillet 2011 à 01:00:32

Bonsoir Silvermo,

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000020-132960-1372-0-1-0-jeu-le-marathon-de-la-nuit.htm#message_197410

y a moyen de virer ce genre de message qui n'a strictement rien à faire dans un forum comme celui-ci ?

Merci d'avance ! :ok:

Plan-Cul
Plan-Cul
Niveau 1
23 juillet 2011 à 12:58:38

C'est une boutade, rien de plus.
Désolé si j'ai offusqué certaines personnes :(

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
23 juillet 2011 à 23:26:47

J'ai viré le message au cas où ça aurait pu offenser certaines personnes.

Dreamer_css
Dreamer_css
Niveau 10
25 juillet 2011 à 22:48:53

Salut ! :-)
J'me suis planté dans la MAJ dans ce message :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000020-132960-1387-0-1-0-jeu-le-marathon-de-la-nuit.htm#message_198047
Tu peux l'effacer s'il te plait? Merci bien :p)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
26 juillet 2011 à 06:56:47

C'est fait :)

okamips2
okamips2
Niveau 10
05 août 2011 à 23:57:00

Salut silvermo,

tu peux effacer ça stp :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000020-132960-1431-0-1-0-jeu-le-marathon-de-la-nuit.htm#message_200076

2e fois qu'il met ce genre de lien... mais une seconde fois avec un autre pseudo...
Personnellement, je trouve que Cracramon va trop loin et bien trop souvent, ses posts ont un rapport avec le sexe...

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
06 août 2011 à 00:26:29

Silvermo, je te demande une dernière fois l'indulgence, s'il te plaît ne t'en prends pas à mon pseudo principal, je te promets de ne plus rien poster de compromettant avec quelque pseudo que ce soit. J'y tiens beaucoup.

La prochaine fois tu pourras être sans pitié, je ne viendrai pas réclamer. Mais cette fois-ci, sois cool s'il te plait.

Merci d'avance.

EsLaManita
EsLaManita
Niveau 8
07 août 2011 à 20:18:48
Dreamer_css
Dreamer_css
Niveau 10
09 août 2011 à 16:32:14

Salut Silvermo ! :fier:
Dis, le topic sur Minecraft a été effacé... Saurais tu pourquoi?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
09 août 2011 à 19:12:42

Non, ce n'est pas mon oeuvre en tout cas :(

Dreamer_css
Dreamer_css
Niveau 10
09 août 2011 à 19:43:13

Je m'en doutais bien :fier:
Y'aurait-il moyen que tu te renseignes auprès des admins? Voir si c'est une erreur ou pas? :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Voir nouveau topic de modération.
Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment