Sans vouloir te faire la leçon, je t'avouerai être un peu choqué.
Pour moi, un modérateur a bien évidemment le but de faire respecter la charte mais à côté de ça, il a un rôle plus "social" qui consiste à faire régner une bonne ambiance, et à maintenir du mieux qu'il peut l'activité de son forum.
Silvermo, tu avoueras volontiers (et ce n'est pas là un reproche que je te fais, loin de là) que tu n'es pas le plus présent ici, Burnout, lui, l'est bien plus que toi (Du moins si l'on se base sur le nombre de messages quotidiens). Connaissant Burnout un minimum, je ne pense pas qu'il t'ait déjà causé des problèmes sur le forum.
D'ailleurs, ici, il n'a fait que répondre à une question, peut-être d'une manière un peu brutale, mais c'était loin d'être des insultes gratuites.
Dès lors, pourquoi l'avoir banni (Je sais bien que tu ne peux pas bannir, mais tu pouvais te douter du résultat...) sans même lui donner un avertissement, alors que, les français en question auxquels ils répondaient n'ont eux même pas pris la peine de signaler le message ? Pourquoi ne pas l'avoir simplement kické, et en cas de récidive, procéder à des sanctions plus lourdes ?
Si cela me choque autant, c'est que Burnout est un forumeur actif ici, qu'il a toujours participé à la bonne ambiance du forum et que toi, en faisant cela, tu prends le risque de nous priver d'un membre vital à la communauté. Ce n'est pas une question de traitement faveur, c'est juste le fait que quelqu'un qui poste tous les jours ici a statistiquement plus de chance de s'énerver une fois, qu'un forumeur qui passe sur le forum pour la première fois.
Bref, j'ai l'impression que de nos jours beaucoup trop de modérateurs se cachent derrière la charte pour justifier leurs comportements digne d'une machine (Image caricaturale, certes, mais avec un fond de vérité) et oublie que leur fonction entraine nécessairement un regard humain sur la chose.
J'espère que tu me liras et que tu prendras en compte mes remarques. Ce qui est fait est fait et on ne peut pas revenir en arrière mais peut-être que je t'ai ouvert les yeux sur une certaine réalité. Mon but n'est absolument pas de te dicter comment tu dois modérer, c'est juste ma vision des choses mais elle m'apparaît sensée.
A bon entendeur, salut !
Cracra