CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de Modération Belge

Tokko
Tokko
Niveau 9
17 juillet 2011 à 18:11:21

Se serait possible d'avoir quelques précisions sur mon kick suite à mon message sur ce qu'on pense des Français ? :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
17 juillet 2011 à 20:57:15

Je trouvais le message assez insultant.
Pour rappel :

Motif : Racisme / Incitation à la haine
Masquer
Sujet : Vous pensez quoi des français ?
Message : Pauvres débiles chauvins avec la grosse tête qui se prennent pour le nombril du monde alors qu'ils en sont à peine le trou du cul

tout est dit, amen

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
17 juillet 2011 à 21:01:06

Logique

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
17 juillet 2011 à 21:06:59

Je trouve aussi.

Tokko
Tokko
Niveau 9
18 juillet 2011 à 13:02:56

Y'a rien d'insultant, je ne fais que dire tout haut ce que la plupart pensent tout bas et n'ôsent pas dire. A ce que je sache on est encore libre d'avoir notre propre façon de penser et d'expression et je suis pas du genre à me cacher des derrières des mots.

Eux il ne se privent pas pour rabaisser les Belges dés qu'ils le peuvent.

Et le kick ne sert absolument à rien puisque je suis toujours là docn bon... :hap:

biIIy
biIIy
Niveau 10
18 juillet 2011 à 13:11:17

Non mais je comprends (ouais enfin, pas tout à fait mais bon) que tu puisses ne pas aimer les français, mais de là à les traiter/rabaisser dès que tu le peux ... :doute:

Tokko
Tokko
Niveau 9
18 juillet 2011 à 13:13:33

Parce que eux ils se gènent de faire la même chose à notre égard peut-être ? Non justement, ils en profitent dés qu'ils en ont l'occasion.

Et encore une fois je le répète, je ne fais que dire tout haut ce que la plupart pensent des Français tout bas :ok:

biIIy
biIIy
Niveau 10
18 juillet 2011 à 13:17:13

J'ai rien contre les français perso :(

"Parce que eux ils se gènent de faire la même chose à notre égard peut-être ? Non justement, ils en profitent dés qu'ils en ont l'occasion. "

Mouais, ils ne sont pas tous comme tu le prétends non plus hein :doute:

Perso j'ai rarement vu un français me rabaisser ou que sais-je parce que je suis belge :(
Ou alors c'était pour rigoler parce que je connaissais ces gens mais bon :doute:
M'enfin, ça dépend sur quel forum tu vas aussi, si tu traines sur le 15-18, le 18-25 ou j'sais pas quel autre forum c'est normal que tu tombes sur ce type de français (= qui n'aiment pas les belges) :(

Tokko
Tokko
Niveau 9
18 juillet 2011 à 13:33:43

Et je vient de recevoir un mail comme quoi mon pseudo est banni... Absolument puéril... :honte:

Je dégage de ce site de bouseux :)

Natraps1
Natraps1
Niveau 10
18 juillet 2011 à 16:47:24

"Et encore une fois je le répète, je ne fais que dire tout haut ce que la plupart pensent des Français tout bas :ok: "

J'ai dit plus ou moins la même chose sauf que je l'ai fait "plus gentiment".

"Bha le problème avec eux c'est qu'ils se croient les meilleurs en tout. Ils regardent les belges de haut et pensent que nous sommes tous des gros paysans avec un énorme accent et que nous disons tout le temps "une fois" alors que non."

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 juillet 2011 à 18:12:32

Si vous vous estimez insultés, inutile de vous mettre au même niveau que ceux qui vous insultent. Montrez-vous plus malins, respectez les règles, vous, et tout se passerait mieux ainsi, pour vous.

Est-ce que j'aime les remarques des français déplaisantes au sujet des belges ? Non.
Du tout. Est-ce pour autant que je vais les insulter ? Non. Et pas car je suis modo, c'est juste un principe de savoir se contrôler.

Bref, la prochaine fois qu'un français vous insulte, au lieu de l'insulter, signalez le problème sur le topic de modération, ou à un admin. Mais inutile d'enfreindre la charte et d'espérer qu'en voyant l'infraction, je vais fermer les yeux.

ZhangHe
ZhangHe
Niveau 9
18 juillet 2011 à 19:14:40

Je n'ai rien enfreint du tout mais bon, je vais pas non plus dire qu'ils sont tout gentil à cueillir des marguerites quand je ne le pense pas :fou:
Et je dit pas que tu doit fermer les yeux non plus, mais un ban def pour ça, vive les admins qui supportent pas qu'on dise la vérité quoi... :sarcastic:

Par contre je sais pas si t'es au courant du motif de ban de Tokko alors que je n'ai strictement rien fait/dit qui justifie un ban cette fois :(

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 juillet 2011 à 19:50:51

Le motif du ban était insultes, racisme.
Un message similaire au précédent t'a valu le ban de Tokko.
Si tu ne retrouves plus le motif du ban, vas sur le réclamations.
Normalement si le mail du pseudo Tokko était bon, tu aurais dû recevoir le motif.

Yadrei
Yadrei
Niveau 20
18 juillet 2011 à 20:00:42

Le mail est bon, j'ai rien reçu

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 juillet 2011 à 20:32:00

Je ne peux pas en avoir de trace, tu devrais voir ça avec les admins sur le réclam, il faut parfois quelques jours ou heures pour obtenir le motif, mais bon, ils te le donneront.

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
19 juillet 2011 à 02:19:52

C'est toi qui as signalé le message de Burnout Silvermo ?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 juillet 2011 à 07:47:16

Effectivement, et sans distinction du pseudo. Mon but est d'appliquer la charte pour chacun.

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
19 juillet 2011 à 11:00:18

Sans vouloir te faire la leçon, je t'avouerai être un peu choqué.

Pour moi, un modérateur a bien évidemment le but de faire respecter la charte mais à côté de ça, il a un rôle plus "social" qui consiste à faire régner une bonne ambiance, et à maintenir du mieux qu'il peut l'activité de son forum.

Silvermo, tu avoueras volontiers (et ce n'est pas là un reproche que je te fais, loin de là) que tu n'es pas le plus présent ici, Burnout, lui, l'est bien plus que toi (Du moins si l'on se base sur le nombre de messages quotidiens). Connaissant Burnout un minimum, je ne pense pas qu'il t'ait déjà causé des problèmes sur le forum.
D'ailleurs, ici, il n'a fait que répondre à une question, peut-être d'une manière un peu brutale, mais c'était loin d'être des insultes gratuites.

Dès lors, pourquoi l'avoir banni (Je sais bien que tu ne peux pas bannir, mais tu pouvais te douter du résultat...) sans même lui donner un avertissement, alors que, les français en question auxquels ils répondaient n'ont eux même pas pris la peine de signaler le message ? Pourquoi ne pas l'avoir simplement kické, et en cas de récidive, procéder à des sanctions plus lourdes ?

Si cela me choque autant, c'est que Burnout est un forumeur actif ici, qu'il a toujours participé à la bonne ambiance du forum et que toi, en faisant cela, tu prends le risque de nous priver d'un membre vital à la communauté. Ce n'est pas une question de traitement faveur, c'est juste le fait que quelqu'un qui poste tous les jours ici a statistiquement plus de chance de s'énerver une fois, qu'un forumeur qui passe sur le forum pour la première fois.

Bref, j'ai l'impression que de nos jours beaucoup trop de modérateurs se cachent derrière la charte pour justifier leurs comportements digne d'une machine (Image caricaturale, certes, mais avec un fond de vérité) et oublie que leur fonction entraine nécessairement un regard humain sur la chose.

J'espère que tu me liras et que tu prendras en compte mes remarques. Ce qui est fait est fait et on ne peut pas revenir en arrière mais peut-être que je t'ai ouvert les yeux sur une certaine réalité. Mon but n'est absolument pas de te dicter comment tu dois modérer, c'est juste ma vision des choses mais elle m'apparaît sensée.

A bon entendeur, salut !

Cracra

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
19 juillet 2011 à 13:01:44

En même temps, Burnout est là depuis assez longtemps pour savoir que c'est très con de répondre à des trolls anti-belges sur ce forum. Surtout de la façon dont il l'a fait.

Le pire, c'est qu'il ne retire rien de ce qu'il a dit, il persiste et signe. Etre stupide à un tel point de généraliser et de foutre tous les français dans le même sac, ça justifie la perte de son pseudo.

Si ça peut lui faire réfléchir à ce qu'il a écrit, ça serait bien.

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
19 juillet 2011 à 13:50:46

Le fait est que ce n'était pas un topic de troll anti-belge, mais bien une question sérieuse. Burnout y a répondu tout aussi sérieusement, malheureusement avec un peu trop de vigueur.

C'est peut-être stupide, mais on a vite fait de généraliser, surtout si on accumule les mauvaises rencontres.

Sa réponse est cash mais reflète tout de même une certaine réalité, qui n'est jamais tombé sur des français chauvins nombrilistes bien bien cons et ,qui plus est, étant persuadés d'être supérieurs ?

Après si j'ai bien compris, toi c'est plutôt le fond qui te gêne alors que pour Silvermo, c'est la forme a l'air d'être le problème principal... Personnellement, je ne trouve pas ça si choquant que ça... C'était pas une attaque personnelle. Mais bon c'est pas nouveau et ça continuera de m'étonner, je trouve sincèrement que les bannissements sur jeuxvideo.com sont beaucoup trop sévères... Même pas droit à l'erreur ou à un avertissement. Et puis, où est passé le droit d'expression ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Voir nouveau topic de modération.
Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment