Je ne te compare pas à lui.
Je pense plutôt que tu causes beaucoup mais que concrètement tu ferais rien, tu suivrais un mouvement ou tu voterais à la rigueur pour un parti genre FN, mais mener je pense pas.
Non, disons que j'espère juste que chercheras un peu plus profondément les causes de tout ça.
Le but n'étant pas que tu acceptes mon avis comme ça, mais que tu te fasses ta propre opinion, mais seulement après avoir été des deux côtés de la barrière.
Car là c'est trop facile d'accuser sans connaître.
J'ai vécu quelques années dans des communautés marocaines et italiennes, été dans des écoles où j'étais le seul "belge" selon tes critères, et j'en suis sorti vivant, plus ouvert. c'est tout ce que je te souhaite, d'arriver à juger quelque chose non pas par facilité en te basant sur ce qu'on raconte au médias et sur les noms que tu entends à la tv.
Non, faut voir les communautés de près, voir comment ils sont.
Faut avoir fait la démarche avant de juger... avoir fait la démarche au moins de vérifier les faits ;) ,et pas uniquement aux "on dit" ou aux médias.
Voilà, c'est tout.
PS : j'ai pas raison sur tout, je suis faillible comme tout humain. Justement. Mais quand j'entends dire que aucun belge n'est faillible et que y a que les étrangers qui enfreignent la loi et que tous les belges sont innocents, navré mais j'ai l'impression que je parle à un mur.
J'espère juste que c'était ironique de ta part. Dans le cas contraire j'ai peur que tu ne puisses jamais comprendre.
Enfin bon, c'est pas le topic pour en parler, mais vu que tu reviens sur le sujet, je tenais à te répondre au moins ça, même si tu comprendras pas. Je tiens à rétablir au moins les faits.