Salut. Je ne comprend pas en quoi mon message était hors charte et méritait un bannissement définitif :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000017-59365743-1-0-1-0-deban-sergentpoivre.htm
Si mon message vaut un ban définitif, je crois qu'on peut bannir 90% de jeuxvideo.com
C'est à n'y rien comprendre.
En plus, l'officiel de JVC ne me répond pas correctement. J'ai été relire la charte de JVC et je vois que je la respecte puisque je n'ai aucun propos raciste ou incitant à la haine ou discriminatoire. J'ai bien évidemment troller en utilisant un terme comme congoïde Congoïde voulait dire qui vient du Congo, ce qui a trait au pays que la Belgique avait colonisé, qu'il a décolonisé et qui a permis à Vinz, surement, de venir jouir d'une belle vie et de faire son boulot. Enfin, je vais trop loin là. Un africain dirait "j'ai vu un belgoïde", je me marrais bien
Je ne bannirais pas pour cela. 
Je crois que des gens sont malades psychologiquement... Je me souviens que pendant un moment, il y a plus de dix ans, j'avais commencé à faire des signalements pour tous les gens que je trouvais moi-même hors charte et avec des propos déplacés, je signalais sur chaque topic. Mais ça rend malade. Je prend un ban def pour n'avoir rien dit de méchant, avoir fait un truc constructif ? Mais alors bannissez s'il vous plait la moitié des gens sur le forum Belgique qui ont des propos extrémistes, bien pire que le sujet de mon topic (c'était grosso modo : est-ce qu'une fête improvisé dans une école pour une radio passant des hits pop très pauvre est bon pour l'éducation des enfants ? se faire bannir définitivement pour ça...).