Salut à tous, alors voilà un topic qui va récapituler un peu tout ce que je pense de la nouvelle version des forums, j'espère que vous en ferez autant. Déjà j'ai fait un c/c du post de Dargor du communauté pour reprendre tous les points un à un.
==================================================
• Lien permanent : ceci permet de faire un lien vers un message précis d'un topic, utile pour montrer un message à quelqu'un.
C'est chiant plus qu'autre chose je trouve, c'est pas ce que j'attendais pour une fonction "citer", celle de Firefox était beaucoup mieux et j'espère qu'elle va vite être réactivée.
En attendant, ceux qui ne peuvent pas le supporter comme moi, le désactive de suite vu que ça sert à rien, enfin, moi je l'ai désactivé, il suffit de suivre le tuto de ce topic. Possédeur de Firefox uniquement.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-20995292-1-0-1-0-0.htm
• Un bouton "revenir aux messages" a été ajouté en cas d'erreur lors de l'envoi d'un message, ainsi que dans la recherche.
Ah ça c'est très bien je trouve, on pourra enfin revenir aux messages si on a un problème lorsque l'on post. Et ça ne fait pas de changement majeur embêtant pour ceux qui n'aiment pas.
• La recherche n'oublie plus ce que vous avez tapé si vous faites des recherches trop rapidement.
J'utilise rarement la recherche aussi vite, mais c'est un problème auquel il fallait remédier, effectivement, une bonne nouvelle option.
• Navigation améliorée dans les commentaires des news/dossiers/cliqs : les liens suivants/précédents vous permettent d'accéder directement aux commentaires.
J'ai même pas remarqué le changement de ce côté-là, mais c'est bien.
• Après avoir envoyé un message, vous êtes redirigé vers la page où vous étiez avant d'envoyer ce message : pratique pour lire un forum et répondre au fur et à mesure.
La nouveauté la plus ennuyante pour tout le monde je pense, devoir ce farcir de refaire un clique une fois qu'on a posté parce qu'on revient à la dernière page sur laquelle on était, va en saoulé plus d'un je pense.
Je signale encore une fois que ceux qui ont Firefox peuvent désormais réinstaller la nouvelle version 0.43 de JeuxVideo.fox pour ainsi réactiver le fait que l'on puisse cliquer sur le dossier pour que l'on puisse aller à la dernière page directement.
http://efaraj.free.fr/JVF/index.php?do=versions
• Les apostrophes sont de retour.
Ça ne me fait ni chaud ni froid, et c'est vraiment mineur comme changement. Mais maintenant que c'est fait, autant être content.
• Plus de cookie créé si la case "retenir mes identifiant" n'est pas cochée : évite de laisser trainer vos informations n'importe où, pour répondre rapidement quand on n'est pas chez soi.
Je suis toujours chez moi et j'ai encore jamais désactivé mon compte, donc ça ne sert à rien pour moi.
• Optimisation et modularisation du code (d'où le nom de code "forums modulaires") : tout ou presque a été réécrit en interne pour avoir un code meilleur, plus sécurisé et plus efficace, afin de permettre entre autre d'implémenter plus rapidement de nouvelles fonctions.
On a pas encore eu les nouvelles fonctions, elles vont arrivées d'ici peu je pense, mais j'espère qu'ils feront de meilleures nouvelles fonctions, si c'est le cas, c'est très utile.
• Impossibilité de cliquer sur le profil lorsque l'on répond à un topic.
Je ne pense même pas que cette fonction va être enlevée. C'est vraiment une fois de plus une fonction que je trouve parfaitement inutile, l'intérêt de l'enlever, je n'en vois aucun à part énerver le monde. Ils auraient dû plutôt rajouter des smileys par message, genre 15, j'en ai pas assez.
Sur ce, j'attends vos avis pour savoir sur le forum ce que vous appréciez ou pas.
Et bonne journée à tous.