CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur la nouvelle version des forums

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
19 janvier 2008 à 09:40:21

Salut à tous, alors voilà un topic qui va récapituler un peu tout ce que je pense de la nouvelle version des forums, j'espère que vous en ferez autant. Déjà j'ai fait un c/c du post de Dargor du communauté pour reprendre tous les points un à un.

==================================================

• Lien permanent : ceci permet de faire un lien vers un message précis d'un topic, utile pour montrer un message à quelqu'un.

C'est chiant plus qu'autre chose je trouve, c'est pas ce que j'attendais pour une fonction "citer", celle de Firefox était beaucoup mieux et j'espère qu'elle va vite être réactivée.

En attendant, ceux qui ne peuvent pas le supporter comme moi, le désactive de suite vu que ça sert à rien, enfin, moi je l'ai désactivé, il suffit de suivre le tuto de ce topic. Possédeur de Firefox uniquement.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-20995292-1-0-1-0-0.htm

• Un bouton "revenir aux messages" a été ajouté en cas d'erreur lors de l'envoi d'un message, ainsi que dans la recherche.

Ah ça c'est très bien je trouve, on pourra enfin revenir aux messages si on a un problème lorsque l'on post. Et ça ne fait pas de changement majeur embêtant pour ceux qui n'aiment pas. :)

• La recherche n'oublie plus ce que vous avez tapé si vous faites des recherches trop rapidement.

J'utilise rarement la recherche aussi vite, mais c'est un problème auquel il fallait remédier, effectivement, une bonne nouvelle option. :-)))

• Navigation améliorée dans les commentaires des news/dossiers/cliqs : les liens suivants/précédents vous permettent d'accéder directement aux commentaires.

J'ai même pas remarqué le changement de ce côté-là, mais c'est bien. :rire:

• Après avoir envoyé un message, vous êtes redirigé vers la page où vous étiez avant d'envoyer ce message : pratique pour lire un forum et répondre au fur et à mesure.

La nouveauté la plus ennuyante pour tout le monde je pense, devoir ce farcir de refaire un clique une fois qu'on a posté parce qu'on revient à la dernière page sur laquelle on était, va en saoulé plus d'un je pense. :ouch: Je signale encore une fois que ceux qui ont Firefox peuvent désormais réinstaller la nouvelle version 0.43 de JeuxVideo.fox pour ainsi réactiver le fait que l'on puisse cliquer sur le dossier pour que l'on puisse aller à la dernière page directement. :-)))

http://efaraj.free.fr/JVF/index.php?do=versions

• Les apostrophes sont de retour.

Ça ne me fait ni chaud ni froid, et c'est vraiment mineur comme changement. Mais maintenant que c'est fait, autant être content. :p)

• Plus de cookie créé si la case "retenir mes identifiant" n'est pas cochée : évite de laisser trainer vos informations n'importe où, pour répondre rapidement quand on n'est pas chez soi.

Je suis toujours chez moi et j'ai encore jamais désactivé mon compte, donc ça ne sert à rien pour moi. :-p

• Optimisation et modularisation du code (d'où le nom de code "forums modulaires") : tout ou presque a été réécrit en interne pour avoir un code meilleur, plus sécurisé et plus efficace, afin de permettre entre autre d'implémenter plus rapidement de nouvelles fonctions.

On a pas encore eu les nouvelles fonctions, elles vont arrivées d'ici peu je pense, mais j'espère qu'ils feront de meilleures nouvelles fonctions, si c'est le cas, c'est très utile. :bave:

• Impossibilité de cliquer sur le profil lorsque l'on répond à un topic.

Je ne pense même pas que cette fonction va être enlevée. C'est vraiment une fois de plus une fonction que je trouve parfaitement inutile, l'intérêt de l'enlever, je n'en vois aucun à part énerver le monde. Ils auraient dû plutôt rajouter des smileys par message, genre 15, j'en ai pas assez. :rire:

Sur ce, j'attends vos avis pour savoir sur le forum ce que vous appréciez ou pas. :-p Et bonne journée à tous.

Cs-man44
Cs-man44
Niveau 10
19 janvier 2008 à 10:06:30

Ouias bah ya pas de garnds changements,
Des choses inutile ou alors énervantes ...

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
19 janvier 2008 à 10:23:25

Les 3/4 des nouveautées sont complètement inutiles :( :sleep:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
19 janvier 2008 à 13:25:18

C'est clair :(

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
19 janvier 2008 à 13:27:45

Ya juste l'anti-spoil qui est bien dans les demandes de ban. :sleep:

Plop vaincra ! :cd:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
19 janvier 2008 à 13:29:27

Tiens, j'avais pas vu ça, ça sera bien dans quelques mois pour moi je pense. :content: :mac:

[DarK_NoeL]
[DarK_NoeL]
Niveau 10
19 janvier 2008 à 14:43:07

Mouai, y avait mieux à faire comme changement mais bon..
=)

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
19 janvier 2008 à 14:47:31

:lol: J'avais pas vut l'anti spoil ^^ Mais je voit pas pourquoi ils ont mit ça. Suffit que le type dise avant que c'est un spoil puis c'est tout, si un type le lis quand même tant pi pour lui :sleep:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 janvier 2008 à 15:08:19

Justement, certains ne préviennent pas qu'ils vont dévoiler quelque chose d'important, du coup tu penses arriver dans un topic banal, et hop tu apprends qu'un tel personnage va mourir dans telles circonstances.
Sans que le responsable de ce Spoil n'ait daigné prévenir au moindre moment.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
19 janvier 2008 à 15:10:01

Le mec qui met :spoiler: juste avant un message de ce type sera jamais banni non plus, faut pas abuser Burnout. :rire: :mac:

[DarK_NoeL]
[DarK_NoeL]
Niveau 10
19 janvier 2008 à 15:20:26

J'imagine bien celui qui se fait bannir alors que juste avant il avait mit :spoiler: dans son message, ça serai assez injuste comme bannissement. =)

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
19 janvier 2008 à 15:25:16

J'ai jamais dit qu'il serait banni en mettant un :spoil: hein :( Faut apprendre à lire les gars :ok:

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
19 janvier 2008 à 15:29:07

Ah oui, t'as raison Burnout, désolé. :p) Alors le voyage rhéto, c'est pour quand. :diable: :mac:

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
19 janvier 2008 à 15:31:41

J'y vais pas :-p

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 janvier 2008 à 16:05:39

tssssk, espèce de tire au flanc :p

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
19 janvier 2008 à 16:10:58

Quand quelqu'un n'avverti pas que c'est un spoil, il mérite bien 30 jours de bannissement.

BlackGreymon3
BlackGreymon3
Niveau 10
19 janvier 2008 à 16:44:31

:oui: +1 positif :oui:

dunkan
dunkan
Niveau 69
24 janvier 2008 à 19:10:37

• Après avoir envoyé un message, vous êtes redirigé vers la page où vous étiez avant d'envoyer ce message : pratique pour lire un forum et répondre au fur et à mesure.

--> il me semble que ça a été rechanger, enfin moi quand je répond à partir de la première page d'un topic, il me redirige vers la dernière.

• Impossibilité de cliquer sur le profil lorsque l'on répond à un topic.

--> ça a été corrigé.

Jerem5-Kratos
Jerem5-Kratos
Niveau 10
24 janvier 2008 à 19:17:46

Oui, j'avais vu Dunk. :-p Pour la première, c'est chiant, je m'étais déjà habitué, j'aimais bien. :rire2: Et pour la deuxième, c'est excellent. :content: Je pensais pas qu'ils changeraient. :oui: :mac:

Soraliste
Soraliste
Niveau 10
24 janvier 2008 à 22:25:58

moi aussi j'ai vu je pensse que ses grace au topic de chez plus quelle modo dans le sugestion il avait expliquer sa et tout le monde metait les meme chose :(

jpensse que ses goldmastercard enfin un truc du genre :ange:

Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment