CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bourse d'étude

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2012 à 13:12:05

Bonjour à tous!

Voilà, je viens de rentrer en 1er Bac à l'ULG et j'ai envoyé ma demande de bourse au bureau régional des allocations d'études début juillet et depuis, aucune nouvelle. Combien de temps est-ce que ça peut prendre et pour recevoir une réponse, et pour recevoir le plus important, ma bourse? Parce que là, je vais devoir bientôt acheter mes syllabus et question finances, ça coince... :(

le_provocateur
le_provocateur
Niveau 10
21 septembre 2012 à 13:15:49

Le plus rapide pour avoir la réponse c'est de les appeler et de leur poser directement la question, en même temps tu verras du ils ont bien toutes les informations nécessaire pour ton dossier :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2012 à 14:20:48

Ok merci du conseil :-) . Mais,s'ils n'avaient pas toutes les infos pour la constitution du dossier, ils m'auraient contacté non? :question:

le_provocateur
le_provocateur
Niveau 10
21 septembre 2012 à 14:49:29

Avec les administrations tu peux t'attendre à tous, je les ai déjà appelé souvent pour savoir ou en était mes dossiers, et c'est à ce moment généralement que j'apprenais qu'il manquait un papier, ils ont tout leur temps pour te répondre, ils sont pas pressés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2012 à 14:53:11

Je voudrais pas te stresser mais j'ai envoyé mon papier mi juillet, j'ai reçu confirmation mi août et l'argent était sur mon compte 2 semaines après.. :(

minibooba01
minibooba01
Niveau 10
21 septembre 2012 à 15:38:10

Faut vraiment que tes parents gagnent des cailloux pour l'avoir ... Avec un salaire de 1300 euros j'y ai pas eu droit

GreysAnatomy
GreysAnatomy
Niveau 10
21 septembre 2012 à 17:57:07

En 17re j'avais envoyé ma demande de bourse en juillet, j'ai reçu ma bourse en janvier.. :hap:

GreysAnatomy
GreysAnatomy
Niveau 10
21 septembre 2012 à 17:57:18

1ère*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2012 à 19:10:47

minibooba01 ?
Posté le 21 septembre 2012 à 15:38:10 !
Faut vraiment que tes parents gagnent des cailloux pour l'avoir ... Avec un salaire de 1300 euros j'y ai pas eu droit

Euh... La personne qui a ta charge est sensé gagner moins de 20000€ (19000 et quelques) net par an pour pouvoir obtenir la bourse, je pense. J'appelle pas ça "gagner des cailloux".

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
21 septembre 2012 à 19:30:48

Moi ma bourse je l'ai reçue à la fin de l'année :-) Alors que la demande avait été bouclée en octobre. Faut pas trop chercher la logique.

GreysAnatomy
GreysAnatomy
Niveau 10
21 septembre 2012 à 19:51:10

Ca fait plaisir pour les vacances :bave:

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
21 septembre 2012 à 20:08:59

C'est clair. J'ai trop hâte de récupérer ma bourse l'année prochaine, ça fait déjà une grosse semaine de vacances tout frais payé :noel:

GreysAnatomy
GreysAnatomy
Niveau 10
21 septembre 2012 à 20:15:03

Faudrait que je pense à envoyer ma demande et pas me retrouver comme l'année passée à la date limite qui était un jour férié donc les postes étaient fermées :rire:
Heureusement que j'ai trouvé un libraire qui faisait des recommandés :rire:

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
21 septembre 2012 à 20:18:23

T'as jusqu'au 31 octobre mais moi je vais essayer d'avoir une aide financière supplémentaire cette année, quelqu'un sait comment ça marche ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2012 à 20:22:26

Je suis aussi intéressée par l'aide financière supplémentaire. Je pensais demander au service social de mon unif mais si je peux éviter d'attendre 2 heures..

Cracramon
Cracramon
Niveau 10
21 septembre 2012 à 20:24:33

En gros moi ils m'ont dit que je devais aller voir l'assistance sociale qui prendrait en compte mon dossier et qui verrait si oui ou non j'en aurais besoin.
De ce que j'ai entendu faut pas hésiter à exagérer sur ce que tu as besoin : tune pour bouffer par jour, pc portable (même si t'en as un), etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2012 à 21:58:55

Mes parents ne sont pas imposables , donc logiquement, j'ai droit à une bourse (Encore qu'un de mes potes a ses 2 parents qui taffent et il a eu droit à une bourse de 1500 euros, donc ce serait pas normal que je n'en reçoive pas une... :doute: )

GreysAnatomy
GreysAnatomy
Niveau 10
22 septembre 2012 à 01:14:53

J'ai eu l'aide du service social quand mes parents m'ont jeté, j'ai eu un kot sans payer de loyer pendant un an et des chèques repas d'une valeur de 200 euros par mois :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2012 à 14:37:12

@GreysAnatomy: La classe! :bave: J'espère aussi recevoir un beau petit pactole de la part de la Communauté Française! :-d

Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment