La rivalité entre wallons et flamands c'est fait exprès pour détourner l'attention, on essaye de faire croire aux flamands que le problème vient des wallons, alors que le vrai problème est bien au-dessus de ça, c'est un problème mondial 
On essaye sans cesse de diviser les peuples européens pour mieux reigner... flamands et wallons sont belges avant tout, la culture est proche, c'est un même peuple...
Ce que je ne comprend pas, c'est les politiques belges qui prétendent que l'entente entre wallons et flamands est impossible, alors qu'à côté ils prônent la cohabitation des belges avec les marocains, turcs etc... le multiculturalisme quoi...
Quelle hypocrisie de vouloir nous imposer une Europe multiculturelle tout en enflammant des hostilités entre des peuples frères tels que wallons et flamands...
Je suis français, et j'ai débarqué en Belgique, à Bruxelles, en septembre dernier pour mes études, mon point de vue n'est pas des plus fiables puisque je ne connais pas profondément la Belgique, mais du peu que j'ai connu de ce pays, j'adore les flamands tout comme les wallons... ils ne sont pas pareils c'est sûr, les flamands sont moins "bavards" et recherchent plus "l'élégance" alors que les wallons ont une mentalité plus "populaire" en général. Il est vrai que les flamands se montrent plus hostiles aux immigrés, mais je trouve ça pitoyable de simplifier les choses en les qualifiant de "racistes"... on ne s'oppose pas à une immigration car on n'aime pas sa couleur de peau... il y a généralement des raisons économiques, culturelles, etc...
Il est vrai aussi que les wallons traînent un peu les pieds économiquement, mais les flamands ont la mémoire courte : ont-ils oublié qu'il n'y a pas si longtemps, la richesse belge était wallonne, et le français était LA langue en Belgique..? Ont-il oublié que ceux qui ont forgé les racines belges sont les francophones??
Bref il y a toujours des choses à se reprocher, mais il ne faut pas se séparer pour autant ! Je vois en la Belgique un Melting-Pot des cultures latines et germaniques, c'est un beau pays avec beaucoup de potentiel.
Vive la Belgique ! 
Les français vous aiment
mais si par malheur vous vous séparez, les français se feront une joie d'accueillir la Wallonie parmi eux