Wiwi_
Posté le 31 août 2009 à 00:26:56
A part en étant dans les gradins des circuits lors des courses (où là ça peut limite être bien), qu'y a-t-il de si amusant et d'intéressant à regarder de la Formule 1 ?
Regarder pendant plus d'1h30 à la télé des voitures faire des tours, avec aucune sensation de vitesse à cause des angles et des travelling minables des caméras, et avec de surcroît des pilotes anti-charismatiques et peu doués (Schumi, le seul intérêt de la F1 s'étant retiré)...
-----
Moi aussi quand j'étais petit, je pensais la même chose. Je me disais que c'était con et chiant de voir des voitures passer.
Mais une fois qu'on s'y intéresse de plus près, qu'on commence à connaitre les pilotes et à avoir des préférences, ca devient vraiment intéressant.
Et désolé, mais à la télé, c'est quand même bien mieux que dans les gradins. A moins d'etre bien placé, sinon tu as juste le temps de voir les voitures passer a 200~300 km/h
Ou alors il faut avoir le pass des paddocks, là ca vaut le coup.
A la télé, t'as tous les détails, tous les plans et tu rates rien de ce qui se passe.
Pour finir, tu parlais des pilotes anti-charismatiques?? Et ensuite tu utilises Schumi comme l'exception??
Si y en a bien qui est anti-charismatique c'est bien Schumacher. Il est un tres bon pilote comme les autres, mais malgré le fait qu'il ait tous les records, il n'arrive pas à se hisser au rang des mythes comme Ayrton Senna.
L'époque Schumi était la plus chiante de la F1, car il gagnait tout sans trop de difficulté (grâce à la ferrari qui était imbattable).
Donc, voilà, tu ne t'y connais pas. Tu n'aimes pas soit, mais c'est fort de dire que c'est inintéressant lorsque l'on sait que c'est une des compétitions sportives les plus suivies au monde.