CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic officiel] Formule Un.

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
10 mai 2009 à 16:08:38

okamips2
Posté le 10 mai 2009 à 16:03:49
wow, dans 2 semaines je sens encore un grand prix hypnotique, sauf s'il pleuvra ou une tornade qui passe et emporte les 2 brawn

J'aurai prefere des independantistes basuqes qui viennet pulveriser ces bagnoles au bazooka :-(( :-(( :-((
(mais bon, y a encore Valence a venir :o)) )
:dehors:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
12 mai 2009 à 21:09:47

http://www.lesoir.be/sports/sports_mecaniques/f1-ferrari-menace-de-2009-05-12-705963.shtml

Et beh, si la saison 2009 a l'air vraiment bof bof, la saison 2010 risque d'etre la pire de l'histoire de la F1 si la FIA veut toujours appliquer ses regles a la noix (medialles + budget plafonne a 45M€). Parce que sans Ferrari ni Toyota, ca craint! :(

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
23 mai 2009 à 15:48:31

Et beh, Ferrari a l'air de retrouver un peu de sante, avec Raikonnen qui part 2eme.

Mais Button 1er me fait rager :diable:
Mais bon, demain place au spectacle (j'espere)!

okamips2
okamips2
Niveau 10
23 mai 2009 à 21:42:09

Ouais je suis content pour Kimi :fier:

mais je vois déjà une victoire de brawn demain :-(

et de button surtout :-(

peut-être un peu de casse pour lui :p)

:oui: Allez ferrari :oui:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
23 mai 2009 à 22:13:47

Et merde ma Tv capte plus aucune chaine! :snif2:

J'espere que ca se retablira pour demain, 14h :snif:

okamips2
okamips2
Niveau 10
23 mai 2009 à 22:17:39

moi j'ai tout, 'fin je pense, pas envie de descendre de ma chambre là :rire2:

en tout cas j'ai tf1 :oui

donc ça doit être un problème chez toi mon petiot :hap:

ça sera sûrement rétabli demain :oui:

Dreamer_css
Dreamer_css
Niveau 10
23 mai 2009 à 22:40:01

Hamilton dans le mur :fete: :fete: :fete:
Par contre les BMW et les Toyota euh... WTF? :(

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
23 mai 2009 à 23:23:18

Oui, Hamilton dans le mur :snif:

Par contre, la malediction continue de pourchasser Kubica... :(

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
24 mai 2009 à 15:54:40

Course hyper -decevante : les Brawn devant :diable; , les McLaren nulle part (joli coup, Kovalainnen :hum: ), les BMW dans un abime, et Vettel perdu :-(

Bon, joli coup neanmoins pour Ferrari, mais a partca, course tres decevante, et assez ennuyante pour sa seconde moitie :sleep:

okamips2
okamips2
Niveau 10
24 mai 2009 à 15:58:51

wolala j'ai regarder un super grand prix aujourd'hui, un suspense de ouf et j'aurais jamais su dire qui aurait pu bien gagner cette course si passionnante :hap: J'ai même réussi à m'endormir pendant 10 tours et j'ai rien loupé sur kovalainen qui s'est pris le rail :rire:

oh non, je crois que l'on peut passer au championnat de f1 2010, car là on est tombé bien bas :nonnon:

Champion du monde pilote : button
Champion du monde constructeur : brawn mercedes

voilà championnat fini :hap:

vraiment un championnat en mousse cette année :rire:

et gg ferrari, merci bien :oui:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
06 juin 2009 à 14:06:30

Vettel en pole!!! :fete:
Tres bien fait, a la derniere seconde!
par contre ce sera dur demain, avec les deux Brawn GP derriere :-(

Par contre, les McLaren, ca creuse toujours ! :diable:

petque
petque
Niveau 12
07 juin 2009 à 14:05:27

LET'S GO.

petque
petque
Niveau 12
07 juin 2009 à 14:06:02

Et ça commence mal pour Vettel..

okamips2
okamips2
Niveau 10
07 juin 2009 à 14:13:24

bon bah voilà, on connait le vainqueur :d) Button :hap:

Ah ok quoi :(

bon le plus intéressant est passé, on peut dormir pour le reste de la course en se réveillant pour les 2 derniers tours :sleep:

petque
petque
Niveau 12
07 juin 2009 à 14:22:42

Barrichello :rire2:

petque
petque
Niveau 12
07 juin 2009 à 14:37:07

Räikkönen :ouch:

okamips2
okamips2
Niveau 10
07 juin 2009 à 14:38:41

y a un truk qui va pas chez kimi, et ce, depuis qu'il a fait une touchette avec une voiture :(
chaud quoi les ferrari :-(
mais on s'habitue doucement :(

sinon vettel revient sur button :oui:

et rubens, chaud quoi, faut qu'il arrête ses délires :rire:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
07 juin 2009 à 16:32:59

Beurk! :nah:

La saison 2009 est vraiment un mauvais cru : entre les crises dans les coulisses de la F1 et le suspense qui est parti en vacances, on est vraiment pas gates :nah:
(rien compare a la superbe saison 2008).

On a l'impression que ces p#$@&*% de Brawn GP sont endiablees! :-(( (enfin, plutot celle de Button)

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
19 juin 2009 à 16:34:26

Chouette, l'annee prochaine, onaura peut etre deux championnats de F1 : un bon avec des ecuries de merde, et un tout pourri (j'espere pas) avec de VRAIES ecuries, et de VRAIS bon pilotes :o))

F1 : les écuries veulent leur championnat

THIERRY WILMOTTE

vendredi 19 juin 2009, 11:20
Vendredi matin à Silverstone, l'Association des constructeurs de F1 (Fota) - qui réunit notamment Ferrari, McLaren, Renault et Toyota – a annoncé qu'elle n'avait pas pu se mettre d'accord avec la FIA (Fédération internationale de l'automobile), et qu'elle allait créer son propre championnat à partir de 2010.

Vendredi matin à Silverstone, l'Association des constructeurs de F1 (Fota) – qui réunit notamment Ferrari, McLaren, Renault et Toyota – a annoncé qu'elle n'avait pas pu se mettre d'accord avec la FIA (Fédération internationale de l'automobile), et qu'elle allait créer son propre championnat à partir de 2010.

La « bombe » a explosé vendredi à l'aube, dans le paddock de Silverstone. Tout un symbole : le 13 mai 1950, le circuit britannique avait accueilli le tout premier Grand Prix de Formule 1 de l'histoire du championnat du monde. Près de 60 ans plus tard, c'est peut-être là que l'un des sports les plus populaires au monde (quelque 600 millions de téléspectateurs par Grand Prix de par le monde) est en passe de vivre l'un de ses tournants les plus importants.

Empêtrés dans un conflit depuis plusieurs semaines au sujet de la manière de diriger le sport à l'avenir, la Fota – l'Association des constructeurs qui réunit 8 des 10 écuries actuellement en F1 (Ferrari, McLaren, Renault, Toyota, BMW Sauber, Brawn GP, Red Bull Racing et Toro Rosso) à l'exception de Williams et Force India –, et la FIA (Fédération internationale de l'automobile) n'ont pas réussi à aplanir leur différend portant essentiellement sur la réduction drastique des budgets engagés par ces écuries.

Une réduction voulue essentiellement par le président de la FIA, Max Mosley, désireux de ramener les sommes engagées à 45 millions d'euros par an, alors que les budgets fluctuent actuellement entre 80 et 330 millions d'euros !

Réunies jeudi soir à l'usine Renault de Enstone, les huit écuries appartenant à la Fota ont conclu à l'impossibilité de suivre ce souhait. Et ont publié un communiqué vendredi matin dans lequel on peut lire en substance : « Créée en septembre 2008, la Fota a tout mis en œuvre, avec la FIA, pour développer et améliorer le sport. (…) Les constructeurs ont notamment proposé leur aide aux teams indépendants qui, sans cette aide, ne seraient sans doute pas dans le sport aujourd'hui (NDLR : Ross Brawn a clairement dit récemment qu'il était exactement dans ce cas de figure). La Fota a également marqué son accord pour une réduction drastique des couts. (…) En réponse à ces avancées, la FIA et le détenteur des droits commerciaux de la F1 (NDLR : Bernie Ecclestone via la FOM) ont fait campagne pour diviser la Fota. Les souhaits de la majorité des équipes sont ignorés. (…) Il est clairs que ces équipes ne peuvent pas continuer à compromettre les valeurs fondamentales de leur sport. (…) Ces équipes n'ont par conséquent pas d'autre alternative que de commencer à préparer un nouveau championnat qui reflète les valeurs de ses participants et de ses partenaires, » affirme la Fota, qui ne veut pas risquer de compromettre la qualité des courses en signant avec la FIA un plan de réduction drastique des budgets à partir de la saison 2010.

La Fota précise que « ces nouvelles courses auront une gouvernance transparente, une série de règlements, encourageront de nouvelles inscriptions et écouteront les vœux de ses fans, en offrant entre autres des prix plus bas aux spectateurs du monde entier, aux partenaires et aux autres actionnaires importants. « La majorité des pilotes, des stars, des marques, des commanditaires, des promoteurs et des sociétés associés à l'histoire de ce sport motorisé de haut niveau seront tous de la partie, » précise la Fota.

La FIA a réagi, également par voie de communiqué, vendredi matin : « La FIA est déçue mais pas surprise par l'incapacité de la Fota à parvenir à un compromis dans les meilleurs intérêts de la discipline. Il est clair que des personnes au sein de la Fota ont cherché ce résultat tout au long de la période prolongée de négociation et ne se sont pas engagées dans les discussions de bonne foi, » peut-on lire en substance ! « La FIA ne peut pas permettre une guerre à l'armement financier dans le championnat, pas plus que la FIA ne peut autoriser la Fota à dicter la règlementation de la Formule 1. »

Plus important sans doute : la FIA ajoute que son échéance pour que les équipes déposent une inscription sans condition restera en application jusqu'à ce vendredi soir et la liste complètes des inscriptions sera annoncée ce samedi. La porte ouverte, sans aucun doute, à de nouvelles discussions au fil de cette journée de vendredi qui s'annonce déjà très longue…

http://www.lesoir.be/sports/sports_mecaniques/f1-8-equipes-veulent-2009-06-19-713197.shtml

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
20 juin 2009 à 11:34:47

Donc l'année prochaine on va se retrouver avec 2 fois plus de F1 ? :fou:

Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment