CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic officiel] Formule Un.

okamips2
okamips2
Niveau 10
11 janvier 2009 à 19:19:08

Et n'oublions demain matin à 9h00 la nouvelle Ferrari :bave: oh que oui ça va être bon :bave:

Mais tout le monde s'en fout de la F1 à part nous deux je crois :o))

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
11 janvier 2009 à 19:22:05

Ah c'est demain :bave:

Ouai on est 2 exclus j'ai l'impression :(

Dreamer_css
Dreamer_css
Niveau 10
11 janvier 2009 à 19:34:11

ouais la F1 :bave:
et au passage, vive Raikonnen, go C + T hamilton! :fou:

okamips2
okamips2
Niveau 10
12 janvier 2009 à 09:34:30

Voilà la nouvelle Ferrari F60 :ok:

http://www.autosports.be/galeries_events/albums.php?show_heading=list&dir=028%20-%20Launch%20de%20la%20F60

Je crois qu'on savait à quoi s'attendre :oui: on s'y habituera :ok:

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
12 janvier 2009 à 11:29:58

Ca fait drôle de revoir les voitures sans appendices aérodynamique et avec des pneus lisses :fou:

Dreamer_css
Dreamer_css
Niveau 10
12 janvier 2009 à 12:06:04

:bave: :bave:

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
22 février 2009 à 17:43:16

Plus que 5 petites semaines avant le premier départ de la saison :diable:

okamips2
okamips2
Niveau 10
22 février 2009 à 17:51:01

Ah ouais ah ouais ah ouais :bave:

Vite vite j'en peux plus :bave: et n'oublions pas que le 1er grand prix en Australie ne passera plus à 4 heures du mat' comme avant mais à 7 heures du mat' si je ne me trompe pas :oui:

:fete: J'ai envie de voir une course avec toutes ces nouvelles voitures :bave:

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
22 février 2009 à 17:55:08

Oui et y'a au la Malaisie dans ce cas là :ok: Je l'ai dit un peu plus haut :rire2:

okamips2
okamips2
Niveau 10
22 février 2009 à 17:59:34

En effet j'avais pas vu :rire2:

désolé :rouge:

Allez plus que quelques semaines :fete:

Et Massa champion du monde :content: oh que oui

et puis Alonso en 2010 chez Ferrari :bave: (ce serait trop bien :fou: )

et Vettel plus tard aussi :bave:

-M-Schumacher
-M-Schumacher
Niveau 10
24 février 2009 à 13:56:44

:bave:

Dreamer_css
Dreamer_css
Niveau 10
28 février 2009 à 22:16:53

Raikonnen :bave: :bave:
Fin du moment que c'est plus ce co**** d'Hamilton, ca me va :oui:

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
09 mars 2009 à 18:21:04

Voilà toutes les nouveautées de la saison 2009 comme celle-ci commence dans 20 petits jours :

* Le calendrier passe de 18 à 17 épreuves. Il a été publié par la FIA le 5 novembre 2008.
* Le Grand Prix de France est, pour la première fois depuis la création du championnat du monde, absent du calendrier.
* Le départ des Grand Prix d'Australie et de Malaisie seront donnés à 17h, heure locale pour permettre au Européens de ne plus se levés en plein milieu de la nuit.
* Le Grand Prix du Canada est lui aussi annulé. Pour la première fois depuis la création du championnat du monde, aucune course de Formule 1 ne se tiendra sur le continent nord-américain.
* Le Grand Prix d'Abou d'Abi fait son apparition au calendrier.
* Le Grand Prix de Chine est déplacé d'octobre à avril.
* Le Grand Prix de Turquie est déplacé de mai à juin.
* Le Grand Prix du Japon se tiendra à Suzuka et non pas à Fuji.
* Les essais d'intersaison sont ramenés à 15000 kilomètres au lieu de 30000 kilomètres et une seule monoplace sera autorisée à prendre la piste au cours des séances d'essais. Les essais en cours de saison (sept jours avant le premier Grand Prix et jusqu'au 31 décembre) sont désormais interdits. 8 jours d'essais en cours de saison sont autorisés uniquement s'ils se déroulent en ligne droite. Quelques jours d'essais seront accordés aux écuries qui désirent tester de nouveaux jeunes pilotes.
* L'intervention de la voiture de sécurité est revue cette saison pour pallier les incidents rencontrés la saison précédente. En effet, la sortie de la voiture de sécurité était combinée à une fermeture de la voie des stands ce qui pouvait provoquer des pénalités pour les pilotes qui rentraient quand même dans la pit-lane afin d'éviter une panne sèche. désormais, lorsque la voiture de sécurité prendra la piste, un signal sera envoyé aux pilotes qui disposera d'un temps minimum pour regagner son stand et ravitailler.
* Le régime maximal des moteurs est ramené de 19000 à 18000 tours/minute.
* Chaque pilote dispose d'un quota de huit moteurs de course pour l'ensemble de la saison. Une pénalité sera infligée dès l'utilisation d'un moteur supplémentaire.
* Un moteur pourra n'être utilisé que pour les essais libres du vendredi tandis qu'un autre pourra couvrir plusieurs séances de qualifications et plusieurs Grands Prix.
* Chaque écurie ne dispose que d'un maximum de 20 moteurs, 16 pour les courses (8 par voiture) et 4 pour les essais au banc.
* La règle qui inflige une pénalité en cas de casse moteur avant le terme de 3 Grands Prix consécutifs est désormais abolie tandis que la boîte de vitesses doit (comme en 2008) pouvoir être utilisée pour disputer 4 Grands Prix consécutifs.
* Les pneumatiques rainurés sont abandonnés au profit de pneus "slick". Quatre types de gomme sont disponible pour l'ensemble de la saison. Pour chaque Grand Prix, le manufacturier proposera deux spécifications (dur et tendre) dont les différences de rendement devront être plus significatives que par le passé (écart de 5 dixième au tour minimum).
* Les souffleries ne doivent plus être utilisées plus de 40 heures par semaine.
* Le système KERS (récupérateur d'énergie cinétique au freinage) n'est pas obligatoire mais autorisé. Il pourra emmagasiner au maximum 60kW par tour de piste et les restituer à la demande du pilote pendant un maximum de 6 secondes (en continu ou en plusieurs fois) à pleine puissance soit environ 80 chevaux supplémentaires.
* Tous les appendices aérodynamiques disposés sur la carrosserie (ailettes, déflecteurs, sabot, cheminées de refroidissement) sont désormais interdits.
* L'aileron avant est abaissé à 75 mm au lieu de 150 mm précédemment. Sa largeur passe de 1400 mm à 1800 mm et il dispose d'un flap réglable de 6° actionnable par le pilote à raison de deux fois maximum par tour.
* L'aileron arrière est plus haut de 150 mm et cette hauteur correspond désormais à la hauteur du point le plus haut autorisé du capot-moteur.
* L'extracteur-diffuseur arrière est relevé et ramené au niveau de l'axe des roues arrières.

Dreamer_css
Dreamer_css
Niveau 10
09 mars 2009 à 18:39:56

Ca en fait des changements :ouch:
Merci pour la liste :ok:
Par contre, je regrette l'absence du GP du Canada, je l'aimais bien ce circuit :(

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
09 mars 2009 à 19:26:24

Au moins on va revoir du bon pilotage et non plus la voiture qui conduit toute seule comme avant ou il suffisait de tourner le volant :bave:

Ouai moi aussi je regrette le Canada je l'aimais bien :-( M'en tant qu'on à notre Spa-Francorchamps :coeur: Par contre le Français on le regrette pas du tout :rire2:

Nordschleife
Nordschleife
Niveau 10
09 mars 2009 à 20:14:50
  1. okamips2 Voir le profil de okamips2
  2. Posté le 11 janvier 2009 à 19:19:08 Avertir un modérateur
  3. Et n'oublions demain matin à 9h00 la nouvelle Ferrari :bave: oh que oui ça va être bon :bave:

Mais tout le monde s'en fout de la F1 à part nous deux je crois :o))

Pas moi. :bave:

Vive Ferrari. :fete: :fete: :fete:

okamips2
okamips2
Niveau 10
09 mars 2009 à 21:18:08
  1. Dreamer_css Voir le profil de Dreamer_css
  2. Posté le 09 mars 2009 à 18:39:56 Citer Ignorer Dreamer_css Avertir un modérateur
  3. Ca en fait des changements :ouch:

Merci pour la liste :ok:
Par contre, je regrette l'absence du GP du Canada, je l'aimais bien ce circuit :(

Moi aussi :snif2: mais aussi celui de France car en France Ferrari gagnait toujours :snif2: et alors c'était quasi sûr la victoire pour eux à ce grand prix :(

Dreamer_css
Dreamer_css
Niveau 10
09 mars 2009 à 21:28:34

Non, la France cay le mal :diable:
A quand un GP en Suisse? :fier:

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
10 mars 2009 à 11:55:42

Y'a déjà un un GP en Suisse y'a 20-30 ans je crois, mais c'était un circuit totalement merdique :rire2:

Mais vivement que la saison débute, Dimanche à Auto Moto y avais un petit reportage sur les tests des écuries à Jerez et aucunes n'arrivaient à vraiment dominer les autres ça promet :bave: Y'a juste Mc-Laren qui était à la ramasse avec des problèmes d'aileron arrière :rire2: :rire:

-M-Schumacher
-M-Schumacher
Niveau 10
10 mars 2009 à 16:53:20

Le GP de Suisse c'était il y a plus de 50 ans à Bremgarten (magnifique circuit mais très dangereux). Il y en a eu un ou deux à Dijon après.

Mais depuis 1955 et la catastrophe du Mans les courses automobiles sont interdites sur le sol suisse. :ok:

Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment