CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RTBF contre RTL !

Ronaldo44_2011
Ronaldo44_2011
Niveau 7
26 janvier 2011 à 18:02:16

Bon voilà j'aimerais laquelle des deux chaines vous préférez (Quand je dis rtbf je fais référence à la 1, la 2 et la 3 et pour RTL à RTL TVI, Club RTL et Plug Rtl). Perso moi je préfère RTBF parce que Rtl tvi est vraiment lourd comme je chaine avec François Pirette que je trouve lourd et leurs imitations politiques que je trouve pitoyables !RTBF est mieux je trouve. Ils proposent souvent des bons films et ils passent le foot belge (Cofidis Cup ce soir Standard-Malines tous pour le standard). Rtl est juste bien pour la ligue des champions et les grandes premières du jeudi qui sont parfois acceptables mais sinon je n'aime pas cette chaine. (désolé du pavé)

biIIy
biIIy
Niveau 10
26 janvier 2011 à 18:09:19

RTL pour les films et les séries (que ça soit sur RTL-TVI, Club ou Plug).

PS: AB3 ne fait pas partie d'RTL :question:

Burnout3
Burnout3
Niveau 10
26 janvier 2011 à 18:14:50

AB3 = AB Production j'pense

Moi RTL pour les films le Jeudi soir souvent
RTBF pour le sport, principalement F1

Super_Cracra
Super_Cracra
Niveau 6
26 janvier 2011 à 18:27:13

télé = caca.

Vive la télé numérique à bruxelles (Voyages, discovery channel, planete, national geographic etc)

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
26 janvier 2011 à 18:42:17

RTBF pour ses journalistes et ses programmes et ses sports!

jeune_roumain
jeune_roumain
Niveau 6
26 janvier 2011 à 18:54:36

Rtbf, sans hésiter !

En ce qui concerne le J.T., la richesse, les choix et l'analyse de l'information beaucoup plus poussée que sur RTL-BARAKIE. RTL c'est 80% de fait divers pour intéressé le téléspectateur "basique", pour rester poli.

Un exemple ? La bousculade au Cora de Rocourt, à Liège, ou un petit con c'est un pris un poing dans la figure pour les PS3 en solde est passé bien avant les inondations au Pakistan, qui on fait 1700 morts, et déplacer 21 millions de personnes ... que ca :hap:

Au niveau des émissions, c'est le même schéma hein, pas besoins d'être documentaliste pour s'en rendre compte. RTL c'est la tv de beauf par excellence, Frikot qui a déjà regarder cette bouse ? François Piret, et Jean Michel Zecca à gogo :hap:
Les rares émissions culturels sont d'un ridicule affligeant, I COMME nous propose des analyses scientifiques d'ajout de prothèses mammaires, ou de chirurgie faciale, t'a vu ca Josiane ? :hap:

Bref, cette chaine pour moi n'existe pas et rien que d'entendre son nom, j'ai la nausée :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2011 à 19:09:21

I comme c'était bien avant, fin je dis ça c'était quand j'étais petit (il y a bien une bonne 15zaines d'années voir plu).

L'autre fois, je suis retombé dessus et c'était bof.

Mais sinon, je préfère la rtbf d'une manière générale surtout pour l'info. Niveau sport aussi, je les préfères.

Ronaldo44_2011
Ronaldo44_2011
Niveau 7
26 janvier 2011 à 19:37:53

C'est vrai que RTl est plus basique regardez : http://www.rtlinfo.be/info/magazine/insolite/770647/femme-sexuellement-insatiable-il-appelle-la-police-
Ca c'est de l'info !

PS: sur le site de la RTBF j'adore les critiques ciné d'Hugues Dayez

Noelinho
Noelinho
Niveau 9
26 janvier 2011 à 20:56:38

Rtbf :malade: La télévision officielle du P$ :malade: Aucune objectivité chez ces gauchistes et je parle en connaissance de cause :ok:

Mais au niveau de la qualité Rtl n'est pas meilleure :-( France 2 > all en terme d'info :ok:

jeune_roumain
jeune_roumain
Niveau 6
26 janvier 2011 à 22:33:24

RTBF, une télévision de gauchiste ? :rire:

Qu'est ce qu'on entends pas comme grosse connerie !

jeune_roumain
jeune_roumain
Niveau 6
26 janvier 2011 à 22:40:40

Enfin je vais être plus précis pour pas me faire tirer dessus, c'est vrai que la RTBF a des dirigeants principalement de gauche, dont le directeur a même travailler avec Charles Picé du PS, mais l'information qu'elle délivre est réellement neutre ! Puis de toute façon, que l'info soit neutre ou pas, elle est de bien meilleure qualité et ca tu peux pas le nier ! A toi de te faire une opinion sur chaque sujet, je pense que le bon téléspectateur doit en être capable !

Beatport
Beatport
Niveau 38
26 janvier 2011 à 22:55:52

RTBF !

questions à la une, ce jour-là, sport = win.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2011 à 22:58:34

@# noelinho

Et tu crois que rtl c'est quoi à ton avis?

Sérieusement, ta connaissance de cause doit être approfondie pour qqn qui répète ce qu'il lit (juste le fait d'utiliser "P$" te discrédite)

Bref, à part montrer que dans les francophones, y en a qui cherchent misère aux autres, ton commentaire sert à rien.

NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
27 janvier 2011 à 12:31:20

Le choix est vite fait. :rire:
RTBF sans hésité,informations neutre,analyse riche,series heu....oui bon ok,mais RTL est pas mieux hein. :noel:
Jeune_Roumain
Posté le 26 janvier 2011 à 18:54:36
Rtbf, sans hésiter !

En ce qui concerne le J.T., la richesse, les choix et l'analyse de l'information beaucoup plus poussée que sur RTL-BARAKIE. RTL c'est 80% de fait divers pour intéressé le téléspectateur "basique", pour rester poli.

Un exemple ? La bousculade au Cora de Rocourt, à Liège, ou un petit con c'est un pris un poing dans la figure pour les PS3 en solde est passé bien avant les inondations au Pakistan, qui on fait 1700 morts, et déplacer 21 millions de personnes ... que ca

Au niveau des émissions, c'est le même schéma hein, pas besoins d'être documentaliste pour s'en rendre compte. RTL c'est la tv de beauf par excellence, Frikot qui a déjà regarder cette bouse ? François Piret, et Jean Michel Zecca à gogo
Les rares émissions culturels sont d'un ridicule affligeant, I COMME nous propose des analyses scientifiques d'ajout de prothèses mammaires, ou de chirurgie faciale, t'a vu ca Josiane ?

Bref, cette chaine pour moi n'existe pas et rien que d'entendre son nom, j'ai la nausée
Lien permanent
Dans mes bras toi. :noel:
T'as tout dis,RTL chaine de beaufs. :oui:
Oh et le gars qui dit que RTBF est une chaine gauchiste(en quoi c'est mal? :hap: ) et qui parle du PS,franchement,le PS est plus tres a gauche depuis belle lurette. :noel:
'Fin bref,RTL a part quelques film le jeudi(et encore,souvent c'est du kaka) c'est une grosse chaine de barakie,le pire c'est Club n'empeche,serieux, WALLAAAAAAAAAAAAAH LA SAISON 6 DES SIMPSONS OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAI! :noel:
Et puis les films quoi,babe le cochon pour la 30 emme fois en deux ans,puis du matin a 17h il n'y a que le TVshopping,suivit de Xena.... :hap:
La question ne se pose pas a mes yeux. :oui:

le_provocateur
le_provocateur
Niveau 10
27 janvier 2011 à 12:43:14

Il n'y a plus Xena, ça a été remplacé par l'émission que présentait Delarue, c'est pire encore.

La 2 passent des films plus intéressant que les chaines de RTL

NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
27 janvier 2011 à 12:45:01

Ah oui juste,l'emission de Delarue sans Delarue,encore pire qu'avant ouaip. :noel:

NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
27 janvier 2011 à 12:47:28

Ronaldo44_2011
Posté le 26 janvier 2011 à 19:37:53
C'est vrai que RTl est plus basique regardez : http://www.rtlinfo.be/info/magazine/insolite/770647/femme-sexuellement-insatiable-il-appelle-la-police-
Ca c'est de l'info !

PS: sur le site de la RTBF j'adore les critiques ciné d'Hugues Dayez
Lien permanent
Oh mon dieu,j'ai explosé de rire,ca c'es du journalisme,tres pro! :rire:

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
27 janvier 2011 à 14:53:52

"noelinho
Posté le 26 janvier 2011 à 20:56:38
Rtbf La télévision officielle du P$ Aucune objectivité chez ces gauchistes et je parle en connaissance de cause"

RTBF, de gauche... Mais qu'est ce qu'il faut pas dire :sarcastic:

C'est pas parce que la couleur du JT et de la Chaine Une est rouge que la RTBF est de gauche hein :ok:

Ronaldo44_2011
Ronaldo44_2011
Niveau 7
27 janvier 2011 à 16:24:10

NirvanaGrunge (et les autres) les articles de RTL info sont pour beaucoup inutiles regardez :

http://www.rtlinfo.be/info/belgique/faits_divers/769544/lara-clette-autorisee-a-changer-de-nom/

Tu lis ça tu te dis OSEF ok ça fait la raclette et clette mais bon c'est pas une raison pour être dans les faits divers!

NirvanaGrunge
NirvanaGrunge
Niveau 10
27 janvier 2011 à 16:32:13

Mais Je sais deja que RTL info est bidon. :oui:

Sous forums
  • Archives
La vidéo du moment