moi je dit que meme si on a des accen diferent ou pas la meme culture c´est pas une raison de battre au contraire c´est une bonne raison de defendre notre langue ¨LE FRANCAIS¨ meme si on a des expresion et tout...
je sais pas mais ici tu voyage au canada c´est tout englais a part du quebec et au etas-unis aussi...
de voyager dans un pays en europe ou le monde parle francais sa doit faire bizard... car au quebec on est abituer a voir des anglais partout et a voir des francais mais uniquement a la tele qui sont a l´autre bout de l´ocean...
a mon ecole il y a un prof qui est francais et je le trouve super sympatique, meme si il a un accend au debut on est pas abituer mais apres on s´en fou completement et il est bien comme prof...
et en plus le canadien de montreal a perdu contre les maple leafs de toronto hier les *** d´ontarien
(si vous conaiser pas les equipe) ben c´est des equipe de la luigue nationale de hockey car au canada le hockey est extremement populaire et comme ici avec les canadien sa nous permet encore plus de nous identifier avec un club francophone parmis tout les autre qui sont anglophone (les nordique de quebec sont plus la sa fait un bout ils on demenager au colorado...) donc c´est rendu quond a juste une equipe qui vien du quebec (la provine car les nordique de quebec cetais la ville de quebec)
et puis vous en belgique quel sport est populaire ? je connais vraiment pas la gelgique donc autan en profiter pour poser des question, mais bon j´imagine que sa doit etre le soccer ou le rugby comme plusieur pays europeen... ?? ?