"Ah ouais, car une caisse à 100.000€ ne doit pas être restylée?
Je te suis pas là...Tu dis que les cotes vont chuter, certes, mais le gars qui se paie une caisse à 100.000€ s'en fout de savoir que quand il la vendra, elle vaudra moins chère que ce qu'elle devrait. "
Tu parles toujours d'argent, moi je te parle d'image de marque, de rareté et de renommée.
Le type qui possède une Porsche, par essence, je m'en tape complètement. Ca, déjà, ça évitera qu'on me prête une âme abusivement condescendante par la suite.
Y a bien longtemps que je ne m'intéresse plus à l'actualité des marques de sport (au moins 5ans), mais la stratégie et l'étude de marché m'a toujours attiré, bien que je sois aussi nul que dans d’autres domaines évidemment.
On a donc là un constructeur de voitures de sport, qui concurrençait autrefois blablabla prout pouet beurk (comme ça y aura pas de rigolos qui vont quoter cette phrase uniquement) Ferrari.
Mais depuis quelques temps, il construit (ou fais construire par vw serait plus exact) un SUV immonde, lourd et moche dans le but d'élargir sa clientèle, notamment aux us (aidé par le boxster pour les mêmes raisons).
Ils auraient pu séparer la 911 de la nouvelle gamme Porsche afin de laisser à cette voiture sa rareté et sa longévité naturelle mais ce n’est pas le cas, puisqu’ils la déclinent dans des versions toutes plus farfelues les unes que les autres et vont même jusqu'à la restyler tous les 4 ans pour l'insérer dans leur nouvelle stratégie grand public.
Que vous le vouliez ou non, la 911 devient une voiture populaire par ces choix, et moi comme les vrais amoureux de la 911 originelle (eux plus que moi c’est vrai) le déplorent. Les amoureux de la fiche technique, les lécheurs de triples sorties d'échappement, les fans du concours de bite, eux, s'en contrefichent, et certains ici le prouvent bien en assimilant le nom 911 à la dernière supercar sortie de nul part et portant un logo porsche.