Je suis d'accord avec les commentaires :
"mettre un multiple des moteurs tdi de Golf, je vois pas l'intérêt, si ce n'est pour les actionnaires de la marque, qui vendront un produit moyen à un prix d'or à des beaufs qui n'y connaissent rien en mécanique ..."
"Oui c'est sur que pour conquérir encore plus de bofs et de parvenus, ils font ce qu'il faut. Par contre la clientèle des vrais passionnés a commencé à passer à autre chose et va continuer. Ferrari pour les plus fortunés, Lotus pour les autres ou toutes autres voitures de pursites qui ont un ame"
"ça va faire des clients en plus pour Aston Martin (Power, Beauty, Soul - Puissance, Beauté, Âme) (ventes records, je vous le rappelle ! Vous comprenez pourquoi maintenant ?). Continuez comme ça, Porsche : ma marque préférée ne demande pas mieux Quant à dire qu'il faut bien que Porsche assure sa pérennité, ils auraient pu le faire autrement qu'en vendant des V W diesel rebadgées..."
"Le cayenne est déja tellement éloigné de l'idée que l'on se fait d'une Porscche, est ce grave ou pas ? Tant qu'ils le mettent pas dans une 911, cayman, boxster ou panamera ca passe, mais oui, en tant que fan inconditionel de Porsche, je me demande ce que les dirigeants de la marque foutent, la marque va perdre de son prestige."
"Ce qui me désole c'est que les dirigents de porsche sont entrain de détruire l'histoire de la marque. A la base Porsche ce sont des coupés sportifs comme ferrari mais plus abordable. Or avec le Cayenne et la Panamera, ils veulent en faire une marque généraliste. Pour moi porsche perd de son prestige ça deviendra bientôt aussi vulgaire qu'une mercedes. L'exemple de Jaguar devrait leur ouvrir les yeux. Mais la question que je me pose c'est à quand une citadine porsche pour concurrencer la twingo ou la 107 ? ou peut-être prépare-t-il un monospace ?"
Moi ce que je pense c'est que cayenne + diesel ça va bien ensemble. Cette demande en dit long sur le profil des acheteurs/amateurs de cayenne.
De toute façon, c'est meme pas une vraie Porsche, alors qu'est ce qu'on en a à faire ?