CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos voitures

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
21 avril 2008 à 01:40:53

Justement c'est plutôt rare les rapports long sur les MC, étant donné que la vitesse de pointe est souvent peu élevée, mais ça c'est plus dû au rapport de pont qui privilégies plus les accélérations aux vitesses de pointe (qui était au choix du client, 2.7 à 4.5 la plage des ratios).
Sur un manuelle 4v, ils sont même très courts si vitesse max à 180 par exemple.

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
21 avril 2008 à 09:26:55

[-Pitch-]

Les rapports entre voitures sont totalements différent suivant la boite....
Histoire de rapports de ponts, couple etc, Icespeak dit vrai ;)

(Mdr j'ai relu l'histoire de bouffemoilfion avec son espace 4 ^^... Quelle bouse l'espace V, toute options egalement.... J'en ai conduit hein en 2.2 DCI, c'est une blague quoi, ca n'avance pas! Et c'est pas une question de qui la conduit c'est un fait, ca reste un monospace pas taillé pour la vitesse et les acelerations et ca se sent ^^.

(Pour bouffemoilfion, mon AX (GT) bat l'espace V 2.2 DCI en acceleration, mais au dela d'une certaine vitesse l'espace me repasse devant, normal je rupte a 211 km/h a 7200 trs/min xD), et j'ai moins de couple

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
21 avril 2008 à 09:28:13

au passage, j'ai 7cv fiscaux et 90 cv :noel:

enzox91
enzox91
Niveau 9
21 avril 2008 à 10:40:59

Moi avec mon Ax 1400 Diesel je prend 170 kmh !

Starbreeze_V8
Starbreeze_V8
Niveau 9
21 avril 2008 à 10:42:33

GG ! :noel:

Mamie-Noisette
Mamie-Noisette
Niveau 8
21 avril 2008 à 10:52:37

J'aime bien l'AX GT.

En fait laquelle est la mieux, la sport ou la GT ?

Starbreeze_V8
Starbreeze_V8
Niveau 9
21 avril 2008 à 10:55:14

Je dirai la GTI:

http://www.automobile-sportive.com/guide/citroen/axgti.php

http://www.automobile-sportive.com/guide/citroen/axsport.php

Mais à toi de te faire une idée.

terminator83
terminator83
Niveau 10
21 avril 2008 à 11:30:26

5 ans de permis, actuellement 307 110Cv BVA. Normalement fin d'année 607 V6 3.0, c'est prévu :-p

enzox91
enzox91
Niveau 9
21 avril 2008 à 11:33:17

607 BVA biensur non ?

moi je vais passé mon permis motos d'ici cet eté

et a la rentré j'espere avoir un ptit SV 650

terminator83
terminator83
Niveau 10
21 avril 2008 à 14:55:08

Oui bien sûr, BVA 6 rapports :)

enzox91
enzox91
Niveau 9
21 avril 2008 à 18:57:21

lol je prefere les BV Manuelle quand meme !

terminator83
terminator83
Niveau 10
21 avril 2008 à 21:25:06

Pas moi. La boite auto c'est que du plaisirs.

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
21 avril 2008 à 21:28:06

:lol: sur une 607 quand meme....les boite auto c'est plus du confort que du plaisir :)

terminator83
terminator83
Niveau 10
21 avril 2008 à 21:53:02

T'as conduis le V6 3.0 de 214Ch ? Et oui moi je recherche le confort, les voitures de kéké ça m'intéresse pas :o))

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
21 avril 2008 à 21:54:35

Alors entre AX Sport/GT c'est la sport la meilleure, quant elle est bien réglée (et les carbus synchronisés), mais la GT (carbu) est plus pratique au quotidien (je m'en sert tous les jours), et plus luxueuse...

La GTi est incomparable, c'est une injection et a peu de caractere...

A mes yeux, la meilleure reste l'AX Sport donc, par son coté sauvage.... La gti est la plus bourgeoise ;)

terminator83
terminator83
Niveau 10
21 avril 2008 à 22:28:52

Franchement je ne vois pas quel plaisirs on peut avoir à branler un manche et appuyer sur une pédale inutile des centaines de fois dans la journée (je fait beaucoup de ville) alors qu'il existe une technologie qui le fait à notre place, et mieux que nous. C'est comme si vous disiez que baisser les vitres à la manivelle c'est du plaisirs ou encore que c'est du plaisirs de manoeuvrer avec une direction non-assistée. Sale mentalitée en France sur les boites automatiques je trouve, et surtout injustifiée car uniquement fondée sur des apriori et des idées reçues. C'est du machisme pur et simple : Moi Homme pas me laisser conduire par ma voiture. Perso, je n'ai jamais vu quelqu'un sortie d'une BVM pour une BVA qui souhaitait revenir en arrière par choix, car c'est bien un retour arrière. La plupart des berlines de haut et milieu de gamme et beaucoup de sportives maintenant sortent en boite automatiques ou semi-automatiques.

enzox91
enzox91
Niveau 9
22 avril 2008 à 11:33:25

Ouai mais bon aprés c'est chacun ses préferences !
si tu par dans ce raisonnement on peut aussi dire je voit pas l'interet d'allez en cours en voiture alors qu'il y a un train qui peut m'enmener et ou j'aurai juste besoin de posé mon cul et dormir !
bref moi perso j'ai rien contre les BVA
j'ai essayer la boite e-gear de la gallardo et franchement c'est exeptionel !
mais dans la catégorie de voiture que je conduit actuellement je prefere ma ptite boite manuelle

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
22 avril 2008 à 11:52:22

Beaucoup préferent des sensations plutot que la voiture qui conduit a ta place... de plus, jusqu'a récemment, les boite manuelle restaient plus rapides en accelerations et plus précises ;)
Apres il faut revenir aux sources avec talons pointes voire double débrayages, que peu (trop peu) font, accessoirement ne pas le faire m'a vallu un accident et la voiture a la casse.
Apres c'est sur que si tu ne fais que de la ville la boite auto est un avantage indéniable ;), moi je ne fais que de la ville, mais la boite manuelle m'occupe ^^ ca fait passer le temps...

Enfin, pour connaitre des gens en boite auto, beaucoup veulent retourner en boite manuelle (dont un proprio de Jaguar XKR Spirit of Legend, dont la boite auto lente l'horripile... Mais de toute facon il s'en sert au quotidien dans les embouteillages donc il s'y habitue....

Waidse[of]sez]
Waidse[of]sez]
Niveau 10
22 avril 2008 à 12:15:00

Bein au fait le mieux en BVA c'est avec les palettes au volant.

viveRBR

"Apres il faut revenir aux sources avec talons pointes voire double débrayages, que peu (trop peu) font"

J'ai pas bien compris ta phrase :question:

-650_schnitzer
-650_schnitzer
Niveau 6
22 avril 2008 à 13:35:18

viveRbr>> J'ai aussi un espace IV de 3.5 V6,celui il bouffe ta petite Gt je sais plus quoi,l'espace a 12 cv fiscaux et 175 CH ^^

J'ai vu dans magazine auto,y'a une nouvelle espace la V (5ème modèle,moi j'ai la 2.2 DCI et 3.5 V6 se sont le 4èmes modèle de la série espace) qui va sortir,avec un V6 de 3 L je sais plus combien et elle pourra atteindre les 230 CH ^^

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment