Moi quand je parle de ça avec des gens, je cite toujours la même discussion que j'ai eu avec mon oncle, capitaine de gendarmerie : A un repas il y a quelques années (pas mal d'années maintenant...) on en est venu à parler des motos qui remontent les files et il m'avait dit une chose : A l'époque, régulièrement, sa compagnie organisait des sessions uniquement réservées à verbaliser les motards qui remontaient les files. Ils se mettaient à un endroit sur le périph. et dès qu'un motard doublait par la droite ils verbalisaient...
Maintenant c'était il y a presque 10 ans qu'il me racontait ça, époque où le phénomène n'était pas encore vraiment encré et accepté dans la mentalité de la majorité des automobilistes. Aujourd'hui je ne pense pas que ce genre d'opérations coup de poing existe parce qu'il y aurait trop de gens, d'associations/ de syndicats qui gueuleraient et ça remuerait de la merde pour rien.
Cela étant, si un flic con veut verbaliser ce genre de comportement aujourd'hui, il est dans ses droits.