CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conduite : questions

joutix
joutix
Niveau 8
05 août 2010 à 02:43:16

Salut
j'ai deja mon permis , mais en prenant la route aujourd'hui , je me suis senti extrement gené . Enfaite , je devais prendre la voie de gauche pour toucher a gauche , mais une voiture a ma gauche a essayer de me devancer et en tournant , j'ai failli la prendre . Je voulais savoir si c'etait moi qui etait en tord ?

Et un moment , je devais faire le tour d'un rond point , mais je suis resté sur la voie de droite malgré mon clignotant gauche en marche , car mon pere refusait que je prenne celle de gauche , et la voiture de gauche m'empechait de prendre la voie gauche du rond point . Est ce grave ?

Et enfin , j'etais sur un rond point a deux voies , j'etais sur celle de gauche et il y avait une priorité a droite pour ceux qui rentrer . Je me suis arreté et puis j'ai avancé car les voitures qui rentraient , prennait la voie de droite , est ce grave ?

merci

Seifer_FF_8
Seifer_FF_8
Niveau 7
05 août 2010 à 02:48:42

Fake. C'est un peu grillé quand même là... :hum:

joutix
joutix
Niveau 8
05 août 2010 à 02:50:30

euh non , c'est pas fake , sorry :question:

Seifer_FF_8
Seifer_FF_8
Niveau 7
05 août 2010 à 02:56:48

Autant pour moi, parce que dans tous les cas cités, t'es un peu beaucoup en tord.

Sur le coup de la file de gauche, si sur la voie à droite ou t'étais, c'était pas indiqué que tu pouvais aller sur la gauche si tu te prenais le mec t'étais en tord.

Idem pour le rond point. Si tu tournes à gauche, squatter la file de droite avec le clignotant à gauche, c'est carrément dangereux quoi. :hum:

Et pour le dernier cas, à mon avis, tu t'es emmêlé les pinceaux avec le marquage au sol (et puis bon, en même temps, si c'est en pleine nuit et que t'es tout seul sur la route, OSEF quoi, faut juste pas se planter en plein rush =/ )

joutix
joutix
Niveau 8
05 août 2010 à 03:01:25

Sur le coup de la file de gauche, si sur la voie à droite ou t'étais, c'était pas indiqué que tu pouvais aller sur la gauche si tu te prenais le mec t'étais en tord.
===> biensur que je pouvais tourner , il n'y avait pas de ligne continue ou autre , non ?

Idem pour le rond point. Si tu tournes à gauche, squatter la file de droite avec le clignotant à gauche, c'est carrément dangereux quoi.
====> la voiture de gauche m'empechait de prendre la voie de droite , si je tourne ou quoi , je l'enfonce , et si je m'arrete , je bloque la circulation bien comm eil faut

Et pour le dernier cas, à mon avis, tu t'es emmêlé les pinceaux avec le marquage au sol (et puis bon, en même temps, si c'est en pleine nuit et que t'es tout seul sur la route
===> il n'y avait pas de marquage , c'etait la priorité a droite et le rond point n'a aucun marquage sur le sol

===> t'es sur que t'essaie pas de troller ou quoi ? car je trouve que t'invente bien des trucs ...

Seifer_FF_8
Seifer_FF_8
Niveau 7
05 août 2010 à 03:11:26

===> biensur que je pouvais tourner , il n'y avait pas de ligne continue ou autre , non ?

Bah si sur la voie ou t'es, y a une flèche qui va tout droit, que la voie de gauche, t'as une flèche qui va à gauche, et que tu forces comme un con de la droite la gauche en te tapant le bonhomme qui arrive, t'es en tord.

====> la voiture de gauche m'empechait de prendre la voie de droite , si je tourne ou quoi , je l'enfonce , et si je m'arrete , je bloque la circulation bien comm eil faut

Tu lèves le pied et tu ralentis, tu connais ?

===> il n'y avait pas de marquage , c'etait la priorité a droite et le rond point n'a aucun marquage sur le sol

En théorie, si y a pas de marquage, c'est toi qui est prioritaire...

Tu dormais pendant les cours de code ou quoi ? :hum:

joutix
joutix
Niveau 8
05 août 2010 à 03:24:19

Bah si sur la voie ou t'es, y a une flèche qui va tout droit, que la voie de gauche, t'as une flèche qui va à gauche, et que tu forces comme un con de la droite la gauche en te tapant le bonhomme qui arrive, t'es en tord.

===> t'as pas compris . Pour tourner a gauche , il faut etre sur la voie de gauche . Donc je voulais me mettre sur la voie de gauche , mais un mec a voulu me depasser alors que j'avais mis mes clignotant avant pour le prevenir que j'allais prendre la voie de gauche .Donc j'etais a deux doigt de le prendre .

Tu lèves le pied et tu ralentis, tu connais ?
===> j'ai pensé a ralentir , mais si je fais ça , je bloquais totalement la circulation , et je viens de regarder mon livre du code , c'est pas obligatoire de prendre la voie de gauche finalement .

il n'y avait pas de marquage , c'etait la priorité a droite et le rond point n'a aucun marquage sur le sol

===> la regle d'or : pas d'indication = priorité a droite .

Seifer_FF_8
Seifer_FF_8
Niveau 7
05 août 2010 à 03:26:46

===> t'as pas compris . Pour tourner a gauche , il faut etre sur la voie de gauche . Donc je voulais me mettre sur la voie de gauche , mais un mec a voulu me depasser alors que j'avais mis mes clignotant avant pour le prevenir que j'allais prendre la voie de gauche .Donc j'etais a deux doigt de le prendre .

Là encore, ça semble logique, tu regardes dans tes rétro, si tu vois qu'il arrive à balle, tu lèves le pied et tu passes derrière...

===> j'ai pensé a ralentir , mais si je fais ça , je bloquais totalement la circulation , et je viens de regarder mon livre du code , c'est pas obligatoire de prendre la voie de gauche finalement .

Ouais, c'est quand même fortement recommandé si tu veux préserver ta bagnole. :rire:

Bah relis bien ton code de la route justement, les ronds points, c'est la seule exception...

joutix
joutix
Niveau 8
05 août 2010 à 03:35:04

Bah relis bien ton code de la route justement, les ronds points, c'est la seule exception...

===> je viens de lire mon livret ,et non , la regle marche aussi pour les ronds point d'ou la presence de panneau "ceder le passage" dans les voie "d'insertion"

JrM-[purple]
JrM-[purple]
Niveau 9
05 août 2010 à 10:43:50

1)oui c'est toi qui est en tord, t'as pas le droit de changer de file si tu es sur le point d'etre depasser

2)tu as le droit de rester sur la file de droite avec ton cligno a gauche mais c'est vraiment dangereux, tu risque de te prendre une voiture de la file de gauche qui veut sortir du rond point mais je ne sais pas qui est en tord si il a un accident

3) en fait la ca depend si tu as un marquage au sol qui separe les 2 voies du rond point. Si oui, alors tu peux rouler sans t'arreter (dans cette file de gauche). Si non, il vaut mieux s'arreter, si ya un accident tu es en tord

ps: ne pas confondre rond point (priorité a ceux qui entrent, donc a droite) avec sens giratoire...

Seifer_FF_8 => sur un rond point il n'y a pas de marquage ^^' donc priorité a droite. mais si les voies du rond point sont separé par une ligne discontinue alors la priorité n'est valable que sur la voie de droite ( j'en reviens donc au premier cas 1) on ne change pas de file si on est sur le point d'eter depassé)

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Automobiles
  • Jeux
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment