Ca y est je me lance même si je suis encore loin de connaître la bête sur le bout des doigts.
Je vous présente ma 208 GTI rouge rubis achetée il y a deux semaines.
1.6L THP de 200ch ou peut être moins vu qu'apparemment la GTI "ne sort pas ses chevaux", en tout cas ça pousse!
Vraiment une excellente entrée de gamme de sportivité, une tenue de route remarquable, des accélérations franches et percutantes sans être ahurissantes et tout ça pour une conso moyenne très honorable de 8,5L/100 pour une conduite sportive non agressive.
(Autonomie : 600 km, plein à 70€ en SP98, Conduite papy : 6L/100, conduite agressive : 13L/100).
Seul bémol : Suspension un peu trop fermes, moi qui habite dans une ville aux routes pourries parfois ça fait mal aux fesses!
Quelques photos :

Je l'ai prise toute option (TVP, Hi-fi JBL, accoudoir central + équipements de série XY / féline), je crois que la seule chose que je n'ai pas ce sont les boutons Peugeot Assistance et SOS, et les sièges chauffants (je crois pas qu'ils soient dispo sur la GTI en réalité)
Quelques modifs esthétiques à venir sur la voiture : Surteinte des vitre avant + changement des cabochons de jante
Configurée à 27500€ neuve, je l'ai achetée 19000€ à un collaborateur PSA avec 4300 km au compteur, une bonne affaire! Elle est sortie d'usine en avril 2013.
Ce que j'aime par dessous tout sur cette voiture c'est le petit volant, on a l'impression de conduire un kart, encore plus quand le moteur suit. Ca part vite dès 2000 tour par minutes (275Nm de couple), mais à 6000 tour c'est encore mieux!
Bref, je me fais plaisir avec ce petit bolide, après je ne suis pas du genre agressif sur la route (accident con la première année de permis, ça freine!) donc j'appuie vraiment quand il n'y personne, en particulier je suis pas trop du genre à jouer à "qui à la plus grosse quequette" avec les autres voitures même si je me suis lâché hier sur l'autoroute contre un scirocco qui pétait un peu plus haut que son derrière mais c'était "dans la bonne humeur"