Bonsoir,
alors voila je viens d'avoir un accident responsable sur une voiture 5cv fiscaux (Une peugeot 207 - 90cv DIN), en étant responsable et jeune conducteur. Ma voiture assuré au tiers, part a la casse. Je compte m'en racheter une dans peu de temps mais j'ai une petite question:
Je suis aller faire un devis a la Macif (car c'est mon assurance actuel et celle de mes parents, depuis un bail) et la conseillère m'a dit "Sur Derogation, (car le vehicule que je desire est d'une gamme au dessus), je peux vous assurez sur du 90 DIN, mais pas au dessus tenu compte de votre récent accident responsable en tant que jeune permis"
Seulement voila : La voiture qui me plait est une 110cv DIN (Peugeot 308), ce qui veut dire que la MACIF n'acceptera jamais de l'assurer (Donc j'en viens a ma question) Pourrais je assurer la voiture en mettant la carte grise a mon nom, le conducteur principal celui de mon père ou ma mère, et moi en 2e conducteur ? (Attention je parle ici de 2e conducteur, pas 2nd occasionelle, car elle me servirait pour aller taffer, ce qui est interdit en conducteur occasionnel) Et surtout, est ce que cela resorberait mon malus et me ferais re-cumuler du bonus ?
Merci d'avance d'avoir lu le pavé.