CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help pour assurance !

tiibowx
tiibowx
Niveau 7
30 avril 2014 à 03:26:37

Bonsoir,
alors voila je viens d'avoir un accident responsable sur une voiture 5cv fiscaux (Une peugeot 207 - 90cv DIN), en étant responsable et jeune conducteur. Ma voiture assuré au tiers, part a la casse. Je compte m'en racheter une dans peu de temps mais j'ai une petite question:

Je suis aller faire un devis a la Macif (car c'est mon assurance actuel et celle de mes parents, depuis un bail) et la conseillère m'a dit "Sur Derogation, (car le vehicule que je desire est d'une gamme au dessus), je peux vous assurez sur du 90 DIN, mais pas au dessus tenu compte de votre récent accident responsable en tant que jeune permis"
Seulement voila : La voiture qui me plait est une 110cv DIN (Peugeot 308), ce qui veut dire que la MACIF n'acceptera jamais de l'assurer (Donc j'en viens a ma question) Pourrais je assurer la voiture en mettant la carte grise a mon nom, le conducteur principal celui de mon père ou ma mère, et moi en 2e conducteur ? (Attention je parle ici de 2e conducteur, pas 2nd occasionelle, car elle me servirait pour aller taffer, ce qui est interdit en conducteur occasionnel) Et surtout, est ce que cela resorberait mon malus et me ferais re-cumuler du bonus ?

Merci d'avance d'avoir lu le pavé.

keezzy_
keezzy_
Niveau 5
30 avril 2014 à 04:09:34

Tu va te compliqué la vie , prend directe le 90 ch et patiente. Eensuite en second conducteur sa dépend mais Le mieux ces que tu te renseigne.

Si vraiment tu veut 110 Ch faut que tes parents et toi vous leurs métier la pression.

208GTI
208GTI
Niveau 8
30 avril 2014 à 04:31:57

Laisse bet a la Macif même sans accident responsable ils ont du mal à laisser +90cv.

Je suis chez eux. AAC, un an de permis et d'assurance en premier conducteur, pas de sinistre. Donc 5% et pas la surprime et je galère aussi pour passer à +100cv pour moins de 1000€.

CHAM-Racing
CHAM-Racing
Niveau 10
30 avril 2014 à 04:40:46

OMG mais changez d'assurance les pigeons. :rire:

1 an d'assurance en second conducteur chez GMF, je go chez AXA pour demander jn devis.

Mx5 Na 115ch -> 517€ Tiers +.
Saxo VTS 120ch -> 720€ Tiers +.
106 Rallye 100ch -> 610€ Tiers +.

J'ai pas de garage, j'habite en ville et mon job est dans un autre departement.

Bref, après 1 an de permis assuré, go chez AXA pour des bons tarifs.

Et apprennez à negocier, perso j'ai fait un devis chez AXA en ligne c'était 330€, j'ai appelé L'agence AXA à coté de chez moi, j'ai envoyé le devis en ligne et je suis passé de 768€ à 517€ pour la MX.

tiibowx
tiibowx
Niveau 7
30 avril 2014 à 05:10:16

Keezzy_ : La 110cv a vraiment des options intéressante et rapport qualité/prix elle vaut beaucoup plus le coup qu'une 90cv je trouve..

Cham-racing : Tu me conseil vraiment d'aller voir ailleurs. .? Sachant que mes parents y sont un bail et qu'apres un comparateur Macif / GMF je les ai trouvés moins cher, tu crois qu'autre part ils seront capable de me "faire confiance" sur une 110cv DIN apres un accident responsable (les conditions de "responsable" sont très partagées, car j'ai fait un frontal avec une autre bagnole sur sa voix, apres avoir glisser sur des gravillons, qui étaient résultat de travaux non signalés [Recours auprès du conseil général en cours])

CHAM-Racing
CHAM-Racing
Niveau 10
30 avril 2014 à 05:46:17

Appel et tu verras bien !

Pour la GMF, ils ont simplement refusé de m'assurer sur les vehicules cités precedement.

Je cite "Une AX GTi ? Hahaha, non on ne vous assure pas la dessus, c'est une sportive il faut minimum 26 ans."

:rire:

Turkish_En_Clio
Turkish_En_Clio
Niveau 27
30 avril 2014 à 05:51:44

AXA ou courtier en assurance. :oui:

_antho26_
_antho26_
Niveau 10
30 avril 2014 à 08:55:54

L'auteur tes de quelle département? ton accident ressemble beaucoup a quelqu’un que je connait :noel:

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
30 avril 2014 à 09:58:47

Ils m'ont fait le même coup pour la Sub à la GMF :rire:
"Il faut 25 ans minimum pour assurer ça" :rire:

Le pire = la MATMUT
"Il vous faut assurer des voitures par paliers successifs de puissance"
Nan mais lol quoi :rire:

Je me pointe comme une fleur chez AXA : "Oui c'est possible" :ouch: Je pensais que j'allais jamais arriver à assurer ça en JC.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment