CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est normal ma 107 ?

Jeuisbanni
Jeuisbanni
Niveau 10
29 avril 2014 à 18:08:33

Les citadines sont les moins adaptées à l'autoroute, il n'y a pas de miracle, Prends n'importe quelle compacte, elle y sera mieux adaptée. Les citadines ont plus tendance à trembler et faire du bruit à vitesse élevée compte tenu du petit moteur et de l'insonorisation souvent moindre. Mon cas reflète la tendance générale.
Non mais il y a des gens qui se prennent vraiment la tête, inutile de faire le malin sur internet... :sarcastic:

Youki501
Youki501
Niveau 10
29 avril 2014 à 18:08:38

ah oyui si c'est une diesel va au toubib

314116
314116
Niveau 41
29 avril 2014 à 18:09:51

"Les citadines ont plus tendance à trembler" :rire:
Ça s’appelle un mauvais équilibrage :ok:

JustBecauseofYo
JustBecauseofYo
Niveau 10
29 avril 2014 à 18:10:45

Un pote a une 107. A mon avis qu'à 130 ça gueule c'est normal : mon pote conduit toujours aux limitations JC et déjà à 80 ça commence à faire du bruit.
Qu'elle tienne pas droit, bizarre, après c'est une petite voiture donc c'est moins stable qu'une Xsara par exemple, ça réagit très vite.

Sinon cette caisse je la trouve immonde et chère pour la daube que c'est, même d'occasion.

Jeuisbanni
Jeuisbanni
Niveau 10
29 avril 2014 à 18:11:00

Paulaner :d) Sans doute, la Aygo est quand même une citadine "de luxe", supérieure aux autres. Ce que je dis c'est que la 107 est plus rudimentaire et qu'il ne faut pas s'étonner si elle fait du bruit à haute vitesse ou devient moins stable. :ok:

314116
314116
Niveau 41
29 avril 2014 à 18:12:20

Aygo = 107 = C1.

Jeuisbanni
Jeuisbanni
Niveau 10
29 avril 2014 à 18:13:22

Autant pour moi alors. :ok:

Paulaner
Paulaner
Niveau 24
29 avril 2014 à 18:15:26

Avec des pneus de 165 gonflés a 2 bars a gauche, et des pneus de 175 gonflés a 1.5 bars a droite, oui, elle tremblera :sarcastic:

Ce sont des voitures qui sont conçues pour aller jusqu'a X vitesse, donc jusqu'a ladite vitesse elle doit être capable de rester safe, et tout changements de trajectoires hasardeux ou tremblements viens d'un soucis de pneus, d'équilibrage, de gonflage, ou plus grave, de direction, rotules, etc ...

Et c'est dingue quand même, tu as un témoignage de theft, conducteur & propriétaire d'une AYGO qui est la même chose EXACT qu'une 107.
Et mon témoignage, j'ai du faire 700kms en tant que passager sur une AYGO et environ 300kms a son volant, on te soutiens tout les deux la même chose, que ce n'est clairement pas normal, mais toi tu sais mieux que tout le monde hein :pf:

09h28
09h28
Niveau 7
29 avril 2014 à 18:19:08

J'ai fait gonfler les pneus même pas 5km après l'achat.

Il n'y a aucune vérification basique que je peux faire seul pour savoir d'où peut venir le problème ? Garage obligé là ? :(

Jeuisbanni
Jeuisbanni
Niveau 10
29 avril 2014 à 18:20:08

Il ne faut pas vous exciter... Je viens faire part de mon expérience (je roule en Fox) en disant comme quoi ça vibre, ça fait du bruit et que ce n'est pas pour autant anormal. Theft viens me traiter de tocard (qu'il roule en Fox et me dise le contraire) en montant sur ses grands chevaux, j'admets mon erreur suite aux fait que Aygo = C1 = 107, en politesse. Mais on cherche encore la confrontation... :pf:
On peut discuter calmement sans dénigrer les autres et forcément vouloir leur casser les jambes. :ok:

OutofControI
OutofControI
Niveau 9
29 avril 2014 à 18:21:11

106 >>>>> 107.
:cool:

3615-ULLA
3615-ULLA
Niveau 10
29 avril 2014 à 18:24:13

Go garage c'est certain :oui:

Paulaner
Paulaner
Niveau 24
29 avril 2014 à 18:24:22

Gonflés a quelle pression les pneus ?

Et par simple verification, fait le tour et vérifie que tu ais bien les 2 même pneus de la même taille sur chaque train.

Donc les 2 même pneus a l'avant, et de même taille
Pareil pour l'arrière.

En revanche si c'est pas la même marque a l'arrière qu'a l'avant pas grave, faut juste qu'ils soit de la même dimmension, et même marque par train.

Si par exemple ton pneu avant droit n'est pas identique ou de même dimmension que l'avant gauche, t'appele le mec a qui tu l'as acheté et tu lui met un coup de pression pour qu'il te paye un train de pneus + pose (sous menace de par exemple porter plainte pour mise en danger, etc... fin un truc pour lui foutre la pression quoi).

Si les pneus sont bons, et en bon état, tu l'emmene faire un équilibrage, t'en auras pour une 20aine d'€.
Si après l'équilibrage t'as le même problème, inquiete toi, et va voir un garage

09h28
09h28
Niveau 7
29 avril 2014 à 18:27:33

Les pneus sont neuf, gonflés à 2.4 devant et 2.2 derrière (ou l'inverse, ce qui est écrit sur l'étiquette dans la portière quoi)

Paulaner
Paulaner
Niveau 24
29 avril 2014 à 18:28:16

Alors ammène faire un équilibrage, il a peut être été mal fait.
Si après équilibrage, ca fait pareil, go garage.

8800-Ultra
8800-Ultra
Niveau 8
29 avril 2014 à 18:29:28

Non mais il y a pas à chercher plus loin c'est normal, c'est une bouse la 107 encore plus en mazout, vends cette horreur au plus vite.

Theft
Theft
Niveau 10
29 avril 2014 à 18:32:06

euisbanni Voir le profil de Jeuisbanni
Posté le 29 avril 2014 à 18:20:08 Avertir un administrateur
Theft viens me traiter de tocard (qu'il roule en Fox et me dise le contraire) en montant sur ses grands chevaux...

Je t'ai vexé mon lapin ?
Et sâche que 107 =/= Fox. Ce que je trouve grave, c'est que tu viennes comparer 2 autos qui n'ont rien à voir.
Et que tu ne t'inquiètes pas du fait que ta voiture ait un sérieux problème et si t'es pas foutu de le régler, tant pis pour toi.

Theft
Theft
Niveau 10
29 avril 2014 à 18:33:39

Oui, pour revenir à des choses intéressantes, emmène-la au garage en essayant d'être bien précis sur les symptômes en fonction de la vitesse.

Jeuisbanni
Jeuisbanni
Niveau 10
29 avril 2014 à 18:34:47

Theft :d) Champion du monde :)

Theft
Theft
Niveau 10
29 avril 2014 à 18:38:42

ok

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema