CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avenir de l'automobile ?

Dan6006
Dan6006
Niveau 7
29 septembre 2007 à 23:08:20

Bonjour, voila je me demandais, avec les voitures qui se compliquent de plus en plus, avec de plus en plus d´électronique embarquée, et de systemes compliqués que le particulier ne sait plus gérer seul, et avec la fin relativement proche du pétrole bon marché, est-ce que l´automobile a-t-elle encore un avenir ?? Va-t-on devoir se débarrasser des voitures d´il y a encore quelques années sous prétexte qu´elles polluent trop, ou qu´elles ne conviendront plus à la technologie d´un futur proche ?

C´est une question que je me pose sans vraiment avoir de réponse, et vous qu´est-ce que vous pensez du problème ?

Player24
Player24
Niveau 10
30 septembre 2007 à 00:23:28

Eh bien figure-toi que je me pose EXACTEMENT la même question...

D´ailleurs, j´essaye de ne pas trop y penser, ça me ruine un peu le moral, parce qu´au fond de moi, je sais que la belle époque des grandes voitures classiques, excellentes à tous les niveaux, c´est déjà du passé, je remarque que plus on avance dans le temps, et plus on s´éloigne de la VRAIE automobile, enfin, ça c´est mon avis hein. ^^

Les voitures, quand elles ne fonctionneront plus à l´essence (bah ouais, on sait qu´avec le pétrole qu´il nous reste, on en a encore pour 50 ans maximum, à moins de trouver d´autres gisements pas trop profonds, ce qui me semble impossible maintenant...), devront utiliser soit l´énergie solaire, soit d´autres énergie, et je doute qu´on puisse atteindre des vitesses de pointe avec de telles énergies, et surtout, je doute que les voitures aient toujours un côté attrayant, du côté esthétique entre autre... :-(

-PORTISTA-
-PORTISTA-
Niveau 8
30 septembre 2007 à 00:50:17

Player24
Posté le 30 septembre 2007 à 00:23:28
Eh bien figure-toi que je me pose EXACTEMENT la même question...

D´ailleurs, j´essaye de ne pas trop y penser, ça me ruine un peu le moral, parce qu´au fond de moi, je sais que la belle époque des grandes voitures classiques, excellentes à tous les niveaux, c´est déjà du passé, je remarque que plus on avance dans le temps, et plus on s´éloigne de la VRAIE automobile, enfin, ça c´est mon avis hein. ^^

Les voitures, quand elles ne fonctionneront plus à l´essence (bah ouais, on sait qu´avec le pétrole qu´il nous reste, on en a encore pour 50 ans maximum, à moins de trouver d´autres gisements pas trop profonds, ce qui me semble impossible maintenant...), devront utiliser soit l´énergie solaire, soit d´autres énergie, et je doute qu´on puisse atteindre des vitesses de pointe avec de telles énergies, et surtout, je doute que les voitures aient toujours un côté attrayant, du côté esthétique entre autre...
----------
je pense qu´on a pas de soucis a se faire sur les performances... Ils te trouveront un moyen de faire des voitures qui pointent a 300 et abatent les 100 en 4 secondes, le tout avec un frigo, un ordi connecté a internet au milieu de cuir carbone et titane et ce dans un silence absolu :hum:
Car c´est la dessus qu´il faut s´inquieter, les sensations. deja qu´aujourd´hui, y´a de quoi s´endormir au volant quand on a un V12 bi turbo sous le capot, j´ose pas imaginer avec un moteur non polluant... La meilleure solution serait a mon avis le bio ethanol qui est la solution la plus sympa pour nous passionés. Et j´espere que c´est celle qui se developpera.

IcespeaK
IcespeaK
Niveau 10
30 septembre 2007 à 04:08:25

Pour le moment l´hybride compense....une voiture totalement electrique sa le fait pas en terme de sensation.... de toute facon le petrole s´epuisera en 2060 miniumum....dans les annee 70 on disait que y aura plus de petrole en 2000 alors....

Profitons en!

de toute facon les norme sont de plus en plus stricte

Mercedes
Mercedes
Niveau 12
30 septembre 2007 à 11:23:29

L´avenir, c´est l´hydrogène
-
Donnez votre sang :) Http://www.dondusang.net

Dan6006
Dan6006
Niveau 7
30 septembre 2007 à 11:33:31

sur le papier le bio-ethanol et les huiles végétales brutes ou le diester peuvent "remplacer" l´essence (ou le diesel), par contre si on prend en compte l´aspect pratique, la surface nécéssaire pour réaliser une production à grande échelle, c´est impossible à l´heure actuelle d´utiliser ce systeme

IcespeaK : j´aimerais croire ce que tu dis mais malheureusement on découvre de moins en moins de nouveaux gisements, les plus péssimistes disent que le pic pétrolier est très proche et que les conséquences seront terribles, les plus optimistes le prédisent pour 2020-2030... bref y´a moyen de se faire peur sur ce sujet :peur:

sinon on pourrait toujours distiller du charbon (je crois qu´on peut obtenir du diesel facilement avec ce procédé) puisqu´on en a pour au moins 220 ans avec la consommation actuelle, par contre bonjour la pollution et le gaspillage d´énergie... :gni:

Jouani
Jouani
Niveau 3
09 mars 2013 à 20:47:00

C'était l'éléctrique

La_Courgette
La_Courgette
Niveau 57
09 mars 2013 à 20:48:26

Chaud le nécrophile

GKO-72
GKO-72
Niveau 43
09 mars 2013 à 20:49:14

:rire:

moulefrite93
moulefrite93
Niveau 9
09 mars 2013 à 20:56:05

C'est vrai qu'avec la rarefaction des ressources les transport individuel est en grave danger.

Je pense que l'avenir est dans les transport en commun donc profité bien ! :)

bloody-screen2
bloody-screen2
Niveau 10
09 mars 2013 à 22:09:35

"Je pense que l'avenir est dans les transport en commun"

Ça risque d'être passionnant.

azertyuiop8000
azertyuiop8000
Niveau 10
09 mars 2013 à 23:25:17

Ils ont déja tous prévus, la voiture électrique avec des stations Better Place comme en israel, ou le biogaz.... plein de truc quoi :hap:

Gros-Bebe
Gros-Bebe
Niveau 10
10 mars 2013 à 01:15:12

c'est simple , on va avoir de plus en plus de voitures electrique contre moins en moins d'essence/diesel

ils parlent d'interdire les voitures polluantes dans les grandes villes , donc les vieille voitures ( c'est que du blabla pour le moment ) :(

on verra bien de quoi sera fait le monde dans 10 ans ...

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment