CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

vitre teintées et radar fixe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2014 à 23:08:49

logiquement si on ne peut pas identifier le conducteur il n'y a pas de retrait de points non ?

je crois qu il faut obligatoirement payer l'amende mais les points passent à la trappe, c est une question que j me pose merci :ok:

Fruity-Frank
Fruity-Frank
Niveau 40
04 avril 2014 à 23:10:38

Je sais pas si le pare-brise teinté et très bien toléré :noel:

Tonio8629
Tonio8629
Niveau 9
04 avril 2014 à 23:14:19

Comment te dire ... :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2014 à 23:39:07

y a des radars qui flash derriere
meme les radars feu rouge

Tonio8629
Tonio8629
Niveau 9
04 avril 2014 à 23:51:34

Voila , donc comment veux-tu qu'on t'identifie au volant , en te flashant par derrière :question:

SuicideTurtle
SuicideTurtle
Niveau 10
05 avril 2014 à 02:05:11

Voila , donc comment veux-tu qu'on t'identifie au volant , en te flashant par derrière :question:

:d) Ils ont des appareils spécifiques avec plus de 100 millions de pixels qui permettent de reconnaître le conducteur grâce au rétroviseur intérieur. Ils agrandissent l'image et peuvent voir celui qui conduit, comme dans NCIS tu vois ?

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
05 avril 2014 à 02:22:14

Sauf erreur, on présume que le nom sur la CG est celui du conducteur. Donc si tu contestes rien, tu paieras l'amende et perdras tes points. Après, tu peux contester et dire que ce n'était pas toi. Mais si ils arrivent à prouver que c'était bel et bien toi, prépare la vaseline, ils vont pas te rater.

ferrari-2010
ferrari-2010
Niveau 10
05 avril 2014 à 02:29:56

Puis si tu contestes, ils peuvent très bien emmener l'affaire au tribunal pour encore plus de la mettre là où je pense...

Crankykong
Crankykong
Niveau 69
05 avril 2014 à 03:06:19

Exactement. Tu peux contester mais ils peuvent t'envoyer devant le tribunal t'expliquer. Ok tu sortiras sans retrait de point mais tu auras droit à une forte amende. :ok:

OcharIes
OcharIes
Niveau 12
05 avril 2014 à 08:49:08

N'importe quoi :rire:

Tu n'iras jamais au tribunal pour avoir contesté le fait d'avoir conduit une voiture qui s'est fait flashé par l'arrière.
+ Ce n'est pas possible que l'amende soit majorée par le tribunal si jamais tu y va (tu n'iras jamais de toute façon)

3615-ULLA
3615-ULLA
Niveau 10
05 avril 2014 à 09:19:34

Tu conteste y a toujours une faille :ok: moi ma voiture est pas a mon nom, parce que vu comment je roule, il est hors de question qu'ils puissant me la saisir si jamais je me faisait chopper :ok: la bagnole a 30k€ c'est même pas imaginable :hap:

PhilipBailey
PhilipBailey
Niveau 9
05 avril 2014 à 09:35:00

CrankyKong a raison et Ocharles a tord :ok:

Tu es responsable pécuniairement de certaines infractions faites avec ton véhicule, dont les excès de vitesse. Donc si tu contestes mais ne souhaites pas dénoncer un conducteur tu vas au tribunal de police et si tu souhaites toujours dénoncer personne tu te tapes une plus grosse amende selon l'excès de vitesse. Par contre tu esquives la perte de points du coup.
Le seul moyen d'esquiver l'amende c'est de PROUVER que tu ne pouvais pas être le conducteur au moment du flash. Donc si c'était réellement toi qui conduisant c'est compliqué :hap:

OcharIes
OcharIes
Niveau 12
05 avril 2014 à 09:54:54

Non c'est toi qui a tort :ok:

Premièrement en cas de contestation pour un flash tu n'iras JAMAIS au tribunal sauf gros excès de vitesse. La raison est simple, les tribunaux sont surchargés et tes points ils s'en cognent, ce qui compte c'est de payer l'amende.

Deuxièmement si tu va au tribunal seule l'amende encourue pour ton excès de vitesse peut être prononcée, aucune majoration n'est possible hors cas de majoration légaux (non paiement passé un certain délai).
En somme il n'y a aucune peine supplémentaire pour le simple fait de contester et de ne pas dénoncer.

Troisièmement ce n'est pas à toi de prouver que tu n'étais pas le conducteur lors du flash, le simple fait qu'on ne puisse pas t'identifier empêche le MINISTÈRE PUBLIC de PROUVER que c'était bien toi qui conduisais.
La seule hypothèse où tu dois prouver que tu ne conduisais pas est lorsque tu contestes le paiement de l'AMENDE.

Stop la désinfo.

OcharIes
OcharIes
Niveau 12
05 avril 2014 à 09:56:16

Je viens de te relire et tu parle effectivement de l'amende dans ton deuxième paragraphe, autant pour moi.
Mais ce que j'ai dis sur la non majoration de l'amende vaut toujours.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment