CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

toi aussi, flash !

Aeronautique
Aeronautique
Niveau 10
04 avril 2014 à 22:48:51

Déjà 47070 endroits de contrôle signalés :peur:

J'imagines pas en France ce que ca donnerait :mort:

BentleyGTC
BentleyGTC
Niveau 10
04 avril 2014 à 22:49:55

farff, sauf que l'augmentation de prix est trop légère justement. Là, le but c'est de monter en douceur pour gagner plus mais en évitant que les fumeurs arrêtent en grand nombre.

De mémoire, j'avais vu que pour avoir un effet important, il faudrait une hausse de 11% d'un coup, et qu'elle n'est que de la moitié de cette valeur à chaque fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2014 à 22:53:12

Cette délation à tout va commence à devenir franchement flippante.

farff
farff
Niveau 10
04 avril 2014 à 22:55:38

BentleyGTC Voir le profil de BentleyGTC
Posté le 4 avril 2014 à 22:49:55 Avertir un administrateur
farff, sauf que l'augmentation de prix est trop légère justement. Là, le but c'est de monter en douceur pour gagner plus mais en évitant que les fumeurs arrêtent en grand nombre.

De mémoire, j'avais vu que pour avoir un effet important, il faudrait une hausse de 11% d'un coup, et qu'elle n'est que de la moitié de cette valeur à chaque fois.
Lien permanent

Je dis pas le contraire. C'est facile de faire du fric sur le dos des fumeurs, des alcooliques, etc. C'est pas en augmentant un petit peu qu'ils vont arrêter. Mais c'est toujours mieux que rien.

BentleyGTC
BentleyGTC
Niveau 10
04 avril 2014 à 22:57:41

:rire:

Délation :rire:

Tu signales un endroit dangereux, c'est tout.

Et même si c'était une personne, dans le cas de certains chauffards, ça serait bénéfique !

Tiens, en 100km d'autoroute aujourd'hui : un type qui a coupé la route d'un véhicule qui allait beaucoup plus vite que lui en passant de la voie de droite à celle de gauche, un abruti qui roulait à un peu plus de 135 réel sur la voie de droite et à moins de 125 réel sur la voie de gauche quand il doublait. Et j'en passe.

farff
farff
Niveau 10
04 avril 2014 à 22:57:56

Firstcontact Voir le profil de Firstcontact
Posté le 4 avril 2014 à 22:53:12 Avertir un administrateur
Cette délation à tout va commence à devenir franchement flippante.
Lien permanent

Niveau dénonciation, y'a pire que ça.
Ici, ça a au moins une utilité. Y'a des endroits vraiment dangereux qui doivent être contrôler (mais une vraie mesure serait de faire en sorte qu'on ne sache plus rouler trop vite).

BentleyGTC
BentleyGTC
Niveau 10
04 avril 2014 à 22:58:51

farff, mieux que rien oui, ça en décourage au moins un petit peu, mais insuffisant.

TeteDeBouc
TeteDeBouc
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:03:16

Ca me rappelle les heures les splus sombre de notre histoire. :-( :noel:

Y'a bien un mec, en France, qui après la mort de sa fille a fait pression pendant genre 10 piges pour qu'ils installent un radar automatique a l'endroit ou elle est morte.

Qu'est-ce que ça peut lui foutre quoi ? Ca le fera pas revenir.

farff
farff
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:04:44

Posté le 4 avril 2014 à 22:57:41 Avertir un administrateur
:rire:

Délation :rire:

Tu signales un endroit dangereux, c'est tout.

Et même si c'était une personne, dans le cas de certains chauffards, ça serait bénéfique !

Tiens, en 100km d'autoroute aujourd'hui : un type qui a coupé la route d'un véhicule qui allait beaucoup plus vite que lui en passant de la voie de droite à celle de gauche, un abruti qui roulait à un peu plus de 135 réel sur la voie de droite et à moins de 125 réel sur la voie de gauche quand il doublait. Et j'en passe.
Lien permanent

Y'a bien pire que ça.
Un exemple, dans ma ville, l'année passée:
" Deux adolescents ont été fauchés par une voiture jeudi en fin d’après-midi à... Un des deux piétons, âgé de 14 ans, est décédé sur place."
Plus tard, on a appris que le gars roulait à 80 (au lieu de 50) et qu'il avait plus de permis :malade:
Si la rue avait été aménagée correctement, il aurait jamais su atteindre cette vitesse...

bloody-screen2
bloody-screen2
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:05:43

"Ce n'est pas du racket, si on respecte, il ne nous arrive rien, étonnant non ?"

Donc si on te met des limitations à 50 sur l'autoroute tu vas te plier comme un soumis ?
L'État met en place des dispositifs tous plus vicieux, plus restrictifs les uns que les autres sous prétexte de sécurité routière et de réduction de la pollution alors qu'il est totalement stupide de planter des panneaux tous les 10 mètres pour te dire à quelle vitesse il faut que tu roules pour "pas avoir d'accident" ; que les ministres sont ceux qui ont le plus d'amendes (bien Placé et ses milliers d'euros de PV impayés ?) ; qu'il est prouvé que l'augmentation du nombre de radars et la diminution des limitations de vitesse n'influent plus du tout sur la sécurité et que les causes de mortalités sont toutes autres ; etc. (Des arguments dans ce sens y'en a à la pelle :ok: )

Si t'as pas compris ça faut que tu sortes du monde des bisounours où tout le monde est honnête et gentil :hap:

J'ai l'impression que ce que je viens de dire est une évidence mais c'est hallucinant de voir des gens qui n'ont toujours pas compris ça.

"Faut arrêter de dire que la santé publique est pas dans l'intérêt de l'Etat, la clope, la malbouffe, etc. ça coûte des centaines de millions chaque année. Des centaines de millions qui pourraient être utilisés à de meilleurs fins qu'à celles de soigner des gens qui se sont volontairement bousillés la santé"

Je parle pas tellement de l'État en fait, mais des grosses entreprises et compagnies dans le domaine de la santé, de l'alimentaire et du tabac. Ceux-là se frottent les mains quand ils voient le nombre de gens qui sont content d'aller au McDo pour consommer comme ils y sont incités à la Télé ("nouveau ultra big mac, toujours plus bon et intense, allez dépêche-toi d'aller en acheter avec tes copains au fast food du coin, mé pour resté en bonne santay fo mangeay équilibray et bougeay lol"), fumer pour une raison X, ingérer les médocs plein de saloperies qu'on leur prescrit à cause de leur mode de vie, etc.
Si tu veux en apprendre plus là-dessus, je te donne ce lien, c'est cadeau :hap: http://www.jaime-ca.org/article-la-sante-121458670.html

Bentley j'ai jamais vu un gars comme toi. Franchement pour vouloir que des gens qui roulent 10 km/h au dessus des limitations crachent une centaine d'euros de PV parce qu'ils sont dangereux de pas respecter les limitations stupides, t'as dû bien être formaté.

Tu pourras me parler des gens qui doublent n'importe comment sur l'autoroute (t'es pas le seul que ça énerve), qui grillent les priorités, et tout, mais bizarrement c'est pas ceux qu'on fait le plus raquer.

BentleyGTC
BentleyGTC
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:06:24

Oui, mais là on tombe dans le cas exceptionnel, moi je te parle des petites infractions et incivilités qu'on voit tous les jours ou presque.

BentleyGTC
BentleyGTC
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:13:03

Ben non, on peut pas les faire payer ceux qui doublent n'importe comment parce qu'on peut pas placer un gendarme derrière chacun. Enfin si, on pourrait. A coup de dashcam et en autorisant la délation. Et là, il y en aurait des PV et les gens feraient peut-être plus attention avant de se jeter sous les roues de quelqu'un ou de doubler n'importe comment.

Mais ça choquerait trop...

Et 50 sur autoroute, ça me dérangerait, mais si c'était appliqué un jour (et c'est impossible), ce serait de ceux qui ne respectent pas en encouragent donc à mettre de plus en plus de radars dont il faudrait se plaindre.

farff
farff
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:17:09

"Je parle pas tellement de l'État en fait, mais des grosses entreprises et compagnies dans le domaine de la santé, de l'alimentaire et du tabac. Ceux-là se frottent les mains quand ils voient le nombre de gens qui sont content d'aller au McDo pour consommer comme ils y sont incités à la Télé ("nouveau ultra big mac, toujours plus bon et intense, allez dépêche-toi d'aller en acheter avec tes copains au fast food du coin, mé pour resté en bonne santay fo mangeay équilibray et bougeay lol"), fumer pour une raison X, ingérer les médocs plein de saloperies qu'on leur prescrit à cause de leur mode de vie, etc."

Je suis d'accord, mais ça passe avant tout par un changement des mentalités.
Tant que les gens préféreront lâcher 10€ au MCdo pour leur menu Royal Cheese au lieu de lâcher 15€ au resto pour le plat du jour, ça changera pas. Et c'est pas près de changer malheureusement...

bloody-screen2
bloody-screen2
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:17:48

"Un exemple, dans ma ville, l'année passée:
" Deux adolescents ont été fauchés par une voiture jeudi en fin d’après-midi à... Un des deux piétons, âgé de 14 ans, est décédé sur place."
Plus tard, on a appris que le gars roulait à 80 (au lieu de 50) et qu'il avait plus de permis :malade:
Si la rue avait été aménagée correctement, il aurait jamais su atteindre cette vitesse..."

Dans ce cas autant mettre des dos d'ânes absolument partout, pour peu qu'un gars roule comme un malade il peut facilement atteindre 80 n'importe où en ville. Bon pas partout, mais dans pas mal d'endroits...
Puis bon pas bien malins les deux gamins d'avoir traversé quand ils voyaient un chauffard débouler à fond.
Ce que je veux dire c'est que dans ce genre de cas, c'est plus au conducteur qu'il faut en vouloir, pas à ceux qui ont pas pris assez de mesures de sécurité dans l'aménagement de la ville.
Après je sais pas si tu parles d'un endroit où le gars venait juste d'entrer dans la ville et qu'il roulait vraiment vite. Dans ce cas je peux comprendre ton avis.

"Oui, mais là on tombe dans le cas exceptionnel, moi je te parle des petites infractions et incivilités qu'on voit tous les jours ou presque."
Les gens qui font pas gaffe aux autres ou qui sont égoïstes ont peut rien faire contre eux, y'a pas des détecteurs de mauvais doublage sur l'autoroute pour punir ceux qui se calent sur la voie de gauche et coupent la route à un autre qui arrivait plus vite.
(Ou d'autres exemples)
Là tu parles d'encourager un système qui réprime des gens qui roulent un poil trop vite. LE truc vicelard qui va aller piéger les gens qui s'y attendent pas dans des endroits où être à 90 n'est pas plus dangereux que d'être à 70 :ok:

"ce serait de ceux qui ne respectent pas en encouragent donc à mettre de plus en plus de radars dont il faudrait se plaindre."
Un gars qui roule à 100 au lieu de 90, tu crois qu'il va se mettre à 70 systématiquement si une route passe de 90 à 70 ?
Celui qui roule vite roule vite, c'est certainement pas une baisse de la limitation qui va le faire réduire sensiblement sa vitesse.

Cortez44_
Cortez44_
Niveau 40
04 avril 2014 à 23:17:50

farff Voir le profil de farff
Posté le 4 avril 2014 à 22:47:21 Avertir un administrateur
Bloody-screen2 Voir le profil de Bloody-screen2
Posté le 4 avril 2014 à 22:39:22 Avertir un administrateur
"Tu mets des radars partout et ça sauve que 300 vies ?
Putain, investis le blé dans les hostos, contre la clope, contre la malbouffe, tu sauves au moins autant de monde. Vive la politique."

Clope ? Malbouffe ? Les gens en mauvaise santé rapportent plus d'argent aux hostos, cigarettiers, compagnies pharmaceutiques, que ceux qui sont en bonne santé ou qui sont morts.

Bah oui, qu'est-ce qu'on en a à foutre de la santé publique ou du nombre de morts sur les routes tant qu'on peut se faire de l'argent :ok:
Lien permanent

Tu racontes n'importe quoi, faudrait que tu te renseignes.
Faut arrêter de dire que la santé publique est pas dans l'intérêt de l'Etat, la clope, la malbouffe, etc. ça coûte des centaines de millions chaque année. Des centaines de millions qui pourraient être utilisés à de meilleurs fins qu'à celles de soigner des gens qui se sont volontairement bousillés la santé. L'Etat augmente le prix des clopes, ça lui rapporte, on est d'accord. Mais c'est pas que dans cet intérêt-là. C'est aussi pour inciter les gens à ne plus fumer, et donc à ne plus se bousiller la santé. Après, je suis tout à fait d'accord qu'il y a plus simple et plus radical que le prix pour ça...

--------

Si l'état voulait vraiment que les gens ne fument/boivent plus, il l'interdirais a la vente purement et simplement, mais comme ca rapporte des millions, ben on laisse.

farff
farff
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:22:00

Posté le 4 avril 2014 à 23:13:03 Avertir un administrateur
Ben non, on peut pas les faire payer ceux qui doublent n'importe comment parce qu'on peut pas placer un gendarme derrière chacun. Enfin si, on pourrait. A coup de dashcam et en autorisant la délation. Et là, il y en aurait des PV et les gens feraient peut-être plus attention avant de se jeter sous les roues de quelqu'un ou de doubler n'importe comment.

Mais ça choquerait trop...

Et 50 sur autoroute, ça me dérangerait, mais si c'était appliqué un jour (et c'est impossible), ce serait de ceux qui ne respectent pas en encouragent donc à mettre de plus en plus de radars dont il faudrait se plaindre.
Lien permanent

Le problème de l'autoroute, c'est que parfois, quand tu roules à 120, t'es content, et parfois, tu roules à 150, tu te traînes.
Perso, je suis pour des autoroutes no limit, mais pas avant quelques bonnes années, et l’éradication pure et simple de la route des tocards roulant.
Tout à l'heure, j'ai eu le même coups que toi, sauf que c'est moi qui en était victime: je suis sur la deuxième bande pour laisser un type monter sur l'autoroute, mais ce con déboîte tout de suite au milieu. Il était même pas à 100, j'étais à 130... Ce genre d'imbéciles n'a pas sa place sur les routes. Et malheureusement, ils sont légion...

farff
farff
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:24:26

Cortez44_ Voir le profil de Cortez44_
Posté le 4 avril 2014 à 23:17:50 Avertir un administrateur
farff Voir le profil de farff
Posté le 4 avril 2014 à 22:47:21 Avertir un administrateur
Posté le 4 avril 2014 à 22:39:22 Avertir un administrateur
"Tu mets des radars partout et ça sauve que 300 vies ?
Putain, investis le blé dans les hostos, contre la clope, contre la malbouffe, tu sauves au moins autant de monde. Vive la politique."

Clope ? Malbouffe ? Les gens en mauvaise santé rapportent plus d'argent aux hostos, cigarettiers, compagnies pharmaceutiques, que ceux qui sont en bonne santé ou qui sont morts.

Bah oui, qu'est-ce qu'on en a à foutre de la santé publique ou du nombre de morts sur les routes tant qu'on peut se faire de l'argent :ok:
Lien permanent

Tu racontes n'importe quoi, faudrait que tu te renseignes.
Faut arrêter de dire que la santé publique est pas dans l'intérêt de l'Etat, la clope, la malbouffe, etc. ça coûte des centaines de millions chaque année. Des centaines de millions qui pourraient être utilisés à de meilleurs fins qu'à celles de soigner des gens qui se sont volontairement bousillés la santé. L'Etat augmente le prix des clopes, ça lui rapporte, on est d'accord. Mais c'est pas que dans cet intérêt-là. C'est aussi pour inciter les gens à ne plus fumer, et donc à ne plus se bousiller la santé. Après, je suis tout à fait d'accord qu'il y a plus simple et plus radical que le prix pour ça...

--------

Si l'état voulait vraiment que les gens ne fument/boivent plus, il l'interdirais a la vente purement et simplement, mais comme ca rapporte des millions, ben on laisse.
Lien permanent

C'est pas aussi simple que ça.
Un Etat qui interdit tout est un Etat totalitaire. Tu dois rester libre de te bousiller la santé (je trouve ça débile, mais c'est ton droit).

BentleyGTC
BentleyGTC
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:29:25

"Tu dois rester libre de te bousiller la santé (je trouve ça débile, mais c'est ton droit). "

C'est malheureusement exact...

Et puis, concernant l'alcool par exemple, je suis bien placé pour voir pas mal de dérives lors de fêtes étudiantes mais on ne peut dire à quelqu'un "ah non, vous pouvez pas acheter cette bouteille de vin, même si vous allez être 10 dessus" pour éviter ça.

farff
farff
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:30:56

Posté le 4 avril 2014 à 23:17:48 Avertir un administrateur
"Un exemple, dans ma ville, l'année passée:
Si la rue avait été aménagée correctement, il aurait jamais su atteindre cette vitesse..."

Dans ce cas autant mettre des dos d'ânes absolument partout, pour peu qu'un gars roule comme un malade il peut facilement atteindre 80 n'importe où en ville. Bon pas partout, mais dans pas mal d'endroits...
Puis bon pas bien malins les deux gamins d'avoir traversé quand ils voyaient un chauffard débouler à fond.
Ce que je veux dire c'est que dans ce genre de cas, c'est plus au conducteur qu'il faut en vouloir, pas à ceux qui ont pas pris assez de mesures de sécurité dans l'aménagement de la ville.
Après je sais pas si tu parles d'un endroit où le gars venait juste d'entrer dans la ville et qu'il roulait vraiment vite. Dans ce cas je peux comprendre ton avis.

C'est une large rue, parallèle au parc, en plein centre-ville, et proche d'une école. C'est très facile d'arriver à 80 là bas. Mais rouler lentement dans ce coin, un jeudi à 16h est une question de bon sens...
D'après l'enquête, ce con les a percuté sans freiner, il a freiné qu'après les avoir touché. C'était un chauffard, point.
Je suis d'accord que tous les dos d'âne du monde n'empêcheront jamais ce genre d'accident tragique (et heureusement minoritaire), mais mettre un ralentisseur dans une large rue donnant sur le parc et 100 mètres d'une école me parait aussi une question de bon sens.

rickylarson1
rickylarson1
Niveau 10
04 avril 2014 à 23:39:22

snif c'est sur la Belgique , jpeux pas apporter ma pierre a l’édifice :snif2: , jm'en vais commenter un article de Caradisiac pour la peine :banzai:

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment