CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Restaurer ce van?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2014 à 07:10:38

http://www.leboncoin.fr/v/voitures/641866864.htm?ca=2_s

A votre avis, trop de taf ou ca a l'air faisable? Niveau carrosserie.

Je connais pas du tout ce modele (je prefere les Mercedes, Toyota ou meme les Renaut Trafic et Master).

Alors qu'en pensez vous?

3615-ULLA
3615-ULLA
Niveau 10
29 mars 2014 à 08:15:17

Vas le voir si tu peux pour te donner une idée :ok: mis a part la carrosserie qui paraît pas trop pourrie, je sais pas ce qu'il y a en dessous plus que toi :oui:

Xedix
Xedix
Niveau 28
29 mars 2014 à 09:14:17

Tu payeras facile le même prix que la vente pour la restauration.

Profgta
Profgta
Niveau 10
29 mars 2014 à 09:21:55

ça consomme plus de 10L/100 de Gazole ça ! Voir 15L/100

Tu veux en faire quoi ? C'est pour le Nürburgring avec des matos (pneus, outils,...) + camping ?

Profgta
Profgta
Niveau 10
29 mars 2014 à 09:22:44

Ah oui, faut voir si on trouve facilement les pièces détachées au cas où ! :oui:

GalatasarayAS
GalatasarayAS
Niveau 7
29 mars 2014 à 09:58:23

Si tu veux un petit van,

Mercedes-Benz Vito
Renault Trafic
Peugeot Expert
Ford Transit Custom
Fiat Scudo
Citroën Jumpy

zombie-yellow
zombie-yellow
Niveau 9
29 mars 2014 à 10:02:27

Eh bien, 10-15L au 100, c'est raisonnable je trouve... Mais si c'est un V8 ou un V6, je dirais plus aux alentours de 20L/100km.

Chamonix_
Chamonix_
Niveau 7
29 mars 2014 à 10:11:52

Tu veux te galérer à restaurer ça ? :(

Xedix
Xedix
Niveau 28
29 mars 2014 à 10:17:18

Non mais lemonpulp66 c'est un malade, il te montre les plus vieilles poubelles de leboncoin dans un état lamentable... Donc j'imagine que oui, ça le branche de rouler dans un veau qui n'avance pas (Je viens de lire un topic sur un forum auto, c'est hallucinant et ça fait rêver/kiffer certains :( ) complètement rouillé :hap:

bomberman59
bomberman59
Niveau 10
29 mars 2014 à 10:22:55

franchement les mec, comment vous pouvez dire la conso sans savoir de quel moteur il s'agit :rire:

sinon niveau carrosserie il a pas l'aire pourrie, un coup de karcher et il retrouvera son blanc non metal ternie d'origine :hap:

après faut voire le châssis, il est dit qu'il démarre, c'est déjà un bon point, après si il roule on sais pas :peur:

va déjà le voire, et dit nous dans quel état il est :( + photo si tu peut :(

Profgta
Profgta
Niveau 10
29 mars 2014 à 10:29:59

Pour la conso, ma Tante avait ce transit (Elle est chef d'équipe de construction de batiment ! C'est une taliban de Ford ! :ok:

Un Iveco Daily de 1986 consomme 15L/100 de Gazole (chargement vide), c'était le premier camion de mon père quand il a créé sa boite après la Vito ! Mais chargé, c'est plus de 20L/100 ! :oui:

bomberman59
bomberman59
Niveau 10
29 mars 2014 à 10:32:43

puis si tu te sent capable de le faire, et qu'il te fais vraiment envie va y :hap: mais faut un budget :oui:

une restauration c'est jamais gratuit, mais ta ceux qui parte de rien (juste carrosserie et moteur qui tombe en ruine) puis ta ceux qui on un moteur qui tourne et un chassie potable et ou ce sera déjà plus abordable

bomberman59
bomberman59
Niveau 10
29 mars 2014 à 10:36:16

le moteur le plus rependu la dessus de tête il me semble que c'est le 2.5l ou 2.3l DI 65ch :hap:

a confirmer :(

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
29 mars 2014 à 11:01:13

Xedix
Posté le 29 mars 2014 à 09:14:17
Tu payeras facile le même prix que la vente pour la restauration.
Lien permanent

Tu sais, tu fais pas forcément ça pour l'argent. :(
A partir du moment ou tu rentres dans tes comptes (tu perds pas d'argent entre la restau et la revente ), le bénéfice se fait dans les connaissances apportées par la mécanique. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2014 à 11:58:34

Ben mon delire actuellement c'est les vieilleries (genre Toyota Hiace, Lada Niva Panda 4x4 1st gen, mais aussi pour les vans et fourgons, tout ce qui est vieux Mercedes genre 508d ou meme ce Ford qui a une tete sympa je trouve).

J'avais trouvé aussi un Mazda Bongo (j'aime bien ce modele, en plus c'est le meme que le van d'assistance Project D dans Initial D), mais les pieces sont introuvables et tous ces vans pourissent dans des jardins faute de trouver les pieces :-(

Donc bon, j'aimerai rouler dans un vieux truc, reparable et qui sorte un peu de l'ordinaire (mais forcement, ca implique qu'il soit rare, donc soit tres cher, soit un modele pour lequel on ne trouve plus de pieces).

Les fourgons recents m'interessent pas du tout.

Je suis pret a investir beaucoup dans un modele qui me plait, mais bon a l'achat je compte pas mettre 5000€ dans un truc en etat douteux (exemple des Mercedes qui se vendent quand meme tres cher).

Donc pourquoi pas trouver une vieillerie a 1000-1500 et petit a petit investir dedans pour me retrouver avec un truc potable...la conso m'effraie pas, tant qu'on reste autour des 10-12l max.

bomberman59
bomberman59
Niveau 10
29 mars 2014 à 12:07:53

non je le comprend tout a fait, j'ai bien acheter une voiture de 32 ans comme premiere voiture car j'avais envie, avec les 1000€ + les 200€ de restauration actuellement j'aurais eu une bonne voiture d'occasion :hap:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment