CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Permis moto question

Latino682
Latino682
Niveau 19
28 mars 2014 à 15:13:04

Salut à tous.

J'aurais quelques petites questions. :p)

Qui a déjà passé le permis moto ici ? Est ce que c'est difficile ? ( plus que le permis voiture ? )

Comment ça se déroule ? On se rend en voiture au lieu de départ quand ont fait de la route ? Et pour les plateau ? :p)

Combien de temps et d'heures faut il compter en sachant que je dois pas passé le code pour l'instant ? :)

L'assurance ça passe ?

Pour commencé une CBR500R de neuve ça s'assure ? Pas trop puissant pour un débutant ?

:merci: pour vos réponses. :-)

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
28 mars 2014 à 15:24:17

Depuis la nouvelle réforme les moniteurs d'auto-écoles sont unanimes pour dire que la partie plateau est plus facile qu'auparavant.
De ce côté là, tu n'auras donc pas trop de soucis à te faire.

Pour le plateau : Pour tes premières leçon, tu iras en passager moto avec ton moniteur au guidon. Par la suite, lorsqu'il jugera que tu maitrise suffisamment bien la conduite, il te suivras en voiture et tu seras au guidon pour l'amener au plateau. L'avantage est qu'il commencera à te former pour la circulation : surveiller tes placements sur la chaussée, angles morts, etc.

Plus difficile que le permis voiture ? Pas vraiment, tout dépend de ton niveau de confiance au guidon.

Combien d'heures ? Là pareil, ça dépend beaucoup des personnes.

L'assurance, ça dépend de tellement de facteurs. Depuis combien de temps as-tu ton permis B ? As-tu déjà été assuré pour un véhicule en conducteur principal ? Délit(s) ? Accident(s) ? Etc.

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
28 mars 2014 à 15:29:26

Et pour la CBR disons que si tu la prend neuve, c'est considéré comme une sportive si je me trompe pas, donc demande aux assurances avant.

parce que Sportive + Jeune permis A = $$$$$$$$ :noel:

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
28 mars 2014 à 15:30:21

Oula, gros fail dans la première phrase :hap:

Si tu la prend neuve, ça va augmenter la note

gxaxbxy
gxaxbxy
Niveau 10
28 mars 2014 à 16:07:55

pour avoir tenter le permis moto ancienne formule et passé sous la nouvelle formule, je peux t'assurer que le permis moto n'est pas si compliqué que ça (si les leçons sont pas trop espacées entre elles).

perso on se donnait RDV à l'auto école, on prenait les bécanes et on allait au plateau avec. si t'avais conduit une bécane, le mono prenait une moto et le novice l'auto école.

le nombre d'heure c'est pluri factoriel (comme je parle trop bien putain).

la cb 500r est bridée à 48 poneys je crois, donc ça passe.

Latino682
Latino682
Niveau 19
28 mars 2014 à 16:24:28

Oui 48 il me semble, bon neuve ou bonne occaz hein, peux importe...

Sinon, aussi, c'est par 1h ou 2h ?!

J'ai pas trop compris qui prend la moto/voiture là ... :noel:

Sinon, je sais pas du tout comment ca se passe, si c'est rendez vous a l'auto ecole, ou si c'est rendez vous à l'endroit du plateau, je sais pas...

On passe par combien aussi ? :-) merci beaucoup

oracle_of_games
oracle_of_games
Niveau 10
28 mars 2014 à 17:16:39

Ça dépend des auto-écoles là pour le coup...

Celle où je suis passé c'était 3 max par session. D'autres ça peut être jusqu'à 5.

Faut demander aux auto pour savoir ;)

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
28 mars 2014 à 17:40:08

Ca dépend si tu parles du permis ou des heures d'entrainement. Pour les heures d'entrainement, c'était 3 aussi pour nous. Pour le permis, on était 8 rien que pour notre moto-école + 4 ou 5 d'autres moto-écoles. :noell:

Latino682
Latino682
Niveau 19
29 mars 2014 à 09:30:20

Alors j'ai fais les deux auto-école les plus proche des chez moi pour avoir des renseignement sur le déroulement du permis moto, et je suis dégouté... :noel:

Les deux auto écoles se trouve à 15-20 minutes de chez moi mais les deux font passer le permis moto à 1 heure de route ( juste allé ) de l'endroit ou j'habite...

Je suis dégouté, je vais essayé d'aller voir dans les 2 autres auto-école qu'il reste mais je sais pas trop comment je vais faire, par ce que j'ai vraiment pas envie de faire 15x 2h de route aller/retour... :-(

Par contre chez une des deux auto-école, il ma dis que quand tu arrive la bas tu a ta moto pendant les 3h, tu roule avec et personnes d'autres, donc tu progresse pas mal du coup et tu donne pas 10x la moto à un autre quoi. :o))

Du coup ça réduit aussi le temps pour y aller, mais le permis se passe en plus dans une ville que je connais même pas... :hap:

Bref, voilà, je suis un peux déçu pour le coup... Vous aussi vous avez du allez aussi loin de chez vous pour le permis moto ? :-(

Gnoliste01
Gnoliste01
Niveau 10
29 mars 2014 à 11:08:48

Je me tapais 80 bornes allée/retour quasiment chaque jour pendant 2 semaines quand je passais le permis moto.

Chamonix_
Chamonix_
Niveau 7
29 mars 2014 à 11:11:23

J'ai bien envie de me faire un Road Trip en moto dans 2 ans, à travers l'Europe. :bave:

Genre partir 2 mois sur les routes. :bave:

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment