Je vous propose de crée un petit dico Tout le monde peut y participer!
Recensement des diminutifs comme ( Abs, TDI, Esp )etc...
pas mal comme topic !!
Je cherche ![]()
DOnc Voila pour L'ESP
ESP
Electronic Stability Program, plus communément appelé ESP, est un correcteur électronique de trajectoire.
La fonction principale de ce calculateur est de détecter la perte d’adhérence du véhicule et d’influencer, par le freinage d'une ou plusieurs roues, la trajectoire de celui-ci.
En quelques années, l’ESP est devenu un élément majeur concernant la sécurité active. Grâce à différents capteurs installés sur les roues du véhicule qui détecteront toutes les pertes d’adhérence, l’ESP détermine la correction pour maintenir la trajectoire voulue par la position du volant.
L’efficacité de l’ESP est particulièrement notable dans les situations de survirage et de sous-virage. En agissant ainsi sur le comportement du véhicule, l’ESP permet de récupérer l’adhérence et de retrouver la trajectoire adéquate automatiquement.
Une nouvelle génération d’ESP
Une nouvelle génération d’ESP dont la puissance de calcul a été augmentée vient d’ailleurs d’apparaître dans la gamme Citroën.
Ce nouvel ESP inclut aussi un nouveau contrôle de freinage partiel en courbe, et une fonction « séchage des plaquettes de frein » pour optimiser la réactivité des freins par temps pluvieux. Son activation est liée à la fonction essuie-vitres : son fonctionnement n’a aucune incidence sur l’usure des plaquettes.
La technologie ESP permet d'aider le conducteur dans des sitruations de perte d'adhérence en virages.
Alors de ce que je connais
ABC (active body control) suspension piloté électroniquement chez Mercedes disponible sur la classe S, SL, CL
ABS (antilock brake system) antiblocage de frein comme tout le monde le sais apparu en 1978
Adaptive Air Suspension, suspension piloté pour ceux qui ne l’avaient pas deviner avec le nom. Chez Audi.
ADB (automatic differential brake) différentiel autobloquant à gestion électronique chez BMW
AFU, aide au freinage d’urgence en France.
Airmatic DC suspension piloté toujours chez Mercedes elle est disponible sur certaines voitures
ASC+T antipatinage à gestion électronique chez BMW (même principe que l’ASR)
ASC+X antipatinage à gestion électronique uniquement sur les modèles à transmission intégrale de chez BMW ;
ASR antipatinage électronique
BAS ( brake assist) amplificateur de freinage d’urgence chez Mercedes
CATS (computer active technology suspension) suspension piloté chez Jaguar
CBC (conering brake control) correcteur électronique de pressions de freinage en courbe chez BMW
DSC (dynamic Stability Control) contrôle de stabilité électronique chez BMW et Jaguar
DSTC (dynamic Stability and traction Control) contrôle de stabilité électronique couplé à un antipatinage chez Volvo
DSG (direct shift gearbox) boite de vitesse mécanique à commande robotiser dans le groupe WV.
Par contre je n'ai pas trop détaillé.
Merci a toi
on va crée une base de donné ![]()
Faudrais ptet épinglé le topic nan sa serait super utile
petit ajout
EBA( emergency brake assistance) assistance au freinage d’urgence chez Volvo
EDC (Electronic Dampfer Control) système d’amortissement piloté chez BMW
EDS (Electronic Différential System) différentiel autobloquant à gestion électronique dans le groupe WV
ETC (Electronic Traction Control) antipatinage électronique chez Opel
Merci a vous Starbreeze bonne idée mes j'atend encore ![]()
Oki
et oui ![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/Automobile
merci du lien ![]()
s'il te plait pourrais tu réecrire un topic dans le meme genre de celui là meme mais résumé en un seul et meme message
Sa pourrais donner sa:
Voila un petit dico sur toutes les assistances disponible dans l'automobile:
ESP
Electronic Stability Program, plus communément appelé ESP, est un correcteur électronique de trajectoire.
La fonction principale de ce calculateur est de détecter la perte d’adhérence du véhicule et d’influencer, par le freinage d'une ou plusieurs roues, la trajectoire de celui-ci.
En quelques années, l’ESP est devenu un élément majeur concernant la sécurité active. Grâce à différents capteurs installés sur les roues du véhicule qui détecteront toutes les pertes d’adhérence, l’ESP détermine la correction pour maintenir la trajectoire voulue par la position du volant.
L’efficacité de l’ESP est particulièrement notable dans les situations de survirage et de sous-virage. En agissant ainsi sur le comportement du véhicule, l’ESP permet de récupérer l’adhérence et de retrouver la trajectoire adéquate automatiquement.
Une nouvelle génération d’ESP
Une nouvelle génération d’ESP dont la puissance de calcul a été augmentée vient d’ailleurs d’apparaître dans la gamme Citroën.
Ce nouvel ESP inclut aussi un nouveau contrôle de freinage partiel en courbe, et une fonction « séchage des plaquettes de frein » pour optimiser la réactivité des freins par temps pluvieux. Son activation est liée à la fonction essuie-vitres : son fonctionnement n’a aucune incidence sur l’usure des plaquettes.
La technologie ESP permet d'aider le conducteur dans des sitruations de perte d'adhérence en virages.
ABC (active body control) suspension piloté électroniquement chez Mercedes disponible sur la classe S, SL, CL
ABS (antilock brake system) antiblocage de frein comme tout le monde le sais apparu en 1978
Adaptive Air Suspension, suspension piloté pour ceux qui ne l’avaient pas deviner avec le nom. Chez Audi.
ADB (automatic differential brake) différentiel autobloquant à gestion électronique chez BMW
AFU, aide au freinage d’urgence en France.
Airmatic DC suspension piloté toujours chez Mercedes elle est disponible sur certaines voitures
ASC+T antipatinage à gestion électronique chez BMW (même principe que l’ASR)
ASC+X antipatinage à gestion électronique uniquement sur les modèles à transmission intégrale de chez BMW ;
ASR antipatinage électronique
BAS ( brake assist) amplificateur de freinage d’urgence chez Mercedes
CATS (computer active technology suspension) suspension piloté chez Jaguar
CBC (conering brake control) correcteur électronique de pressions de freinage en courbe chez BMW
DSC (dynamic Stability Control) contrôle de stabilité électronique chez BMW et Jaguar
DSTC (dynamic Stability and traction Control) contrôle de stabilité électronique couplé à un antipatinage chez Volvo
DSG (direct shift gearbox) boite de vitesse mécanique à commande robotiser dans le groupe WV.
EBA( emergency brake assistance) assistance au freinage d’urgence chez Volvo
EDC (Electronic Dampfer Control) système d’amortissement piloté chez BMW
EDS (Electronic Différential System) différentiel autobloquant à gestion électronique dans le groupe WV
ETC (Electronic Traction Control) antipatinage électronique chez Opel
Voila apres tu dis quelque remerciement (comme desir noir ta aidé ou autre ) enfin tu te débrouille c'est ton topic et dec que je le voi posté je demande a ce que l'on puisse l'épinglé.
Bye.
rectification j'ai oublié:
Voila apres tu dis quelque remerciement (comme desir noir ta aidé ou autre ) enfin tu te débrouille c'est ton topic
et dec que je le voi posté je demande a ce que l'on puisse l'épinglé.
VOila Bye ![]()
Ok je prépare ça
si je peut avec des images ![]()
Pas de quoi ![]()
i-drive (Intelligent Drive) commande regroupant les principales fonctions de réglages, de communication, d'information de la voiture chez BMW.
ivtec (Intelligent Variable Valve Timing and Electronic lift Control) chez Honda il s'agit du système de calage variable de la distribution vtec
LSD (Limited Slip Differential) différentiel à glissement limité mécanique chez Honda
J'en ajouterais si j'ai le temps et que j'y pense.
Merci
des infos