CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dictionnaire Automobile

Alex
Alex
Niveau 10
06 février 2008 à 15:29:18

Je vous propose de crée un petit dico Tout le monde peut y participer!

Recensement des diminutifs comme ( Abs, TDI, Esp )etc...

Jojo242
Jojo242
Niveau 10
06 février 2008 à 15:31:07

pas mal comme topic !!
Je cherche :)

Alex
Alex
Niveau 10
06 février 2008 à 15:35:22

DOnc Voila pour L'ESP :)

:d) ESP

Electronic Stability Program, plus communément appelé ESP, est un correcteur électronique de trajectoire.

La fonction principale de ce calculateur est de détecter la perte d’adhérence du véhicule et d’influencer, par le freinage d'une ou plusieurs roues, la trajectoire de celui-ci.

En quelques années, l’ESP est devenu un élément majeur concernant la sécurité active. Grâce à différents capteurs installés sur les roues du véhicule qui détecteront toutes les pertes d’adhérence, l’ESP détermine la correction pour maintenir la trajectoire voulue par la position du volant.

L’efficacité de l’ESP est particulièrement notable dans les situations de survirage et de sous-virage. En agissant ainsi sur le comportement du véhicule, l’ESP permet de récupérer l’adhérence et de retrouver la trajectoire adéquate automatiquement.

Une nouvelle génération d’ESP

Une nouvelle génération d’ESP dont la puissance de calcul a été augmentée vient d’ailleurs d’apparaître dans la gamme Citroën.

Ce nouvel ESP inclut aussi un nouveau contrôle de freinage partiel en courbe, et une fonction « séchage des plaquettes de frein » pour optimiser la réactivité des freins par temps pluvieux. Son activation est liée à la fonction essuie-vitres : son fonctionnement n’a aucune incidence sur l’usure des plaquettes.

La technologie ESP permet d'aider le conducteur dans des sitruations de perte d'adhérence en virages.

desir_noir
desir_noir
Niveau 8
06 février 2008 à 15:50:02

Alors de ce que je connais

ABC (active body control) suspension piloté électroniquement chez Mercedes disponible sur la classe S, SL, CL

ABS (antilock brake system) antiblocage de frein comme tout le monde le sais apparu en 1978

Adaptive Air Suspension, suspension piloté pour ceux qui ne l’avaient pas deviner avec le nom. Chez Audi.

ADB (automatic differential brake) différentiel autobloquant à gestion électronique chez BMW

AFU, aide au freinage d’urgence en France.

Airmatic DC suspension piloté toujours chez Mercedes elle est disponible sur certaines voitures

ASC+T antipatinage à gestion électronique chez BMW (même principe que l’ASR)

ASC+X antipatinage à gestion électronique uniquement sur les modèles à transmission intégrale de chez BMW ;

ASR antipatinage électronique

BAS ( brake assist) amplificateur de freinage d’urgence chez Mercedes

CATS (computer active technology suspension) suspension piloté chez Jaguar

CBC (conering brake control) correcteur électronique de pressions de freinage en courbe chez BMW

DSC (dynamic Stability Control) contrôle de stabilité électronique chez BMW et Jaguar

DSTC (dynamic Stability and traction Control) contrôle de stabilité électronique couplé à un antipatinage chez Volvo

DSG (direct shift gearbox) boite de vitesse mécanique à commande robotiser dans le groupe WV.

Par contre je n'ai pas trop détaillé.

Alex
Alex
Niveau 10
06 février 2008 à 16:15:11

Merci a toi :) on va crée une base de donné :)

Starbreeze_V8
Starbreeze_V8
Niveau 9
07 février 2008 à 21:49:31

Faudrais ptet épinglé le topic nan sa serait super utile

desir_noir
desir_noir
Niveau 8
08 février 2008 à 19:55:29

petit ajout
EBA( emergency brake assistance) assistance au freinage d’urgence chez Volvo

EDC (Electronic Dampfer Control) système d’amortissement piloté chez BMW

EDS (Electronic Différential System) différentiel autobloquant à gestion électronique dans le groupe WV

ETC (Electronic Traction Control) antipatinage électronique chez Opel

Alex
Alex
Niveau 10
08 février 2008 à 19:56:31

Merci a vous Starbreeze bonne idée mes j'atend encore :)

Starbreeze_V8
Starbreeze_V8
Niveau 9
08 février 2008 à 20:02:20

Oki

Alex
Alex
Niveau 10
08 février 2008 à 20:04:26

:ange: et oui :)

MCD
MCD
Niveau 5
08 février 2008 à 20:09:35

http://fr.wikipedia.org/wiki/Automobile

Alex
Alex
Niveau 10
08 février 2008 à 23:17:22

merci du lien :)

Je vous invite à visiter Le nouveau Forum : Automobiles
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000019-0-1-0-1-0-0.htm

Starbreeze_V8
Starbreeze_V8
Niveau 9
10 février 2008 à 17:49:13

Alex :) s'il te plait pourrais tu réecrire un topic dans le meme genre de celui là meme mais résumé en un seul et meme message

Sa pourrais donner sa:

Voila un petit dico sur toutes les assistances disponible dans l'automobile:

:d) ESP
Electronic Stability Program, plus communément appelé ESP, est un correcteur électronique de trajectoire.

La fonction principale de ce calculateur est de détecter la perte d’adhérence du véhicule et d’influencer, par le freinage d'une ou plusieurs roues, la trajectoire de celui-ci.

En quelques années, l’ESP est devenu un élément majeur concernant la sécurité active. Grâce à différents capteurs installés sur les roues du véhicule qui détecteront toutes les pertes d’adhérence, l’ESP détermine la correction pour maintenir la trajectoire voulue par la position du volant.

L’efficacité de l’ESP est particulièrement notable dans les situations de survirage et de sous-virage. En agissant ainsi sur le comportement du véhicule, l’ESP permet de récupérer l’adhérence et de retrouver la trajectoire adéquate automatiquement.

Une nouvelle génération d’ESP

Une nouvelle génération d’ESP dont la puissance de calcul a été augmentée vient d’ailleurs d’apparaître dans la gamme Citroën.

Ce nouvel ESP inclut aussi un nouveau contrôle de freinage partiel en courbe, et une fonction « séchage des plaquettes de frein » pour optimiser la réactivité des freins par temps pluvieux. Son activation est liée à la fonction essuie-vitres : son fonctionnement n’a aucune incidence sur l’usure des plaquettes.

La technologie ESP permet d'aider le conducteur dans des sitruations de perte d'adhérence en virages.

:d) ABC (active body control) suspension piloté électroniquement chez Mercedes disponible sur la classe S, SL, CL

:d) ABS (antilock brake system) antiblocage de frein comme tout le monde le sais apparu en 1978

:d) Adaptive Air Suspension, suspension piloté pour ceux qui ne l’avaient pas deviner avec le nom. Chez Audi.

:d) ADB (automatic differential brake) différentiel autobloquant à gestion électronique chez BMW

:d) AFU, aide au freinage d’urgence en France.

:d) Airmatic DC suspension piloté toujours chez Mercedes elle est disponible sur certaines voitures

:d) ASC+T antipatinage à gestion électronique chez BMW (même principe que l’ASR)

:d) ASC+X antipatinage à gestion électronique uniquement sur les modèles à transmission intégrale de chez BMW ;

ASR antipatinage électronique

BAS ( brake assist) amplificateur de freinage d’urgence chez Mercedes

CATS (computer active technology suspension) suspension piloté chez Jaguar

CBC (conering brake control) correcteur électronique de pressions de freinage en courbe chez BMW

DSC (dynamic Stability Control) contrôle de stabilité électronique chez BMW et Jaguar

DSTC (dynamic Stability and traction Control) contrôle de stabilité électronique couplé à un antipatinage chez Volvo

DSG (direct shift gearbox) boite de vitesse mécanique à commande robotiser dans le groupe WV.

EBA( emergency brake assistance) assistance au freinage d’urgence chez Volvo

EDC (Electronic Dampfer Control) système d’amortissement piloté chez BMW

EDS (Electronic Différential System) différentiel autobloquant à gestion électronique dans le groupe WV

ETC (Electronic Traction Control) antipatinage électronique chez Opel

Voila apres tu dis quelque remerciement (comme desir noir ta aidé ou autre ) enfin tu te débrouille c'est ton topic et dec que je le voi posté je demande a ce que l'on puisse l'épinglé.

Bye.

Starbreeze_V8
Starbreeze_V8
Niveau 9
10 février 2008 à 17:55:07

rectification j'ai oublié:

Voila apres tu dis quelque remerciement (comme desir noir ta aidé ou autre ) enfin tu te débrouille c'est ton topic :-p et dec que je le voi posté je demande a ce que l'on puisse l'épinglé.

VOila Bye :)

Alex
Alex
Niveau 10
14 février 2008 à 14:24:52

Ok je prépare ça :) si je peut avec des images :)

Starbreeze_V8
Starbreeze_V8
Niveau 9
14 février 2008 à 16:55:56

Merci :)

Alex
Alex
Niveau 10
15 février 2008 à 00:27:08

Pas de quoi :)

desir_noir
desir_noir
Niveau 8
22 février 2008 à 10:45:59

Avant que le topic puisse éventuellement être épinglé je rajoute quelques petites abréviations.

i-drive (Intelligent Drive) commande regroupant les principales fonctions de réglages, de communication, d'information de la voiture chez BMW.

ivtec (Intelligent Variable Valve Timing and Electronic lift Control) chez Honda il s'agit du système de calage variable de la distribution vtec

LSD (Limited Slip Differential) différentiel à glissement limité mécanique chez Honda

Merty
Merty
Niveau 10
22 février 2008 à 11:18:58

J'en ajouterais si j'ai le temps et que j'y pense.

Alex
Alex
Niveau 10
22 février 2008 à 16:28:44

Merci :) des infos

:-p Je vous invite à visiter Le nouveau Forum : Automobiles :-p

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema