CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ford Capri Modification

GeekAndOtaku
GeekAndOtaku
Niveau 10
18 mars 2014 à 20:19:48

Bonsoir,

Je suis tout simplement tombé amoureux des Ford Capris de première génération, j'aimerai bien me la procurer en tant que 2ème voiture (Ma 1ère sera une 306), je suis un très grand fan de mécanique malgré que je ne suis pas dans une formation prévu pour je voudrais me faire la main sur cette jolie voiture car la mécanique est simple, apprendre les bases.

Après se pose un problème, j'ai vu qu'il y avais plus de 1600 qu'autre chose, en V4, elle n'excède pas les 100 chevaux ce qui est très maigre j'ai l'impression, je voudrais savoir si il serais possible de modifier certaines pièces pour l'améliorer, pas que je veux faire mon Jacky pour faire des accélérations sur l'auto-route à coté d'une BMW mais seulement j'aimerais bien me faire plaisir aussi, serait-il possible de monter dans les 150 chevaux en modifiant le moteur, bien-sûr j'aimerais bien aussi modifier les freins pour qu'elle freine malgré la modification.

Si il est possible de la 'booster' quels pièces faudrait changer en premier ? Sont-elles faciles à trouver pour une voiture aussi veille ?

Je connais quelques mécaniciens qui pourraient m'aider en cas de problèmes.

Merci d'avance pour vos réponses.

fullmetalhapist
fullmetalhapist
Niveau 10
18 mars 2014 à 20:22:33

Vu le manque de confort de la capri t'aura l'impression d'avoir 400 chevaux.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
18 mars 2014 à 20:23:42

Pour préparer un moteur, tu joues sur les arbres à cames (tu les fais retailler si tu trouves pas de pièces pour ce moteur), l'échappement, les carbus.
Mais faut que la base soit saine attention, sinon ça sert à rien.

Mais prends direct une version sportive c'est quand même moins chiant. Comme ça tu peux utiliser ton argent pour réactualiser le chassis avec des suspensions et des freins neufs et mieux adaptées à une utilisations sportives.

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
18 mars 2014 à 20:24:12

Un FAT carbu te fait tout de suite gagner quelques poneys :oui:
Mais la conso va piquer.

GeekAndOtaku
GeekAndOtaku
Niveau 10
18 mars 2014 à 20:28:12

Tout d'abord merci de vos réponses, j'en avais entendu parler de l'arbre à came au détour d'une conversation, je suis d'accord pour tes dernières phrases, mais en version 1, trouver une 2600 ou plus c'est dur, faut vraiment avoir de la chance, je veux pas mettre plus de 6000 € non plus, quant à échappement, cela fait gagner des chevaux ?
Je savais que ça rendais le bruit plus mélodieux mais de là à gagner des chevaux je savais pas.

Et les carbus, c'est un peu comme sur les motos, tous les mêmes sauf la diamètre, enfin je veux dire, il y a pas un carbu. de marque ford capri ou autre ?

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
18 mars 2014 à 20:30:05

T'as la pipe qui est propre au modèle et au bout tu mets le carbu que tu veux, suivant la cylindrée et le niveau de prépa.

Un bon échappement fait gagner oui, le collecteur surtout. Suivant la gueule de celui d'origine.

GeekAndOtaku
GeekAndOtaku
Niveau 10
18 mars 2014 à 20:33:19

D'accord merci, et au niveau de l'assurance comment ça se passe ? Déjà, ils vont pas trop me les briser avec une propulsion en jeune conducteur ? Bon, je vais leurs dire qu'elle a 90 Cv je pense qu'il vont me laisser tranquille, mais si je modifie le moteur, faut-il que je les préviennes ou est-il mieux que je ferme ma gueule et que je fasse ça sous le manteau ?

Sinon, un bon réglage peut me faire gagner des chevaux, pour être franc, je m'en fou de la vitesse maxi, je veux surtout de l'accélération mais j'aimerais savoir si avec toutes ces modifications je dois prévoir un meilleur système de refroidissement ? Un meilleur radiateur et ventilateur ?

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
18 mars 2014 à 20:35:35

Franchement, 90ch là dessus c'est déjà largement bien pour se marrer.
C'est pas une clio.

Garde tes sous pour lui acheter des bons freins, un petit kit suspension voire un échappement qui chante bien. Et garde le reste pour la garder belle. :ok:

GeekAndOtaku
GeekAndOtaku
Niveau 10
18 mars 2014 à 20:38:51

Comment ça c'est pas une clio ? Que veux-tu dire par là ? Du fait que ça soit une propulsion ou qu'elle est plus légère qu'une clio ? M'enfin j'ai vraiment l'impression que 90 Cv c'est pratiquement rien, bon après, le poids y fait beaucoup, je m'en suis rendu compte avec une Subaru ce week-end.

cow-boy03
cow-boy03
Niveau 10
18 mars 2014 à 20:39:25

D'autant que si tu as un pépin avec et que l'assurance montre qu'elle est préparée, ils s'arrangeront pour ne rien te donner.

GeekAndOtaku
GeekAndOtaku
Niveau 10
18 mars 2014 à 20:41:16

Oui j'ai un peu peur de ça, bon au pire si je la modifie pas je ferais quand même quelques réglages.

bomberman59
bomberman59
Niveau 10
18 mars 2014 à 20:41:38

avec 90cv dans une capri tu t'eclate bien, et une capri franchement ça ce laisse stock le moteur, si tu la garde en bon etat dans 10 ans ta une petite future retraite :rire:

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
18 mars 2014 à 20:42:53

Perso si je garde une caisse plaisir pendant 10 ans, je m'en séparerai pas ! :ouch:

bomberman59
bomberman59
Niveau 10
18 mars 2014 à 20:48:14

j'ai prevu ça avec la mienne, je la restaure, je m'en sert comme voiture pour tout les jours, et dés que je bosse je me trouve une autre collection a restauré tout en gardant la horizon, merci Theron, au bout de 2 voiture tu paye plus les suivant en assurance, en gros je met 2 voiture avec petit moteur je paye genre max 90€ mois et apres je peut avoir 15 autre voiture en plus ce sera 90€ /mois point barre :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2014 à 20:57:41

le modo qui donne des conseil pour booster une capri!!!! c'est une collection on ne modifie pas ce genre de voiture :ok: stop les conseil de jackie :doute:

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
18 mars 2014 à 20:58:33

Nan mais arrête toi ! Changer le carbu et lui donner une ligne neuve c'est pas du tuning, boulet.

bomberman59
bomberman59
Niveau 10
18 mars 2014 à 20:59:42

une ligne neuve c'est pas un problème, c'est même bien, mais le carbu si tu le change garde bien l'ancien ! pour la revente remet l'ancien dessus et donne le nouveaux avec, un carbu modifier peut buter les acheteur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2014 à 21:02:56

le desco on joue pas dans la même catégorie :ok: et puis je perd mon temps avec ce puceau aller gicle :honte:

Skyline73
Skyline73
Niveau 10
18 mars 2014 à 21:03:58

:rire: Mais il est fou lui :rire:

Trimballe toi l'échappement d'origine, tout troué :ok:

Bomberman :d) Les buter, carrément ?! :peur: Chauuuuud !

GeekAndOtaku
GeekAndOtaku
Niveau 10
18 mars 2014 à 21:07:13

D'accord, merci, et je veux modifier ma Capri sans trop abuser, je veux qu'elle reste quand même d'origine, aucun changement extérieur, je veux juste qu'elle soit plus performante tout en gardant l'ancien moteur qui a un son mélodieux.
Bon, par contre, Brava83, je doute que t'as réellement 28 ans car pour être aussi haineux envers les autres, faut pas en avoir dans la courge, bon, je parle pas aux cons, ça les instruits.

Bon, en tous cas merci de toutes vos réponses, je pense que dès que je l'aurais je me limiterai à modifier le Carbu. a changer la ligne d'échappement et de la régler comme une horloge et éventuellement changer les freins pour un meilleur freinage, les suspensions je verrais, si celles d'origines me conviennent je vois pas trop pourquoi je changerai, et quant à ma question sur le refroidissement ?
Un moteur plus performant nécessite un meilleur refroidissement ?

Sous forums
  • Jeux
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Paranormal
  • Aviation
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment