- Bonjour,
Voilà je vous explique un peu mon histoire.
J'ai fait la conduite accompagné, sauf que je l'ai commencé trop tard, et je n'ai pu la finir (car 1an obligatoire), mais j'ai pratiquer + de 3000km en 8mois. J'ai donc un permis B normal depuis 3 semaines, et j'ai déjà fait 2000km. (oui je suis du genre à rouler beaucoup beaucoup ^^).
Bref sa me fait un total de 5000km, et j'aimerais prendre une voiture à moi seul. Passionné de grosse mécanique, j'aimerais commencer avec une voiture un peu sportive, et je me suis tourner vers une très bonne occasion, SEAT Ibiza TDI 130chv série FR (7cv fiscaux).
Je suis déjà assurer en second conducteur sur la voiture de mon père (mégane 80cv) et ma mère aussi (twingo 75cv).
Mes parents payes un surplus de 121€/ans.
J'ai très rapidement consulté le tarif des assurances, et chez GMF si je m'assure seul, il faut compter 3500€/ans, au tiers + vol, se qui est un tarif completement élitiste à mon gouts, surtout que 130cv TDI n'est pas tellement une bombe du bitume.
Bref je voulais savoir si il est possible de l'assurer sous le nom de mes parents, et me mettre en second conducteur, sachant que sa serait moi qui conduirait la SEAT 90% du temps ? Des risques existe ?
Enfin je voudrais des informations pour payer le moins possible l'assurance, et avoir sa propre voiture.
Cdt