CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Break + Bateau = epic win

cow-boy03
cow-boy03
Niveau 10
08 mars 2014 à 15:56:26

Cam, oui, l'entretien c'est pas donné :noel:

Et même sans parler du moteur, pour un voilier, un bon jeu de voile ça peut couter très cher.

Bon, moi je suis dans une autre catégorie, j'ai un petit voilier mais c'est un fireball, donc pas la même utilisation. Et déjà quand faut revernir, changer une pièce ou quoi que ce soit...

Youki, oui, il y en a à l'essence, mais tous les plaisanciers que je connais sont au diesel (enfin, il y en a un, je sais pas ce que c'est, mais vu le bateau, je pense pas que ce soit essence), et aucun ne connait de personne qui soit à l'essence non plus. Donc c'est peut-être pas si répandu que ça.

Stance, bof un zodiac, c'est comme une dacia, c'est vraiment un bateau pour un bateau, pour aller de A à B, pas le genre à bord duquel tu vas rester justement, c'est pour débarquer ailleurs.

cow-boy03
cow-boy03
Niveau 10
08 mars 2014 à 15:57:17

Youki, oui, surtout sur un grand voilier, là c'est vraiment top :bave:

Youki501
Youki501
Niveau 10
08 mars 2014 à 16:03:12

Oui et l'avantage avec un voilier pas besoin de permis bateau. Un zodiaque c'est tape cul et tu te fais rincé à chaque vague. Notre voilier fait 7m avec une cabine et des couchettes dedans :hap:

CamMeekins
CamMeekins
Niveau 10
08 mars 2014 à 16:05:16

cow-boy :d) un zodiac c'est pratique pour faire des sortie à la journée, pêcher à la morgate, ou avoir accès à des îles. Après oui tu y passes pas ta journée, et faut être un mec du coin pour en avoir vraiment l'utilisation. Puis pouvoir la ranger dans ton garage :oui:

cow-boy03
cow-boy03
Niveau 10
08 mars 2014 à 16:08:50

Youki, un habitable quoi :hap:
ça va 7m, c'est une taille correcte. C'est pas minuscule mais ça reste maniable en général, parce que les grands... :fou:
C'est quoi comme modèle ?
Et au niveau du moteur, c'est comment pour vous, un "fifty" ou c'est vraiment un moteur auxiliaire pour les manoeuvres ?

Pas besoin de permis, mais selon le bateau et les pays, il peut y avoir nécessité d'une autorisation ou un truc comme ça, je me suis pas renseigné en détail mais j'avais vu un truc comme ça une fois.
Et je trouve ça assez idiot d'ailleurs, un voilier c'est même plus délicat à manoeuvrer qu'un bateau à moteur, même si ça va moins vite (en général).

Après, se faire rincer...c'est marrant des fois :hap:

cow-boy03
cow-boy03
Niveau 10
08 mars 2014 à 16:11:12

Cam, c'est plus déplaçoire qu'autre chose. Pour moi, c'est plus une sorte d'annexe qu'un "vrai" bateau.

Bon, le mien c'est pas mieux pour ça, mais c'est pas le même genre.

Youki501
Youki501
Niveau 10
08 mars 2014 à 16:15:18

Le modèle du bateau je sais plus. Mais le moteur c'est un yanmar qui est assez vieux 20 ans je dirais et c'est un gros moteur qui est fixé ( 300kg environ ). Mon père va le changer pour un 13 cv

CamMeekins
CamMeekins
Niveau 10
08 mars 2014 à 16:18:39

J'avoue qu'un zodiac c'est pas fou, mais bon c'est pratique. Par contre pour avoir fait à plusieurs reprise des voyage en voilier :bave:
On était lancer par le vent et le dernier jour mer d'huile :snif:

StanceCulture
StanceCulture
Niveau 10
08 mars 2014 à 16:20:31

Ca va c'était quand même pas trop mal équipé, la musique, le cuir, et t'avais à l'avant pas mal de places pour te coucher a plusieurs :oui: Pas un petit zodiac de pd non plus quoi :hap:

Et derrière on avait la barre donc on faisait de la bouée, du kite etc des super souvenirs! mais oui on partait pas plus d'une journée.

Youki501
Youki501
Niveau 10
08 mars 2014 à 16:25:47

La personne qui avait notre bateau partait des weekend entiers seul avec du cassoulet et du vin :hap:

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
08 mars 2014 à 16:28:41

Comment ça ne me fait pas baver du tout un bateau :malade:

cow-boy03
cow-boy03
Niveau 10
08 mars 2014 à 16:29:04

Cam, reste le moteur à ce moment là :noel: Moi, si je perds le vent, j'ai plus qu'à attendre ou faire plonger mon équipier pour remorquer :noel:
13cv ? Ouais donc c'est pas le minimum syndical quoi, plus qu'un simple moteur auxiliaire.

Mais bon, le bateau de rêve pour moi ça reste le voilier.
Pour avoir eu l'occasion de faire une sortie en océanis 58, c'est vraiment un truc génial. Sauf que lui il est énorme et que tu as intérêt à bien anticiper les manoeuvres :noel:

Mais tu as vraiment l'impression de faire quelque chose. Les yachts à moteur, c'est plus une maison sur l'eau qui se déplace au final, à part en manoeuvre, pas énormément de choses à faire. Les petits c'est différent, c'est plus vifs.

IziMorray
IziMorray
Niveau 10
08 mars 2014 à 16:29:06

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394292542-range-rover-sport-supercharged-blanc-remorque-bateau-file-zoom.jpg :cool:

Youki501
Youki501
Niveau 10
08 mars 2014 à 16:29:49

C'est bien quand t'as le temps. Surtout quand le homard est dans les casiers :hap:

Theft
Theft
Niveau 10
08 mars 2014 à 16:31:41

Daminator25650 Voir le profil de Daminator25650
Posté le 8 mars 2014 à 16:28:41 Avertir un administrateur
Comment ça ne me fait pas baver du tout un bateau :malade:

+ 1 puis de toutes façons moi j'ai pas les moyens :noel: .

cow-boy03
cow-boy03
Niveau 10
08 mars 2014 à 16:33:10

Ah ouais là, à part la décoration du bateau, pas de faute de gout.
Pas mal du tout Chaparral en plus.

Daminator, t'as déjà essayé au moins ? :hap:

Stance, un dans ce style ?
http://www.zodiac.fr/bateau/25/medline-850
Ceux là, ça commence à devenir intéressant effectivement.

cow-boy03
cow-boy03
Niveau 10
08 mars 2014 à 16:35:21

Theft, tout dépend ce que tu vises. Parmi la multitude de bateaux dans les ports, tu crois que tous les propriétaires gagnent des fortunes ?
Sans compter ceux qui ne laissent pas le bateau au port.
Et puis, un bricoleur peut en restaurer un. Ca n'enlève pas les frais divers, mais tu réduis le prix d'achat.

Pas besoin d'être riche pour avoir un bateau.

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
08 mars 2014 à 16:49:49

------
Daminator, t'as déjà essayé au moins ? :hap:
------

Il ne faut pas tester qq chose pour savoir qu'on n'est pas attiré par cette chose ...
J'ai pas eu besoin d'essayer d'être gay pour savoir que ça ne me plaisait pas :o)) (En espérant que ça ne soit pas mal vu)

Je ne suis pas un fan de natation du tout, faire du bateau m'avait amusé quand j'étais petit (en optimiste), mais un bateau comme un yacht ... bof ...

Le seule bateau qui pourrait me plaire c'est ceux de courses qui ont tendance a se retourner :peur:
Mais le reste, rien faire sur un bateau au milieu de rien, ça ne me tente pas pour un sous. (en plus j'aime pas la pèche :-p )

cow-boy03
cow-boy03
Niveau 10
08 mars 2014 à 18:16:20

Justement, tu montres que tu n'y connais rien en disant ça.

Déjà, on ne fait pas "rien" sur un bateau (sauf si on a un yacht avec un équipage). Selon le type de bateau, on fait plus ou moins de choses, mais on n'est pas inactif.

C'est comme si je te disais "j'aime pas le foot mais j'ai pas essayé". Ca ne voudrait rien dire. Ou "j'aime pas tel chanteur mais j'ai pas écouté ses chansons". Ou encore "j'aime pas les épinards mais j'ai jamais gouté"

Comment peux-tu dire que tu n'aimes pas alors que tu ne sais pas ce que c'est ?

Ne pas aimer la ligne, c'est une chose, mais on ne peut pas dire qu'on aime pas naviguer sans savoir ce que c'est.

Paulaner
Paulaner
Niveau 24
08 mars 2014 à 18:23:53

Un bateau, ca roule a Gazoil rouge non ? :(
Vu que c'est pas un engin routier, et que le rouge est appelé "gazoil non routier"

Sous forums
  • Jeux
  • Automobiles
  • Paranormal
  • Humour
  • Voyages
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment