Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Loisirs  /  Forum Automobiles  /  Topic Topic officiel de la MX5  / 

Topic Topic officiel de la MX5 - Page 938

Sujet : Topic officiel de la MX5

DébutPage précedente
Page suivanteFin
ElFamosom3
ElFamosom3
MP
06 mai 2021 à 20:11:49

Hello ,

Je viens de tomber par hasard sur votre topic et la dernière MX5 est magnifique wtf :rire:
Et pas si chère elle tombe dans mon budget mais une question ca marche mieux qu'une 208 GTI ?
Trop stylé en décapotable :bave:

sebmugi
sebmugi
MP
06 mai 2021 à 20:20:45

De ce que j'ai vu en général on gagne 10ch .. C'est toujours ça de pris..
Mais je préfère la garder stock plus petit échappement sport 👍
Je m'en fou des perf j'ai la TT pour ça.. je veux juste retrouver le plaisir simple, bonne bvm/ atmo 🥰

ElFamosom3
ElFamosom3
MP
06 mai 2021 à 20:22:06

Le 06 mai 2021 à 20:20:45 :
De ce que j'ai vu en général on gagne 10ch .. C'est toujours ça de pris..
Mais je préfère la garder stock plus petit échappement sport 👍
Je m'en fou des perf j'ai la TT pour ça.. je veux juste retrouver le plaisir simple, bonne bvm/ atmo 🥰

Mais ca marche au moins ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1977635681.htm?ac=4051296304

Genre celle la ? C'est en allemagne par contre :hap:

MeuhPhine
MeuhPhine
MP
06 mai 2021 à 20:36:57

Ça marche c'est un grand mot. :hap:

Le 132 ch est un peu light mais ça reste fun.
Le 160 ch a pas de caractère.

Et la dernière motorisation est top mais ça fait cher la ND.

Pour te dire je m'éclate bien plus avec la ND qu'avec la TT mk3 que j'avais :oui:

Et puis la communauté est cool, dès que tu en croises une, petit coucou ou appels de phares.

Ça m'est même déjà arrivé d'être dans un groupe de 4 MX5. (C'était un hasard et on a fini par se suivre :rire: )

sebmugi
sebmugi
MP
06 mai 2021 à 21:48:36

Je faisais allusion à ce genre d'annonce "Mazda MX5 ND élégance 29500 kms - Voitures" https://www.leboncoin.fr/voitures/1976792634.htm?ac=4051296304
https://www.leboncoin.fr/voitures/1973260262.htm?ac=4051296304

J'avais testé a l'époque le 160ch et j'en garde un super souvenir..
Après oui le 2.0l 184 doit être super mais hors budget..
Et c'est pas ce que je recherche 😋
Et c'est cool si la voiture attire la sympathie et si la comu l'est tout autant 👍

MeuhPhine
MeuhPhine
MP
06 mai 2021 à 21:52:29

Pourquoi ne pas acheter directement une 160 ch ducoup ? T'as le budget.

Tu serais légal au moins :(

Après c'est sur elle a pas le même caractère que la 1.5L mais elle marche un peu mieux. Et avec 2-3 modifs (sans toucher la carto) ça restera un jouet

sebmugi
sebmugi
MP
07 mai 2021 à 07:45:28

non mais je ne veux pas le 2.0L je vais resté sur le 1.5 en ND2 (après 2018?!) puisque visiblement la phase 1 à des petits soucis de BVM.. régler sur la 2 + colonne de direction réglable en profondeur :ok:
Je vais commencer à me mettre en quête aujourd'hui :ange:

Message édité le 07 mai 2021 à 07:46:03 par sebmugi
Pathos-II
Pathos-II
MP
19 mai 2021 à 08:22:25

Le 06 mai 2021 à 20:36:57 :

Pour te dire je m'éclate bien plus avec la ND qu'avec la TT mk3 que j'avais :oui:

Et puis la communauté est cool, dès que tu en croises une, petit coucou ou appels de phares.

Ça m'est même déjà arrivé d'être dans un groupe de 4 MX5. (C'était un hasard et on a fini par se suivre :rire: )

C'est ça c'est hyper jouissif quand tu vois que chaque Mimix que tu vois te fait un signe :hap:
Je viens de déménager et j'en ai déjà croisé 6 (2 NA, 1NB, 3 ND) et ça fait tellement ma journée quand je les croise :hap:
Je suis le seul avec une NC phase 1 RHD de prolo :rire:
Pour rien au monde je reviendrais en arrière pour prendre autre chose c'est vraiment une super caisse qui aura bien marqué ma jeunesse.

MeuhPhine
MeuhPhine
MP
19 mai 2021 à 09:18:41

Le 19 mai 2021 à 08:22:25 :

Le 06 mai 2021 à 20:36:57 :

C'est ça c'est hyper jouissif quand tu vois que chaque Mimix que tu vois te fait un signe :hap:
Je viens de déménager et j'en ai déjà croisé 6 (2 NA, 1NB, 3 ND) et ça fait tellement ma journée quand je les croise :hap:
Je suis le seul avec une NC phase 1 RHD de prolo :rire:
Pour rien au monde je reviendrais en arrière pour prendre autre chose c'est vraiment une super caisse qui aura bien marqué ma jeunesse.

J'en doute pas :bave:
En plus avec les beaux jours, c'est la saison parfaite pour décapoter.
C'est la premiere caisse que j'ai pas envie de vendre directement. (Même si des fois j'ai envie de rajouter un peu et prendre une lotus)

Même si parfois la motorisation est light, elle a tellement d'avantages a côté de ça :(

Jusliens
Jusliens
MP
19 mai 2021 à 09:59:45

La nd 1.5 avec une ligne + admi + reprog ça prend 150ch de ce que j'ai vu

Jusliens
Jusliens
MP
19 mai 2021 à 10:08:36

https://www.leboncoin.fr/voitures/1984988100.htm

Bonne affaire celle ci

MeuhPhine
MeuhPhine
MP
19 mai 2021 à 11:05:04

Franchement la ND ST >>>> ND RF

J'ai fait la même erreur quand j'avais ma NC. J'ai acheté une NC RC en pensant être mieux.
La réalité c'est que... La version capote en toile est mieux.

- plus léger
- plus beau (subjectif)
- mais surtout : l'insonorisation est meilleure avec la capote en toile.

Après oui c'est sur, une capote trouée ça coûte cher donc si quelqu'un te met un coup de couteau ça gave. Mais bon, c'est le risque. Un mec peut très bien rager et te faire tout le tour de la voiture avec une clé sur la carrosserie, cabriolet ou non.

(+ La ND RF n'est même pas un cabriolet mais un targa. Tu perds le plaisir du cabriolet)

Après a voir où tu habites / taff. La laisser dans la rue h24 c'est chaud.

Fankine
Fankine
MP
19 mai 2021 à 11:08:41

Et puis la ST y'a une plus haute garde au toit :noel: Quelques cm mais perso ça fait la différence entre me manger le toit en permanence ou pouvoir être presque bien :hap:

La tristesse d'aimer les mx5 quand on fait 1m90 :noel:

Message édité le 19 mai 2021 à 11:09:27 par Fankine
OcharIes
OcharIes
MP
21 mai 2021 à 10:25:12

Salut les miatistes !

Je suis profession libérale et j'envisage d'acheter/louer une MX5 ND ST 184.

Quelqu'un l'a déjà fait ici ? Si oui, vous avez privilégié le crédit, la LOA ou la LLD (selon le concessionnaire, les offres constructeur sur la LLD sont les plus avantageuses et la concession peut s'engager à revendre la voiture au locataire à la fin de la location sans qu'il s'agisse d'une vraie LOA) ?.

Enfin, existe-t-il une marge de négo sur l'achat d'une voiture de démo ? J'ai une offre à 35K clés en main pour une ST en 184cv avec le pack sport / Recaro, 3000 kms.

Vous en pensez quoi ? :(

NoFake812
NoFake812
MP
21 mai 2021 à 12:47:03

Le 21 mai 2021 à 10:25:12 :
Salut les miatistes !

Je suis profession libérale et j'envisage d'acheter/louer une MX5 ND ST 184.

Quelqu'un l'a déjà fait ici ? Si oui, vous avez privilégié le crédit, la LOA ou la LLD (selon le concessionnaire, les offres constructeur sur la LLD sont les plus avantageuses et la concession peut s'engager à revendre la voiture au locataire à la fin de la location sans qu'il s'agisse d'une vraie LOA) ?.

Enfin, existe-t-il une marge de négo sur l'achat d'une voiture de démo ? J'ai une offre à 35K clés en main pour une ST en 184cv avec le pack sport / Recaro, 3000 kms.

Vous en pensez quoi ? :(

Franchement je ne sais pas.

35ke tu peux avoir une 30th peu kilometré qui aura une cote montante forte.
Mais tu perds la LLD.
Je n'ai jamais fait ces démarches donc je ne serais te dire.
En général je fais prêt auto a la banque a taux >1%. Au moins le véhicule m'appartient directement et j'ai ma conscience libre.

Pour question Mx5 et concess n'hésite pas a passer sur ce forum qui est bien actif :

https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=7&sid=e55e607d0e4876acf5f281ccbb7bf996

Le 19 mai 2021 à 11:05:04 :
Franchement la ND ST >>>> ND RF

J'ai fait la même erreur quand j'avais ma NC. J'ai acheté une NC RC en pensant être mieux.
La réalité c'est que... La version capote en toile est mieux.

- plus léger
- plus beau (subjectif)
- mais surtout : l'insonorisation est meilleure avec la capote en toile.

Après oui c'est sur, une capote trouée ça coûte cher donc si quelqu'un te met un coup de couteau ça gave. Mais bon, c'est le risque. Un mec peut très bien rager et te faire tout le tour de la voiture avec une clé sur la carrosserie, cabriolet ou non.

(+ La ND RF n'est même pas un cabriolet mais un targa. Tu perds le plaisir du cabriolet)

Après a voir où tu habites / taff. La laisser dans la rue h24 c'est chaud.

Tu es le seul que je lis avec l'insonorisation du ND > RF. Car la ND niveau insonorisation ce n'est pas ouf.

Goro94
Goro94
MP
24 mai 2021 à 21:35:03

Je confirme l'insonorisation de la RF est meilleure

HapeurDesBan
HapeurDesBan
MP
25 mai 2021 à 16:22:57

:salut:
J'ai acheté ya 10 jours une MX5 RF 160 avec le pack sport (donc recaro, bilstein etc...) honnêtement c'est un régal :oui: :bave:
J'hesite a faie une prez sur le forum, mais si vous avez des questions n'hesitez pas :)

Cochon_Des_Bois
Cochon_Des_Bois
MP
25 mai 2021 à 16:38:14

Le 25 mai 2021 à 16:22:57 :
:salut:
J'ai acheté ya 10 jours une MX5 RF 160 avec le pack sport (donc recaro, bilstein etc...) honnêtement c'est un régal :oui: :bave:
J'hesite a faie une prez sur le forum, mais si vous avez des questions n'hesitez pas :)

Franchement ne te gêne pas, ça fera plaisir :noel:
En cas de troll relou qui vient pourrir le topic tu peux demander à talib de supprimer les posts :oui:

HapeurDesBan
HapeurDesBan
MP
25 mai 2021 à 17:22:20

Jerry, je suis pret a repondre a tous les troll possible, j'osef complet :hap:

peut etre dans la semaine je ferais une prez en bonnet difforme :oui:

CESTLAPETE
CESTLAPETE
MP
31 mai 2021 à 09:59:05

Quelqu'un a un site pour les lames avant et des ducktail pour nb ? Tout ce que je trouve c'est pour na après c'est peut être compatible quelqu'un pour orienté un coiffeur ? Ahi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?