http://www.spritmonitor.de/fr/detail/105460.html
La 330cd tu va tournée a 6/7l par contre ![]()
Ca fait plus que le diesel mais pas énormément plus. A chaque fois que j'ai roulé en diesel j'ai toujours eu des frais d'entretien plus élevé, turbo qui pète on change les tubulures, l'échangeur avec un peu de chance,les kits embrayage coûtebt plus cher etc...
Si on compte tout de A à Z prix d'achat inclus (!) je suis pas convaincu que ca reviennent beaucoup moins cher de rouler en 330d, les 330CI coûtent BEAUCOUP moins cher à l'achat et ça me laisse déjà 2-3000€ de coté
Ouais c'est pas faux...Après si t'as déjà fait tous les calculs, go ![]()
ShelbyC Voir le profil de ShelbyC
Posté le 1er février 2014 à 22:41:52 Avertir un administrateur
Ca fait plus que le diesel mais pas énormément plus. A chaque fois que j'ai roulé en diesel j'ai toujours eu des frais d'entretien plus élevé, turbo qui pète on change les tubulures, l'échangeur avec un peu de chance,les kits embrayage coûtebt plus cher etc...
Si on compte tout de A à Z prix d'achat inclus (!) je suis pas convaincu que ca reviennent beaucoup moins cher de rouler en 330d, les 330CI coûtent BEAUCOUP moins cher à l'achat et ça me laisse déjà 2-3000€ de coté
Lien permanent
A voir personne j'ai jamais eu aucun défaut sur aucun de mes diesel ![]()
Après dit toi que sur 100.000km t'a une différence de 4000€ sur l'essence entre le diesel et l'essence après je sais pas le quelle revient plus chère a assuré
E85 c'est good, si t'as une pompe à coté de chez toi vas-y. ![]()
9l/100 avec un 330CI j'ai bien du mal à y croire...
C'est un moteur réputé sobre. 9l c'est bien possible si.
Saucisson je ne ferais pas de ville mais 100Km d'autoroute tous les jours. L'autoroute c'est le domaine de prédilection pour ce 6 cylindres avec boite longue je pense
Au pire go 330cd + tu prend une cuve de 1000l de fioul sa te revient encore moins chère
80c le litre de fioul + ta la pompe chez toi ![]()
Ce qui fait une conso de 6l/100 a 80c le litre sois 4.8€ pour 100km ![]()
6l/100 tu les feras pas avec la 330d je pense, plus 6.5.
Gros_G4mos on peut parler sérieusement ?
C'est dingue ça quand même, dés qu'on parle d'essence on se fait incendier. Oui je prend une essence pour le plaisir, mais je pense que c'est loin de coûter aussi cher que les gens ne le pense si on roule à l'E85. Au SP98 je suis d'accord il faut avoir les reins solides.
314116 Voir le profil de 314116
Posté le 1er février 2014 à 22:53:58 Avertir un administrateur
6l/100 tu les feras pas avec la 330d je pense, plus 6.5.
Lien permanent
En faite sa dépend ![]()
Sa si tu va doublé 1 voiture et appuier a fond tu va faire 6.6l ! Mais sinon y'a moyen de faire 6.45l
Si y'a une grosse descente tu peut même faire 5.984...
Bref osef entre 6 ou 7l sa change pas grand chose ![]()
Posté le 1er février 2014 à 22:56:00 Avertir un administrateur
Gros_G4mos on peut parler sérieusement ?
C'est dingue ça quand même, dés qu'on parle d'essence on se fait incendier. Oui je prend une essence pour le plaisir, mais je pense que c'est loin de coûter aussi cher que les gens ne le pense si on roule à l'E85. Au SP98 je suis d'accord il faut avoir les reins solides.
Lien permanent
Normal l'essence sa crame bien
Non sérieusement même a l'e85 sa revient plus chère quand même
Je tourne a 80% d'e85 sur ma 206 et je gagne on va dire 10€ par plein par rapport a un plein de sp95 ou 98 ![]()
Mais sa consomme quand même beaucoup plus qu'un diesel ![]()
Et la différence entre la conso sp98 ou 95 et e85 c'est chaud quand même
Je suis passé de 7l/100 environ a 10l/100 en moyenne on va dire car j'arrive pas a rouler tranquille ![]()
Rouler à l'e85 c'est jouissif.
Quand tu vois les chiffres à la pompe défiler, la quantité qui défile plus vite que le prix.
Et les gens qui regarde ton pistolet bleu avec curiosité. Eh ouais ma poule.
moins d'un euro le litre.
Et la surconso est pas si abusive que ça.
Si t'as une pompe près de chez toi, hésite même pas à prendre une essence le temps qu'elle est là.
Et sur autoroute, calé au régu, tu consommeras pas des masses.
Je suis entièrement d'accord avec toi onlyyouu
La seule chose qui me fait hésiter c'est que pendant 6 mois je vais quitter la France pour un pays qui ne propose pas d'E85 mais bon pour 6 mois c'est pas la mort non plus...
onlyyouu Voir le profil de onlyyouu
Posté le 1er février 2014 à 22:59:37 Avertir un administrateur
Rouler à l'e85 c'est jouissif.
Quand tu vois les chiffres à la pompe défiler, la quantité qui défile plus vite que le prix.
Et les gens qui regarde ton pistolet bleu avec curiosité. Eh ouais ma poule.
moins d'un euro le litre.
Et la surconso est pas si abusive que ça.
Si t'as une pompe près de chez toi, hésite même pas à prendre une essence le temps qu'elle est là.
Et sur autoroute, calé au régu, tu consommeras pas des masses.
Lien permanent
Quand je fait le plein je vois que des voiture de merde qui font le plein a l'e85
et maintenant il est a 0.999c du coup sa défile en même temps ![]()
Posté le 1er février 2014 à 23:02:50 Avertir un administrateur
Je suis entièrement d'accord avec toi onlyyouu
La seule chose qui me fait hésiter c'est que pendant 6 mois je vais quitter la France pour un pays qui ne propose pas d'E85 mais bon pour 6 mois c'est pas la mort non plus...
Lien permanent
Ne roule pas du tous a l'e85 alors
Car moi l'autre jour j'ai pas pue faire mon plein ou je le fait d'habitude avec l'e85 et j'ai mis 30e de sp 95 c'est partie aussi vite que de l'e85 ![]()
La voiture a du s'habituer a mon avis ![]()
Ah d'accord, ça consomme pas tant que ça alors au final ![]()
Il est à 0,83€ le l'E85 chez moi, tu habites où ?
Quand je parle de rouler à l'E85 c'est avec les modifs derrière pour que la combustion soit bonne. Ceux qui roule à l'ethnaol sans modif je rigole bien...
Monter 2 régulateurs un à la pression d'essence origine et un taré à 5 bars avec un robinet pour switcher sur l'un ou l'autre suivant le plein que je fais me semble être la solution la plus economique
Posté le 1er février 2014 à 23:14:46 Avertir un administrateur
Il est à 0,83€ le l'E85 chez moi, tu habites où ?
Quand je parle de rouler à l'E85 c'est avec les modifs derrière pour que la combustion soit bonne. Ceux qui roule à l'ethnaol sans modif je rigole bien...
Monter 2 régulateurs un à la pression d'essence origine et un taré à 5 bars avec un robinet pour switcher sur l'un ou l'autre suivant le plein que je fais me semble être la solution la plus economique
Lien permanent
J'habite a avignon et il est a 99c en ce moment.
Et oui j'ai fait aucune modif pour rouler avec sur ma 206 ![]()
Voiture poubelle ![]()
Mais si les modif améliore la conso etc... pourquoi pas mais j'y connais rien du tous.