CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[rayure] Comment ça m'énerve

Snouwy
Snouwy
Niveau 7
23 mai 2010 à 18:34:06

mdr Charleroi xD
Tu peux tenter l'efface rayure. Tu nettoies la surface, puis tu frottes assez fort dans le sens de la rayure.
Si ça suffit pas, tu peux tenter le stylo peinture pour bien remplir la rayure, puis passer un produit après pour éliminer l'excédent et relisser la surface. D'ailleurs il y a des produits faits exprès mais je me souviens plus du nom xD

Apetissant
Apetissant
Niveau 8
24 mai 2010 à 10:54:32
  1. Polska-Mafia Voir le profil de Polska-Mafia
  2. Posté le 24 mai 2010 à 10:46:06 Avertir un administrateur
  3. ça reste une clio après.

et alors c'est une raison pour autorisée les gugusse a faire ce genre de connerie ? nan mais j'hallucine donc ya que les gens qui ont un peu de fric qui ont le droit d'avoir une caisse sans rayure ?

Pauvre type

Violent91
Violent91
Niveau 9
24 mai 2010 à 11:04:43

Grave ma clio vaut plus que ton BMW en carton et en plus je lui mets le mort.

Lemoutch
Lemoutch
Niveau 12
24 mai 2010 à 12:25:35
  1. Polska-Mafia Voir le profil de Polska-Mafia
  2. Posté le 24 mai 2010 à 10:46:06 Avertir un administrateur
  3. ça reste une clio après.

Et alors tête de noeud ?? Je tiens à ma voiture moi, c'est peut être une voiture banale, mais elle me convient. Tu crois que ta bagnole de merde on en voit pas presque autant dans les rues ??

D'ailleurs on m'a demandé plusieurs fois si je l'échangé pas et à chaque fois c'était des demeurés dans ton genre, qui roulaient en golf ou bm ultra kilométré.

Sinon, le gomme rayure fonctionne pas là où on voit du blanc dans la rayure, trop profonde on voit l'après. Je vais essayer du polish et sinon correcteur + polish encore.

Y'a pas autant de wesh que ça en plus, j'habite dans le Puy de Dôme, pour le moment vers chez moi ça reste raisonnable.

dialogys
dialogys
Niveau 8
24 mai 2010 à 12:33:46

fais la meme rayure de l'autre coté :ok:

Pognon69
Pognon69
Niveau 12
24 mai 2010 à 12:39:35

Dur...C'est avec ces sujets que je suis content de vivre dans une banlieue résidentielle où il ne se passe rien :o))

59-62
59-62
Niveau 10
24 mai 2010 à 12:47:58

lemoutch:
t´occupes pas ,c´est le genre de mecs qui ne respectent rien,la seule chose qu´il mérite c´est un bon coup de pied dans le cul!
Petit conseil avec le correcteur: ne prends pas le pinceau d´origine,achètes toi un pinceau "chinois" avec des poils les plus longs possibles ,c´est pas donné question prix mais le résultat est excellent, il existe aussi des pinceaux spéciaux pour le strip-painting (striping Paint).

Lemoutch
Lemoutch
Niveau 12
24 mai 2010 à 13:06:08

je pensais peut être prendre un pinceau pour le modélisme/maquette, un truc super fin ?? Ça devrait être pas mal aussi non ??

El_Branleuro
El_Branleuro
Niveau 10
24 mai 2010 à 13:12:23
  1. 59-62 Citer Ignorer 59-62 Voir le profil de 59-62
  2. Posté le 22 mai 2010 à 15:23:32 Avertir un administrateur
  3. Essaye avec du polish coloré ,sur ma voiture (noir métallisé)ca a bien marché .

Tu trouve ça ou? :ouch: J'avais jamais entendu :(

Prend des pinceaux fin , car si c'est comme les miens , les trucs de stylo à peinture sont super large je trouve :(

59-62
59-62
Niveau 10
24 mai 2010 à 13:15:59

Non la différence est dans la qualité du poil,les pinceaux pour le modélisme ne sont pas adaptés à la peinture automobile,les pinceaux "chinois" ou de Striping Paint sont plus faciles à utiliser et ne perdent pas de poils !

Pitch
Pitch
Niveau 10
24 mai 2010 à 13:29:26

Oui je plussoie le pinceau de bonne qualité, la rayure a l'air trop profonde pour etre comblé autrement :(

59-62
59-62
Niveau 10
24 mai 2010 à 13:34:09

El_Branleuro :
En Allemagne et au Luxembourg tu en trouves dans toutes les grandes surfaces.et pour un bon polish il faut acheté du A1 :on peut le faire le pollissage à sec ou mouillé ,très pratique contre les les insectes !

aurelien590
aurelien590
Niveau 10
25 mai 2010 à 09:00:54

En effet il faut tout d'abord combler la profondeur de la rayure et ensuite utiliser du polish pour uniformiser la surface.

Si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas vouloir effacer la rayure en une seule fois. Il faudra peu être 5 à 10 interventions pour vraiment atténuer la rayure (tu ne l'enlèvera pas faut pas rêver).

Je me souviens d'un forum internet sur des maniacs de l'entretiens et du lavage auto mais je ne trouve plus le liens, c'est un peu les rois du polish et ils arrivent à rattraper des peinture vielles de 30 ans, tente de le retrouver, c'est un forum FR.

Le tout est de ne pas faire pire que mieux.

aurelien590
aurelien590
Niveau 10
25 mai 2010 à 09:04:34

Il existe aussi des papiers à poncer hyper fin +2000 en boutique de maquétisme de marque Tamiya, une fois le creu de la rayure comblé tu peu tenter de poncer très légèrement et avec de l'eau, tu aura une surface mat et tu pourra lui redonner son brillant avec du polish.

Il faut bien se renseigner sur les différentes techniques, documente toi bien avant de faire quoi que ce soit.

aurelien590
aurelien590
Niveau 10
25 mai 2010 à 12:12:20

J'ai retrouvé le site:

http://www.esthauto.com/index.php

C'est des pros les gars.

Lemoutch
Lemoutch
Niveau 12
25 mai 2010 à 16:21:55

merci pour le site je vais y jeter un oeil