Bon déjà, je peux te dire qu´à 30km/h, les dégâts peuvent être déjà considérables, faut pas croire hein. ^^
J´en ai eu la preuve, mon père a eu une fois un accident, c´était à un feu tricolore, qui est passé du vert à l´orange, la voiture de devant accélère puis freine au dernier moment, mon père accélère au moment où la voiture de devant freine brusquement (sans aucune raison, elle aurait très bien pu passer à l´orange, bref...
), et là, l´inévitable arrive : un grand boom (la voiture cale et l´impact est tellement violent que la voiture recule de quelques mètres), radiateur percé (avec une fuite d´eau), perte de plusieurs pièces, capot enfoncé, débris de verre, pare-choc complètement bousillé, bref, y en avait pour facile 3000 à 3500 francs suisses (environ 2000-2200 euros pour vous), si ce n´est plus... =/
Et je peux te garantir qu´il allait pas à plus que 20-30 km/h, seulement, ça dépend surtout de l´endroit où il y a eu le choc, de l´accélération, du poids de la voiture (la voiture citée ici était une Renault Espace de 1992, et la voiture se faisant foncer dedans était une Toyota Corolla, et elle n´a pratiquement eu aucuns dégâts), voilà pour l´anecdote.
J´ai déjà fait un stage de carrosserie, donc je m´y connais un peu en matière des pièces à changer et du travail que ça représente, cependant, j´ai aucune idée sur le prix que ça peut coûter (surtout que c´est encore différent en Suisse et en France), mais bon, d´après ce que tu as cité, ça ne devrait pas revenir à quelque chose de trop cher. ^^