CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des simulations, volants, ...

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
29 octobre 2014 à 19:02:53

Les G27 d'occasion ça ne me fait pas peur, c'est surtout les G25 qui peuvent me faire peur car les prix commencent a 100€ ... je sais pas s'il est en super état :)

Je vais me renseigner un peu sur le GT Omega, mais s'il prend trop de place, je vais pas pouvoir, et surtout sur LBC les G27 sont parfois vendu avec un Wheel Stand pro, donc c'est bien comme affaire :oui:

sg-5
sg-5
Niveau 12
29 octobre 2014 à 19:04:34

C'est juste que la barre ça tuerait toute l'immersion pour moi :hap: :-(

Turkish_En_Clio
Turkish_En_Clio
Niveau 27
29 octobre 2014 à 19:06:22

J'ai déjà déroulé mon Z en conduisant, j'avoue que ça génait un peu pour les talons pointes. :cool:

sg-5
sg-5
Niveau 12
29 octobre 2014 à 19:07:35

Tu bandais sec quand je te faisais l'intérieur hein cochon :cool:

W16
W16
Niveau 7
29 octobre 2014 à 19:09:53

Go Universal Pro Driving Simulator, la barre est derrière le pédalier et il fait 50 cm de long. :noel:

"Sinon je peux prendre en occasion sur LBC un G25 avec support a 240€"
Quand je pense que j'ai vu un G25+support pas loin de chez moi sur LBC y'a quelque mois... A 140€ :-(

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
29 octobre 2014 à 19:21:27

L pro driving simulator a pas l'air mieux que le Wheel stand pro d'après les tests.
Et la barre, tu ne la sens pas dde toutes façon, donbc barre devans ou derrière c'est pas un soucis. Et un talon pointe, je doute que la barre te gêne de toute façon :)

Mais bon, mine de rien c'est pas un choix facile, car même si 250€ c'est rien pour certains, moi qui me servirai rarement de mon volant, si en plus je peux pas le transporter entre mes différents apparts, c'est pas cool :(

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
29 octobre 2014 à 19:22:05

W16, a 240€ c'est un G27, désolé, je me suis gourré en écrivant !

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
29 octobre 2014 à 19:22:51

Tiens je vous mets une photo de mon installation ( fait il y a 4 ans ), siège de Suzuki Swift récupéré dans une casse avec les rails pour bien s'installer et tout et tout :noel:

J'ai quand même mis 2 jours pour faire ce "truc" ^^

https://image.noelshack.com/fichiers/2011/42/1318863344-img_0955.jpg

Vu que j'ai un G27 en ce moment je vais tenter de la placer dessus mais avec le temps ( et les amis un peu trop barbare :noel: ) c'est vachement fragilisé, il faut que je rajoute des transversales pour solidifier le tout..

W16
W16
Niveau 7
29 octobre 2014 à 19:26:49

C'est hallucinant le nombre de gens qui vont chercher des sièges dans les casses pour se faire leur installation maison :hap:

Turkish_En_Clio
Turkish_En_Clio
Niveau 27
29 octobre 2014 à 19:27:23

Moi j'ai acheté deux baquets jamais utilisés pour 90€ à l'époque. :cool:

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
29 octobre 2014 à 19:30:41

C'est joli, mais ça prend une place folle :o))
Quand t'es dans ton chez toi tu t'en fout, mais quand t'es chez les parents, et en plus que le Week end, ils braillent un peu m'voyez :)

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
29 octobre 2014 à 19:34:49

Je suis chez mes parents :noel:

J'ai scié en deux pour séparer siège et support comme ça je planque le support dans le grenier quand je l'utilise pas et le siège sert quand des amis passe à la maison..

Je voulais un cuir au début mais à la casse ou j'étais le mec vendait uniquement l'intérieur complet du coup le petit siège de Swift à une bonne gueule avec l'appui tête intégré ça fait un peu récing :cute:

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
29 octobre 2014 à 19:38:11

Je n'ai ni garage, ni des parents qui accepteraient ça dans le bureau, ou y'a déjà pas beaucoup de place :o))
Le playseat ce sera pour plus tard, d'ou mon intention de me tourner vers un petit support tout mignon plus conventionnel a coupler avec une chaise de bureau :oui:

Sinon vu que t'as un G27, comment tu fait pour les jeux ou tu dois conduire en mode semi séquentiel ? avec la boite en H t'es bien emmerdé hein, qu'elle est ton astuce ? :o))

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
29 octobre 2014 à 19:43:07

Le G27 c'est à un ami qui me le prête tant qu'il ne l'utilise pas, je l'ai en ce moment avec ce support : http://www.discoazul.com/uploads/media/images/WheelStandPro-04.jpg

Mais c'est vrai que si je veux taper la boite en H sur mon support ça risque d'être chaud ^^ M'enfin il y a une petite planche à droite du siège que j'avais prévu pour une boite manuelle, je tenterais d'adapter le bidule mais je vais pas me prendre la tête non plus sachant que mon pot peut aussi bien récupérer le volant demain que dans 2 mois ..

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
29 octobre 2014 à 19:46:16

Et ce support t'en penses quoi ? Tu peux le tester en mode brute pour me dire ce qu'il donne .

Avec talon pointe, rallye, piste et mouvement dans tous les sens pour voir si ça bouge :)

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
29 octobre 2014 à 19:49:52

Le support est nickel, il bouge pratiquement pas. Un ami réputé pour etre assez brusque ( le genre à klaxonner à chaque virage avec une manette tellement il maltraite les joystick :noel: ) s'en sort sans soucis avec.

LE gros soucis c'est la position de conduite, il faudrait un siège relativement bas en assise pour être bien installé, avec une chaise "lambda" c'est trop haut et la position n'est pas très immersive mais on va dire que ça passe pas trop mal quand même..

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
29 octobre 2014 à 19:51:04

La position, je joue avec volant sur un bureau et pédales skotchées au sol donc bon ... :o))

Woodstock17
Woodstock17
Niveau 79
29 octobre 2014 à 19:54:18

Ça dépends la taille du bureau alors :noel:

Mon support maison est 10-15 cm moins haut que mon bureau, et l'assise idem forcément. Là tu te sens bien, en mode un peu "couché". En étant assis trop haut tu as limite l'impression de conduire un camion, la position des bras sur le volant est assez moyenne, avec un gros retour de force c'est pas forcément agréable..

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
29 octobre 2014 à 20:29:11

T'façon ma position est bidon, car en rallye, Nascar ou même en GT t'es sensé avoir le volant très proche de toi, hors moi je suis installé plus ou moins comme dans un C4 Picasso :o))
Mais bon c'est pas trop un probleme ça, j'ai pas le matos pour avoir une vraie installe, et surtout pas le temps d'y jouer et donc de rentabiliser le truc.

Donc un petit truc transportable pour rigoler ça me conviendrait, d'autant qu'un G27, c'est quand même un "petit truc" déja correct :oui:

Un wheel stand pro me semble être quand même pas mal. La barre verticale entre les jambes, (celle qui tient le volant pas celle qui tient ton slip) est ce qu'elle gêne ?

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
29 octobre 2014 à 21:34:52

Dites moi, on parle toujours de Logitech G27 et T500RS, mais chez Fanatec y'a du bon quand même.
Quelqu’un a t'il un Fanatec à la maison ? :(

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie