"enormement de personnes aiment les belles voitures sans aimer conduire à fond"
C'est mon cas, la vitesse me fait chier. Il n'y a qu'en courbe que je trouve mon plaisir, évidemment plus elle est rapide, plus elle en donne. Mais j'avais déjà cette sensation en clio 1.9d.
Cabbss Voir le profil de Cabbss
Posté le 27 décembre 2013 à 20:31:45 Avertir un administrateur
On s'éloigne du sujet
J'ai fais ce topic non pas pour que les pro essence et les pro diesel s'affrontent juste pour savoir ce qu'apporte une essence si je passe la dessus ...
Je vois juste pas l'interet de dire qu'ici il n'y a que des passionnés de voiture DONC des personnes que pour l'essence ... enormement de personnes aiment les belles voitures sans aimer conduire à fond ...
-------
Mais c'est un préjugé que tu nous sors là, aimer la conduite ça veut pas dire être à fond hein.
Et ce forum c'est pas pro essence vs. pro-diesel, y'a quelques trolls ou teubés qui réfléchissent de façon binaire mais la majeure partie du forum a compris que chacun ont des avantages selon ses possibilités, nécessités, etc.
De la même manière que le fait que le diesel est plus économique pour les gros rouleurs, le fait que l'essence est plus agréable n'est pas contestable.
Ce sont les qualités propres à chacun des deux carburants.
Toi tu t'en fous peut-être mais un riche s'en foutra peut-être aussi que le diesel soit plus économique pour lui, c'est propre à chacun.
Tu demandes les qualités et défauts de chacun dans l'absolu, tu les as.
A vélo je m'amuse plus a l'arrêt qu'en roulant ![]()
335i : Je me répète "conduire à fond" c'était une expression ...
Mais c'est toi même au départ qui m'a dis qu'ici vu que les personnes été passionnés de voitures alors ils étaient pour l'essence ... C'est juste pour ça que je suis pas d'accord puisque tu le dis toi même qu'il y a ici des gens pour le diesel, qui y voit un avantage etc ou comme La_Courgette qui se plait en diesel ... Donc après c'est affaire de goût ..
Nan mais quand on est passionné, le plus souvent on aime aussi les belles mécaniques, belles sonorités, etc, et dans ce cas, on préfère l'essence.
Ce n'est pas incompatible avec le fait de savoir que le diesel a ses avantages, ou de rouler en diesel par nécessité.
Diesel que des avantages sauf le bruit pour certains (moi j'aime ne tout cas)
Par contre le jour ou y'a une panne aie aie aie aie aie ça fait mal tellement c'est des usines à gazs les voiture modenres .
Essence les seuls avantage c'est si tu veux une voiture de plaisir (sportive) et ça a une bonne odeur
Oui je comprend ce que tu veux dire mais tu es pas nécessairement pro essence si tu aimes les voitures ... Tout dépend ce que tu aimes dans les voitures !
Je pense que tu dis ça parce que comme moi tu aimes un peu tout dans les voitures mais des fois y a des mecs, même si a moi aussi ça me parrait bizarre, qui s'en foutent royalement du moteur et aime juste l'éstéthique ...
RPC38 : A voir !
J'aimerais surtout avoir plus de réponses sur la fiabilité des moteurs et le coûts des frais ...
Le problème cabbs c'est qu'on connais pas encore les moteurs récent (stop/start, etc...)
Les premier hdi sans fap (406) étaient très bon .
Mais à cause des normes environnemental on a mis des système anti mécanique comme la vanne egr et le fap
"comme La_Courgette qui se plait en diesel "
POPOPOOOOOOOO
Eh la seule raison qui m'avait poussé à acheter un diesel c'était que j'étais étudiant et que je lui ai collé 80.000 km en 3 ans, ok ? ![]()
RPC38 : Et pour les essences ?
C'est pas une honte roh ![]()
iop
je suis pas un "passionné complet", mais j'aime les belles bagnoles
la, je vais lâcher ma XM 2.5L (130cv) et garder la v6, et c'est vrai qu'il y'a pas a chier, l'essence, c'est quand même autre chose au niveau conduite
Cabbss Voir le profil de Cabbss
Posté le 27 décembre 2013 à 20:48:34 Avertir un administrateur
Oui je comprend ce que tu veux dire mais tu es pas nécessairement pro essence si tu aimes les voitures ...
Tout dépend ce que tu aimes dans les voitures !
-------
D'accord c'est vrai qu'il y a plusieurs façons d'aimer les voitures ou d'en être passionné, mais mon intervention concernait les forums comme celui-là, en rapport avec ton post initial.
Et dans les forums comme celui-là la plupart des intervenants sont sensibles aux avantages de l'essence, plus que toi ou d'autres profils de passionnés pourraient l'être.
C'était donc mon explication sur "pourquoi sur les forums comme celui-là, les gens vantent plus souvent les mérites de l'essence".
Ensuite, pour en revenir aux gens qui aiment les beaux plastiques, belles finitions, banquettes fractionables, design, etc... sans s'intéresser à la partie mécanique, ces gens là peuvent être insensibles aux avantages de l'essence, mais ils ne peuvent pas "préférer" le diesel par passion.
Ils peuvent préférer parce que ça leur revient moins cher et parce qu'ils trouvent que les avantages de l'essence sont insuffisants par rapport aux coûts, mais c'est tout.
J'avais pas compris ça comme ça, je comprend mieux t'a réponse alors ! Et là oui je suis tout à fait d'accord avec toi !
Certes c'est pas une passion pour le diesel mais jpar exemple mon père qui aime énormément les voitures, se plait très bien en diesel même si il ne rejette pas l'essence. Enfin tout ça pour dire qu'en gros c'est selon l'utilité et les goûts de chacun !
Mais j'ai fais ce topic afin de comparer les 2 pas de savoir qui roule en quoi ... Sachant que je roule en diesel et que justement beaucoup ici roules en essence, je voulais avoir votre opinion sans pour autant dire "achete 1 ésence ya ksa ki pouce" ...
Coucou c'est ici le débat ? ![]()
@Cabbss
bah franchement, oké y'a de quoi s'amuser en diesel, c'est sur, avec des moteurs plaisants et péchus, mais a un moment, l'essence reprends quand même le dessus, enfin, c'est ce que j'ai remarqué
(bon, après, entre un 2.5L TD et le cléon fonte de la twingo d'une copine, y'a pas photo^^)
En fait c'est pas compliqué : le diesel est plus économique en consommation, l'essence est plus plaisant à conduire (plus souple, plus véloce, plus dynamique, plus volontaire, plus mélodieux, plus gratifiant).
Ma première voiture était un diesel, je ne regrette pas car je faisais beaucoup de kilomètres et j'étais étudiant donc fauché, mais par la suite je n'ai pris que des essence. Car j'estime que quand on passe beaucoup de temps dans les trajets, autant que ce soit le plus plaisant possible, sinon on déprime.
En un mot, le diesel c'est fade, l'essence c'est fun.
C'est pas un débat je cherche juste à avoir des infos sur les moteurs essence ...
Oui c'est sur mais après ça dépend si tu prend en compte l'utilité que va en avoir la personne ... Niveau conduite d'accord l'essence est surement largement devant mais quand quelqu'un doit faire beaucoup de kilomètre ou a un plus petit budget d'essence tout ça ...
Zygomorhe : Et au niveau de la fiabilité des moteurs ? Y a une grosse différence ?
T'a vu quoi comme différence entre l'entretien des 2 moteurs ?
utilité d'une voiture essence en dessous de 200cv
? voir même 300 pour certaine ?