CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

débridage de Typhoon

Ruprex
Ruprex
Niveau 10
08 décembre 2013 à 14:02:40

Bonjour :-)

J'ai, depuis plus d'un an, un Typhoon. Et comme ce n'est pas bon pour lui,il est venu le moment de le débrider . :oui:
J'ai procédé grace à un topic que j'ai trouvé sur un forum .

Le typhoon :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/49/1386446297-sam-7374.jpg

Le variateur :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/49/1386446298-sam-7370.jpg

La grosse bride :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/49/1386446293-sam-7371.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/49/1386446275-sam-7372.jpg

J'ai un problème car comme je n'ai pas trouvé des vidéos de débridage de Typhoon, j'ai visionné des vidéos de débridage d'autres scooters, mais je suis bloqué parce que je ne trouve pas de petite bride en ayant démonté le carter ! Je n'ai que la grosse ( qui est dans la main d'une des photos) et aucune trace de la petite ! :(

Que dois-je faire ? Acheter une bride plus petite et la mettre à la place de la grosse . Virer l'unique bride . Autre chose ?

Merci d'avance a ceux qui m'aidront et merci au modos qui m'a permis de poster ce topic :p)

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
08 décembre 2013 à 14:05:07

Il se peut que tu n'aies qu'une grosse bride, tous les constructeurs ne brident pas de la même façon.

Ruprex
Ruprex
Niveau 10
08 décembre 2013 à 14:07:01

salut, @Sakplastik, merci pour ton post

Mais alors que puis-je faire ? Tu penses que je devrais en acheter une plus petite ? Je ne peux rien faire ?

MrRS06
MrRS06
Niveau 6
08 décembre 2013 à 14:12:26

j'ai pas compris en quoi sa aller débrider le scoot d'enlever cette bride ? ça m'interesse si non moi quand je debridé les scoot c'était la pastille classique à l'échappement j'imagine qu'ils ont changé le système en se rendant compte que c'était pas bon d'étouffer le moteur :oui:
j'avais entendu parler de ce système mais je ne savais pas comment c'était foutu

Ruprex
Ruprex
Niveau 10
08 décembre 2013 à 14:27:34

J'ai aussi entendue parler de ce truc de pastille mais mon pére m'empéche de le faire, je crois qu'il avait un bon argument à ce sujet pour m'en dissuader...
j'ai d'abord suivis ce tuto :

:d) http://www.scooter-system.fr/forum/topic/23630-piaggio-new-typhoon-50-2t-d%C3%A9brid%C3%A9-le-variateur/ :g)

Donc on s'est orienter vers un truc qui dans la premiére partie, ferait gagner 20 Km/h :

1) enlever la petite bride
:d) http://www.scoot-boost.com/html/modules/smartsection/item.php?itemid=54 :g)

2) changer le vario

3) mettre un pot Artek ou autres

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
08 décembre 2013 à 14:46:21

En enlevant la bride du pot tu gagneras presque rien, retirer celle du variateur suffit amplement.
Surtout que maintenant les pots sont bridés à la cartouche, parfois dans le coude (donc faut couper le pot et le souder).

La seule chose que tu peux regarder, c'est si à l'entrée du pot (sur la fixation au moteur), il n'y a pas une petite pastille qui vient boucher partiellement l'entrée des gaz.
Si y'en a une, marteau + burin dessus et c'est réglé.
Généralement c'est maintenu par deux petites soudures mais attention à ne pas faire tomber le morceau dans le pot.

Et ne commence pas à changer le variateur, si ça merde c'est le vilebrequin qui mange et t'en auras pour 800€ de réparations pour gagner presque rien.

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
08 décembre 2013 à 14:47:45

Cette bague empêche le variateur de s'ouvrir complètement donc ton moteur prend de tours mais cette "puissance" n'est pas transmise sur la transmission.

En gros tu pédales dans la semoule :o))

MrRS06
MrRS06
Niveau 6
08 décembre 2013 à 15:08:11

la pastille a l'echappement c'est le plus important elle empeche le scoot de respirer même si il n'est pas plus puissant sa fera du bien à ton scoot

Krayia
Krayia
Niveau 27
08 décembre 2013 à 15:26:12

Mon dernier scooter que j'ai eu :bave:

Perso je l'avais fait chez un pro ( 50€ ).
Et y m'avais enlever la bride sur le pot d'échappement mais tu dois le couper au milieu et le souder :oui:
Ta une bague a retirer au niveau du vario et c'est bon y me semble

Ruprex
Ruprex
Niveau 10
08 décembre 2013 à 16:55:55

ouais mais faire sauter la pastille ca va peu me faire gagner + péter mon pot et quand je me fais controler par la police ( ca m'est dj arrivé ) ils vont me demander de remettre le pot d'originine ....

Donc je pense que je vais économiser pour acheter un pot artek ou autre et je garde mon pot d'origine au cas ou et pour les vérifications du concesionnaire.

Donc la je vais virer l'unique bride et remonter mon scoot :ok:

-Hardwellonair-
-Hardwellonair-
Niveau 10
08 décembre 2013 à 17:07:59

si il y'a qu'une seule rondelle tu la laisses, sinon quand le variateur va se pincer ça va sortir la courroie du vario et ça va faire un sacré bordel

MrRS06
MrRS06
Niveau 6
08 décembre 2013 à 17:59:32

avant la rondelle etait juste au niveau du cylindre t'enlevai les 2 vis , la rondelle et tu remonté et si la rondelle servait aussi de joint tu percai a un diamètre plus gros :-) tellement simple qu'il on fait le systeme au milieu du coude comme vous dites !! :non2:

Ruprex
Ruprex
Niveau 10
08 décembre 2013 à 18:32:54

bon je viens de remonter en virant la rondelle j'ai essayé sur les routes de campagnes :

-60 km/h sur du plat ( avant c'était 45 km/h )
-55 km/h sur les montés ( avant c'était du 35-40 km/h )
-65 km/h sur les descentes ( avant c'était 55 km/h )

J'ai juste un soucis, lorsque j'aborde une montée à fond, je tombe de 60 km/h à 15 ~ 20 km/h mais ca remonte vite, principe du 2t .

J'ai l'impression de redécouvrir mon scooter :-)

@-HardwellOnAir- est-tu vraiments sur ? Est ce que ca vas m'arriver ou ca aurait du ?

-Hardwellonair-
-Hardwellonair-
Niveau 10
08 décembre 2013 à 18:36:01

t'as viré toutes les rondelles ? les deux flasques se touchent ?

par contre il faut reregler ton carbu maintenant

-Hardwellonair-
-Hardwellonair-
Niveau 10
08 décembre 2013 à 18:38:14

ah d'accord, je viens de reussir a afficher les photos ..
vu que tu as laissé la rondelle au milieu c'est bon finalement, par contre il faudra quand meme regler ton carbu

Ruprex
Ruprex
Niveau 10
09 décembre 2013 à 07:35:03

oui oui ^^ je dois encore faire les réglagles .

enfin un coup de visse et c'est rglé non ? :question:

Krayia
Krayia
Niveau 27
09 décembre 2013 à 13:26:40

Un débridage tu redécouvre ton scooter :oui:

lyon4bass
lyon4bass
Niveau 6
09 décembre 2013 à 13:37:49

Depuis 2002 y'a des brides partout sur les scooters. Dans l'allumage, le vario, plusieurs dans l'échappement... Ils se sont rendu compte que les 50 étaient trop puissants d'origine pour le public visé, et surtout trop facilement modifiable. Avant 2002, tu prenais un spirit, tu mettais un pot de compétition, un réglage carbu un peu pauvre, tu prenais 110. Tu fais pareil maintenant, le scoot arrive même pas à prendre de tours...

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
09 décembre 2013 à 16:57:45

"Avant 2002, tu prenais un spirit, tu mettais un pot de compétition, un réglage carbu un peu pauvre, tu prenais 110"

Ouais enfin ça c'est ce que le proprio disait.

En réalité, il se trainait à 80km/h.

Pour les 110km/h faut une préparation complète sur un 50cc à air.

FuckLesCrabes
FuckLesCrabes
Niveau 4
09 décembre 2013 à 18:17:03

Le Typhoon est un avion de chasse hein.

Mais pour le forum c'est un scoot moisi :rire:

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux