CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Mondial de l'automobile [Paris]

Telombre
Telombre
Niveau 23
26 septembre 2007 à 20:52:39

Oyo !! :cool:

Le Mondial de l´automobile est un salon international automobile qui se déroule tous les deux ans, vers la troisième semaine d´octobre, à Paris, à la Porte de Versailles.

----------------------------
I. Histoire
II. Enjeux
III. Types de véhicules présents au salon
IV. Éditions et thèmes de leur exposition
V. Voir aussi
----------------------------

:d) I]. Histoire :

Le Jardin des Tuileries reçoit en 1898 la première exposition internationale d´automobiles jamais réalisée dans le monde à l´initiative de l´Automobile Club de France. L´opération remporte un vif succès puisque 140 000 visiteurs viennent découvrir les 232 modèles exposés. En 1901, l´exposition prendra toute son importance en s´installant au Grand Palais. Mais, à nouveau, les organisateurs doivent trouver un autre lieu devant l´engouement des visiteurs et le nombre toujours croissant de modèles présentés.

Le Mondial de l´automobile de Paris est un salon se tenant tous les deux ans (avant 1976, il était annuel), les années paires, qui se tient depuis 1962 au Parc des expositions de la porte de Versailles ; les années impaires se tient le Salon de Francfort. Le Salon de l´automobile change de nom en 1988 pour devenir le Mondial de l´Automobile. Le Mondial se tient dans 8 halls et regroupe des marques automobiles aussi bien peu que très connues. En 2002, 559 marques étaient présentes venant des quatre coins du monde. L´édition 2004 (25 septembre au 10 octobre) a connu un record de fréquentation de 1 461 000 visiteurs, ce qui selon ses organisateurs en ferait le premier salon du monde dans cette catégorie devant les salons de Tokyo, Francfort, Detroit et Genève.
Concept-car présentée au mondial de l´automobile 2002
Concept-car présentée au mondial de l´automobile 2002
Formule 1 présentée au mondial de l´automobile 2002
Formule 1 présentée au mondial de l´automobile 2002

Le dernier salon a eu lieu du 30 septembre au 15 octobre 2006, les "journées presse" s´étant déroulées les 28 et 29 septembre.

:d) II]. Enjeux :

Pour les constructeurs automobile, un salon comme le mondial de l´automobile, c´est avant tout une devanture de leur savoir-faire. Plus qu´une rencontre commerciale avec le grand public, le salon est devenu l´occasion de présenter au monde entier les nouveaux modèles (il n´est pas rare que la sortie d´un véhicule soit retardée pour cette occasion) mais aussi les technologies développées, et tout ce qui fait l´image de chaque marque. Ainsi, le salon dévoile souvent des prototypes, des concept-cars et des véhicules ayant participé à des compétitions de sport automobile (rallye, formule 1...)

:d) III]. Types de véhicules présents au salon :

• Véhicules de compétition automobile
• Voiturettes
• Voitures particulières
• Véhicules utilitaires
• Véhicules d´entreprise
• Voitures d´occasion

:d) IV]. Éditions et thèmes de leur exposition :

Chaque édition du Mondial de l´Automobile fait l´objet d´une exposition unique, sur un thème différent à chaque fois.

• Mondial de l´automobile de Paris de 2000: le thème de cette année était "l´Automobile au Cinéma"
• Mondial de l´automobile de Paris de 2002: le thème de cette année était "l´Automobile et la Principauté de Monaco"
• Mondial de l´automobile de Paris de 2004: le thème de cette année était "l´Automobile dans la Bande Dessinée"
• Mondial de l´automobile de Paris de 2006: le thème de cette année était "Les Musées de l´Automobile en France"
• Prochaine édition prévue du 4 au 19 octobre 2008, on vous y attend !! :hap:

:d) V]. Autres liens :

• Articles connexes :

- Salon international de l´automobile de Genève :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Salon_international_de_l%27automobile_de_Gen%C3%A8ve
- Salon international de l´automobile d’Amérique du Nord
http://fr.wikipedia.org/wiki/Salon_international_de_l%27automobile_d%E2%80%99Am%C3%A9rique_du_Nord

• Liens externes :

- Site officiel :
http://www.mondial-automobile.com
- Suivez l´actualité du partenaire officiel du mondial de l´automobile 2006 :
http://fr.cars.yahoo.com/mondial-auto-2006/
- Dossier Video Spécial Mondial de l´Automobile INA Archives Télé :
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=voiture&num_notice=1&total_notices=1491

Qui y est déjà allé ?
Qui veut y aller ?
Vous ne connaissiez pas ?
Des annecdotes, avis, commentaites, coups de gueules ou compliments ?

Source : Wiki
@+ :ok:

kekos88
kekos88
Niveau 7
26 septembre 2007 à 20:56:54

je vois pas trop l´interet du topic mais bon ...

Pour ma part j´y ai jamais ete mais des que j´ai le permis j´y vais !! !! dommage c´est l´année prochaine donc j´aurais pas le permis faudra attendre deux ans :snif2:
ou j´irais a celui de frankfurt .... pas mal non plus lol

Player24
Player24
Niveau 10
26 septembre 2007 à 21:18:01

TElombre, le maître des pavés. :noel:

Bref, pour répondre à tes questions qui font guise de conclusion, je n´y suis jamais allé, mais j´aimerais bien y aller, même si je connais pas vraiment...

Je suis même pas allé au salon de l´automobile de Genève alors que je suis suisse (honte à moi :peur: ), alors Paris, c´est même pas imaginable, d´une part parce que c´est beaucoup trop loin, et d´autre part parce que ça coûte...

arthas59
arthas59
Niveau 10
27 septembre 2007 à 20:12:06

J´y suis allé 2 fois (2002 et 2006).
Pour ceux qui sont intéressés par les voitures, c´est vraiment un truc à faire. C´est vraiment un plaisir de monter dans toutes ces voitures, et de voir pas mal d´avant-premières.
Le truc pénible c´est qu´il y a vraiment énormément de monde (près de Ferrari par exemple,c´est complètement bouché), donc vaut mieux bien choisir son jour, y aller en smaine par exemple.

Mercedes
Mercedes
Niveau 13
27 septembre 2007 à 20:13:48

J´y étais en 2002, je me suis fait masser dans une Wolgswagen Phaeton xD
-
Donnez votre sang :) Http://www.dondusang.net

Bonobos
Bonobos
Niveau 9
16 octobre 2007 à 21:38:18

je suis allé 3 fois:

94, 96, j´avais trouvé ça bien. Mon souvenir c´est la 550 maranello montée en biais sur 4 piliers.

J´y suis retourné en 2006, ça m´a bien déçu: 75% de cageots, trop de monde et les hotesses qu´il y´avait pour l´avant première de la presse n´étaient pas là :(

Alex
Alex
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:54:54

jai rater le dernier snif

arthas59
arthas59
Niveau 10
16 octobre 2007 à 23:58:20

Moi j´en ai vu pas mal des hôtesses.

Celles de chez Fiat, avec leur pantalons blancs moulants :bave:
Rien que pour ça j´ai demandé la plaquette de la fiat bravo.

Alex
Alex
Niveau 10
17 octobre 2007 à 04:37:33

oh les pantalons blanc jadore moi aussi :lol:

Je vous prie d´agréer, Monsieur/Madame le Secrétaire général de lElysée, l´expression de mon profond respect.

Je vous invite à visiter Le nouveau Forum : Automobiles
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000019-0-1-0-1-0-0.htm
Des Captures Ingames Pes2008
http://alex.blog.jeuxvideo.com/824458/Des-Captures-Ingames-Pes2008/

Telombre
Telombre
Niveau 23
29 janvier 2008 à 17:51:18

:ok:

Starbreeze_V8
Starbreeze_V8
Niveau 9
29 janvier 2008 à 19:18:52

Mort de rire, tu la copié d'où ton topic :noel: .

]sakura-chan[
]sakura-chan[
Niveau 10
18 octobre 2008 à 13:27:54

Hello, `
Qui y va aujourd'hui ?

Alan313
Alan313
Niveau 9
20 octobre 2008 à 04:44:48

Moi j'y suis allez avec 3 classe de mon bahut les 3 classe de mécanique et c'était trop trop pure franchement les bête de caisse c'est trop incroillable et le soir dans paname oh la la :bave:

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment