Ce n'était peut-être pas la peine de remonter un topic vieux de deux ans, mais l'idée de départ est bonne. 
Cela dit, la Ford T a été élue "Voiture du Siècle" en 1999. 
Je ne félicite pas les comiques qui nous citent des voitures du 21eme siècle.
-Sportives : PORSCHE 911
Même si je suis Ferrariste dans l'âme, aucune voiture au Cheval Cabré ne peut revendiquer le succès et la longévité de cette sportive immortelle, toujours plus efficace, mais qui a su garder les recettes qui ont fait sa renommée.
-Berlines : Citroën DS
Encore une fois, je ne suis pas un grand fan de Citroën, mais la DS est une des voitures françaises les plus célèbres, et pour cause : elle a fait entrer le segment des berlines dans la modernité, avec ses solutions techniques révolutionnaires (suspension hydropneumatique, phares directionnels...).
N'oublions pas qu'elle a été la référence du segment pendant près de 20 ans.
-Break : Volvo 240 Break
Les suèdois ont toujours été les rois de cette carrosserie, destinée au transport de vastes objets, et dédiés à l'espace intérieur. La Volvo 240 Break est assurément la meilleure représentante de cette philosophie, avec sa ligne carrée et sa soute d'Airbus.
Elle a été la voiture la plus vendue en Suède pendant presque toute sa carrière, et les néerlandais l'adorent lorsqu'il s'agit de partir en vacances dans le sud de la France.
-Monospace : Renault Espace
Si le Chrysler Voyager est sorti un an avant Sa Majesté l'Espace (1983 contre 1984), il s'apparentait plus à un van aménagé qu'à ce qui allait devenir le "monospace"...
Le Renault, conçu par Matra, était révolutionnaire : ligne monovolume, toit très haut, plancher plat, sièges pivotants et extrèmement confortables, etc.
Les clients ont eu du mal avec le style lors de la présentation, mais son succès est allé en grandissant à partir de 1985, jusqu'à aujourd'hui, où il demeure encore la référence de la catégorie.
Il faut dire qu'il est très difficile de rivaliser avec la version Initiale en terme de confort.
J'ajouterais qu'il est depuis maintenant 26 ans, le leader de son segment en Europe.