CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil pour installation audio

Mahone-
Mahone-
Niveau 5
02 avril 2010 à 01:16:47

Bonsoir a tous.
Le 27 avril je vais enfin passer l'examen du permis B, et dans l'hypothèse de ma réussite j'aimerais être un peux plus éclairé la possibilité d'effectuer une petite installation audio sur mon véhicule.

Je possède une voiture qui n'est vraiment pas une bête de course, c'est le cas de le dire mais qu'on m'a offerte. Donc je ne vais pas me plaindre et puis c'est largement mieux que rien. J'ai une clio de 1991 essence 1.1.

Actuellement elle possède un autoradio cassette avec un son vraiment a la limite du tolérable pour les oreilles .
Je voudrais donc une installation simple mais qui me permette d'écouter ma musique via un support numérique (de préférence car c'est moins cher) ou CD avec un son correcte sans allé dans la grande qualité.
Le problème est que je ne suis vraiment pas connaisseur dans se domaine. Le son pourri de ma caisse vient de mon autoradio, de mes enceintes ? Je peux adapter ce genre de produit sur ma voiture ?
http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio-Numerique-TAKARA-RDU220/Son-Video-Navigation/Son/343137-NorautoSI-/1.html
http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio-Muse-M-100MR/Son-Video-Navigation/Son/327186-NorautoSI-/1.html

Si oui avec ça je peux mettre simplement 2 enceintes de genre ? http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-Parleurs-Auditor-RIP-100C/Son-Video-Navigation/Acoustique/hautparleurs/289779-NorautoSI-/1.html
Mais ou les placer dans le véhicules ? Me faut-il obligatoirement un autre élément ?

Je recherche juste quelque chose de simple et éfficace car je ne veux pas mettre trop de frai dans cette voiture. Mon budget est de plus ou moins 120 euros pour le tout.

Je compte acheter ce dont j'ai besoin dans cette boutique http://www.norauto.fr/catalogue/Son-Video-Navigation.html

Un grand merci a ceux qui pourrons m'éclairer et me conseiller.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
02 avril 2010 à 07:26:04

T'auras rien enb neuf, ce que tu regardes, c'est e la daube honnetement.

D'occasion regarde de bonnes marques et pour les enceintes, du 16.5 passe en porte, certaines clio 1 ont meme les emplacements en porte, faudrait trouver les contre-portes de celles ci en casse. Ce sera facile à trouver d'occasion aussi.

Sakplastik
Sakplastik
Niveau 10
02 avril 2010 à 15:42:14

Sur ma clio 1 c'est du 13 à l'avant, sous les aérations conducteur et passager.

Je serais toi: deux bonnes petites enceintes à l'avant à la place des anciennes, un poste de qualité (takara =/= qualité).
Milieu de gamme y'a du pioneer avec CD & port Usb (+/-80€ sur internet).

Et si tu peux pousser un peu plus ton budget, mets deux enceintes moyennes sur la plage arrière, de qualité également.

Avec un bon réglage, y'a moyen d'avoir un super son mais j'avoue que percer la plage arrière c'est bien au début, mais quand tu pars en vacances ça devient vite chiant vis-à-vis de la perte de place dans le coFfre.

Mahone-
Mahone-
Niveau 5
03 avril 2010 à 00:30:38

merci pour ta réponse, je pense que je vais me contenter d'acheter un bonne auto radio + deux petites enceintes le tout avec un bon rapport qualité prix.

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment