CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comparaison prix/performance auto/moto

[b3um4n]
[b3um4n]
Niveau 10
10 octobre 2013 à 22:16:08

Une moto qui monte à 300 comme celle là ça coute combien à peu près :question:

Est-ce que le trou entre une moto et une bagnole de performances égale (pas au 0-100, mais genre avec pas mal de lignes droites) est vraiment aussi violent :question:

Pour la voiture, je préfère comparer avec le prix d'occaz (genre sportive qui a moins de 25k km qui a beaucoup décôté)

CHAMRacing
CHAMRacing
Niveau 10
10 octobre 2013 à 22:18:11

Rapport Prix/Perf Sensation t'es mieux avec une moto.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
10 octobre 2013 à 22:35:45

Y a pas photo, moto.

ACE44
ACE44
Niveau 10
10 octobre 2013 à 22:40:33

Une voiture très sportive passe plus vite en courbe qu'une moto. Mais dès la sortie du virage y'aura pas photo la moto sera largement devant a cause de son rapport poids/puissance.

Niveau sensations c'est incomparable. Idem pour le prix 25 000€ t'as une BMW HP4 the référence. La comparaison se serait genre une 458 Italia à 200 000€...

[b3um4n]
[b3um4n]
Niveau 10
10 octobre 2013 à 22:49:23

Ouaip voilà, donc en terme de perf une moto à 25k€ équivaut à une bagnole à 200k€ :pf:

c'était juste pour confirmer mais je m'attendais pas à un tel écart :hap:

D'un côté, les bagnoles qui atteignent la barre des 300km/h sont toujours d'un certain standing comparée aux motos :(

3dTV
3dTV
Niveau 10
11 octobre 2013 à 00:54:48

Yamaha R1, Aprilia RSV4, BMW S1000RR, Kawa ZX-10R :bave:

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
11 octobre 2013 à 10:52:24

Sinon tu as les truc batards comme le mien (voir mon profil).

Rapport poids/puissance de 3 (...mais presque 4 avec le pilote...), 0-100km/h en moins de 5s, pas besoin du permis moto, a partir de 10000 euros en occaz.

hpi_baja
hpi_baja
Niveau 10
11 octobre 2013 à 11:57:17

Can-am :malade:

La moto :coeur: La HP4 putain :bave:

SaussissonSex
SaussissonSex
Niveau 10
11 octobre 2013 à 12:15:57

Mon père aussi est chez Can Am :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/41/1381486386-iphone-image-10-11-2013.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/41/1381486470-iphone-image-10-11-2013.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/41/1381486549-iphone-image-10-11-2013.jpg

CHAMRacing
CHAMRacing
Niveau 10
11 octobre 2013 à 12:19:31

Le top étant de pratiquer les deux. :hap:

Je suis clairement accès voiture sportive, c'est ma passion mais j'aime bien faire de la moto, je vais passer le permis bientot d'ailleurs, marre d'être en stress quand j'empreinte celles de mes oncles en campagne. :peur:

Mais la moto ce n'est pas vraiment une question de vitesse, plus de cuizing tranquillos, quelques pointes mais pas plus, c'est pour cela qu'acheter une ancienne et la modifier dans un esprit "Café Racer" c'est vraiment mon kiff.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
11 octobre 2013 à 12:21:11

Question de choix...
Pour moi la moto c'est trop dangereux (je veux pas m'y mettre, je passerai pas le permis).

La j'ai un truc qui en a les perfs (certes les perfs d'une 600 alors que c'est un 1000, a cause du poids) tout en etant plus securisant. Et surtout tres original (je n'aime pas rouler comme tout le monde). Si le CanAm n'existait pas je serais en voiture.

Et avant qu'on me ressorte encore cet argument: je me fous de remonter les files, c'est interdit (quoique souvent tolere) et dangereux; les motards qui sont en 2 roues avec comme premiere motivation de remonter les bouchons sont aussi motards que moi (c'est a dire pas).

Pour revenir au sujet, en effet a performances egales tu as un facteur 10 au niveau prix entre une moto et une auto.

CHAMRacing
CHAMRacing
Niveau 10
11 octobre 2013 à 12:23:55

Je ne suis pas un motard dans l'ame non plus.. Si il pleut ou neige c'est même pas la peine, uniquement balade, sensation de liberté, le plaisir de bruit, de tout mais l'aspect pratique etc.. Osef.

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
11 octobre 2013 à 12:29:24

Mais j'avoue que le pilotage dans une dimention supplementaire, la prise d'angle (que je n'ai pas sur le CanAm), est quand-meme agreable. J'aime bien le contre-braquage sur les 2 roues.

:ok: Saussisson, ca c'est ce qu'on appelle un vrai quad, efficace, un pur en provenance de chez les caribous, qui n'a pas peur de se salir.

SaussissonSex
SaussissonSex
Niveau 10
11 octobre 2013 à 12:31:46

Tu connais la team des Caribous ? :noel:

hpi_baja
hpi_baja
Niveau 10
11 octobre 2013 à 13:26:23

Je pratique pas la moto pour m'éviter les embouteillages; mais quand tu arrives, et que c'est embouteillé, ben... c'est cool d'etre en moto :hap:
Après la moto c'est le plaisir de pencher... :)

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
11 octobre 2013 à 13:40:28

:ok:

La ou j'habite (region parisienne) plus de la moitie des 2 roues sont conduis pas des automobilistes qui en ont eu marre des bouchons. Le plus souvent ils n'ont suivi aucune formation specifique 2 roues (la formation de 7h obligatoire pour les 125 est recente) et ils sont dangereux (surtout pour eux-memes).
Ce qui est marrant c'est que c'est souvent ces faux motards qui crachent sur le CanAm; les vrai motards le trouvent plutot interessant et amusant (car ils savent que ce n'est pas comparable a la moto) meme si ils preferent leur moto.

Saussisson :d) Non je connais pas, c'est une team de quoi?

SaussissonSex
SaussissonSex
Niveau 10
11 octobre 2013 à 14:28:36

" Saussisson Non je connais pas, c'est une team de quoi? "

Un team d'enduro de quads Can Am, mon père en fait parti.
Ils sont assez connus car ils passent dans les magazines qui se vendent à Auchan etc :o))

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
11 octobre 2013 à 16:56:06

J'ai acheté 2000€ une moto qui monte à 250km/h et qui consomme moins que ma ZX 1.4i

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment