CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mini Cooper

Aminos
Aminos
Niveau 6
22 février 2010 à 21:50:39

Bonsoir,le titre est peu explicite donc je m'explique :

J'ai une Mini cooper (2003) déja trés bien niveau sensation pour une première voiture mais j'aimerais augmenté sa puissance.

Bien entendu je veux pas avoir un moteur de Veyron sous le capot.

J'ai déja remplacer le filtre a air d'origine par un filtre a air K&N et un boitier additionel.

J'aurais aimé savoir quels etaient les améliorations possibles? Merci de m'avoir lu :-)

Polska-Mafia
Polska-Mafia
Niveau 8
23 février 2010 à 00:01:34

la vendre et s'acheter une "vraie" BMW en essence la t'aura des sensations :-)))

Aminos
Aminos
Niveau 6
23 février 2010 à 00:12:21

J'ai pour l'insant une BMW 520i en remplacement car elle est au garage et certes elle est bien mais niveau sensation la Mini reste meilleur pour ma part. Mais c'est vrai que niveau confort et puissance :bave:

Squall_FF_8
Squall_FF_8
Niveau 10
23 février 2010 à 00:13:38

Revends la et achète la vraie à la place ;)

http://www.youtube.com/watch?v=nG1-2DmtDik

Aminos
Aminos
Niveau 6
23 février 2010 à 00:19:44

Oui je m'en doute mais j'aime quand meme les voitures qui ont un certain style (peut etre Kikoolol pour certains enfin chacun ses gouts) mais je prefere la mini restylée mais j'me doute que l'Austin doit etre bien plus perfomante niveau sensation :-)

Mais sinon vu la mauvaise réput' de la Mini sur le forum je trouve qu'elle n'est pas mal si ce n'est son cout eleve..

Je pense avoir fait une erreur de l'acheté car a 10 000 E y'avait moyen d'avoir bcp mieux mais bon j'était un peu trop jeune je ne voyais que le style :snif:

aurelien590
aurelien590
Niveau 10
23 février 2010 à 11:17:41

Sans vouloir enfoncer le clou, tu t'es même fais entuber une seconde fois avec le boitier additionnel, qui ne sert à rien.

Si tu part sur une base de 10 000€ je dirais Civic Type R.

Aminos
Aminos
Niveau 6
23 février 2010 à 12:39:33

Il y a quand meme gain de puissance Aurelien certes minimes mais elle est quand meme la .

aurelien590
aurelien590
Niveau 10
23 février 2010 à 17:53:09

En règle générale, un boitier ne fait que tromper le calculateur, Injection d'essence supérieur, fausse données concernant la T° moteur et le débitmètre, augmentation de la pression du turbo et j'en passe.

Donc certes tu peu avoir un gain, mais il faut savoir que certains boitiers peuvent entrainer un usure prématuré de l'embrayage, boite, trains roulant, pneus par exemple, car trop de couple à un régime donné ect...

Pour avoir un réel gain (car dans 99% des cas les chiffres annoncés ne sont pas atteins avec les boitiers) sans qu'il n'y est de préjudices pour le moteur ou les périphérique il faut passer par une reprogrammation.

En gros tu peu avoir un gain avec un boitier, mais c'est jouer avec le feu, ça reste du bricolage et quand on voit le prix de certains boitiers c'est pas non plus ce qu'on peu qualifier de bon marché.

Maximillius
Maximillius
Niveau 34
26 février 2010 à 14:22:30

Squall_FF_8
Posté le 23 février 2010 à 00:13:38
Revends la et achète la vraie à la place ;)

http://www.youtube.com/watch?v=nG1-2DmtDik
Lien permanent

:bave: ... pour la S302 extreme.

Pitch
Pitch
Niveau 10
26 février 2010 à 15:05:28

Mais c'est quoi comme moteur que tu as dedans?

335i
335i
Niveau 11
26 février 2010 à 16:44:08

Il n'y a pas grand chose qui ne soit pas hors de prix a faire sur ta mini, il faut acheter mieux, ou alors tu fais comme d'autres, tu garde ta mini pour le "style"et tu achète en plus une caisse puissante ancienne (car pas cher et offre plus de sensations que les voitures actuelles), juste pour le plaisir.

Aminos
Aminos
Niveau 6
26 février 2010 à 22:06:04

Pitch, un 1600 essence.

Oui juste je vais faire une reprog plus ligne d'echappement pour grapille quelques chevaux ce sera déjà ça de prix!

J'ai déjà pense a acheté une autre voiture mais fait suivre derrière quoi assurance immatriculation ect ..

Fascisme-Vert
Fascisme-Vert
Niveau 6
26 février 2010 à 22:10:10

Ça sera toujours mieux que de persister à vouloir aiguiser un couteau en plastique....

Aminos
Aminos
Niveau 6
26 février 2010 à 22:22:55

Pourquoi donc ?

Je ne cherche pas comme je l'ai dis a avoir de la puissance la ou il n'y en a pas,je cherche simplement a tire le maximum de cette voiture.

Il est clair que si je voulais 200 chevaux je n'aurais pas pris une Cooper

Pitch
Pitch
Niveau 10
27 février 2010 à 11:58:39

Ouai d'accord, donc ligne, admission, reprog c'est la base, avec ça tu peux gagner une petite vingtaine de chevaux, mais pour aller plus loin tu vas faire trop de frais alors le mieux est effectivement d'économiser pour prendre autre chose de mieux plutot que de se lancer dans des modifs qui vont couter les yeux de la tete pour pas grand chose...

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
27 février 2010 à 16:38:25

20cv? Nan même pas. Si t'en gagnes 10 ça sera pas mal et les sensations auront à peine changé. Franchement reflechis à ce que tu pourrais avoir en économisant les 1500€ d'une telle prépa avec la revente de ta voiture.

Aminos
Aminos
Niveau 6
28 février 2010 à 03:45:54

Peux être. Le problème est que j'ai pas trop d'idées précises sur la voiture que j'achèterai avec cet argent .. Si quelqu'un a des idées peux importe je prend sauf des breaks :-d

Squall_FF_8
Squall_FF_8
Niveau 10
28 février 2010 à 04:14:45

http://www.leboncoin.fr/vi/97040605.htm?ca=12_s

Sachant qu'une mini vaut entre 8 et 15k€, tu peux tout à fait acheter ça. Certes, niveau confort ça va te choquer, mais là au moins t'auras un vrai truc qui marche.

:dehors:

Aminos
Aminos
Niveau 6
28 février 2010 à 04:23:11

Clair j'suis d'accord avec toi ^^,mais je cherche pas spécialement la puissance juste une voiture assez dans l'air du temps avec un peux plus de puissance que la Cooper. Essence ou diesel importe peux..

Squall_FF_8
Squall_FF_8
Niveau 10
28 février 2010 à 04:47:37

http://www.leboncoin.fr/vi/97771939.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/97766193.htm?ca=12_s

Seat c'est Audi maintenant hein ;) (quoi que je les trouve un peu cher, doit y avoir moyen d'en gratter une dans les 7000)

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment