CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help: Demarrage 406

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
08 février 2010 à 10:06:45

Salut à tous.

Je viens a vous pour solliciter votre aide.
Je possede une 406 HDI 110ch 2.0 de 2002.

Depuis la vague de froid, elle a vraiment du mal a demarrer le matin. Le reste de la journée ça allait.
En ce moment, il faisait beaucoup + doux, mais le 1er demarrage est toujours laborieux.
A force de forcer le matin, j'en ai vidé ma batterie. Je l'ai changé. Avec un pote, on a testé la bonne charge de la batterie, eccartant ainsi un eventuel probleme d'alternateur.

Apres verification dans un Speedy, 3 bougies sur 4 etaient morte. On les a donc fait changer samedi (+ vidange et filtres). Dimanche aprem, idem, pas moyen de la demarrer. je vidais la batterie a force d'essayer, j'ai donc du me brancher sur une autre voiture pour reussir.

Ce matin je fais un detour chez le Speedy en question qui me dit que ça doit venir d'un probleme electronique, notamment le boitier de prechauffage, mais qu'ils etaient incapable de tester l'electronique.

Ayant une garantie chez Peugeot pour tout ce qui concerne les pieces de non-usure, je pourrai peut etre m'en tirer pour pas un rond (en esperant que ce fameux boitier soit pris en compte dans la ganratie), mais pas de rdv avant la semaine prochaine.
Et moi je vais galerer tous les matins.

Pensez vous que le probleme pourrait venir d'ailleurs? ya til un moyen de savoir si ce boitier est HS ou non?

Essayez d'etre tolerant avec moi, chui pas un pro de la mecanique :p

Merci par avance a ceux qui me repondront.

aurelien590
aurelien590
Niveau 10
08 février 2010 à 11:04:29

Ce qui est étrange c'est que tu arrive à démarrer avec une charge plus forte (à l'aide de l'autre voiture), dans ces cas là la voiture démarre nickel ou pas?

Il est possible que ce soit le boitier de préchauffage en effet, ou une sonde, ou le démarreur ou encore autre chose.

Jipeehey
Jipeehey
Niveau 9
08 février 2010 à 11:25:07

Quand elle est branchée elle ne démarre pas instantanement non plus, mais une pulsion plus vive de la batterie l'aide forcement mieux.

Mon probleme survient uniquement quand la voiture a reposé un long moment, la nuit par exemple, et pas le reste de la journée.
Si je la demarre une fois, elle demarrera les fois suivantes, jusqu'au lendemain.
Tu parles du demarreur, mais n'aurais je pas des difficultés a tous les coups si c'etait le cas?

pour moi c soit lié au froid (moteur) ou a un encrassement quelconque qui s'accumule lorsqu'elle ne bouge plus un certain temps.
Mais bon je dis ça j'en sais rien -_-'

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment