Salut à tous.
Je viens a vous pour solliciter votre aide.
Je possede une 406 HDI 110ch 2.0 de 2002.
Depuis la vague de froid, elle a vraiment du mal a demarrer le matin. Le reste de la journée ça allait.
En ce moment, il faisait beaucoup + doux, mais le 1er demarrage est toujours laborieux.
A force de forcer le matin, j'en ai vidé ma batterie. Je l'ai changé. Avec un pote, on a testé la bonne charge de la batterie, eccartant ainsi un eventuel probleme d'alternateur.
Apres verification dans un Speedy, 3 bougies sur 4 etaient morte. On les a donc fait changer samedi (+ vidange et filtres). Dimanche aprem, idem, pas moyen de la demarrer. je vidais la batterie a force d'essayer, j'ai donc du me brancher sur une autre voiture pour reussir.
Ce matin je fais un detour chez le Speedy en question qui me dit que ça doit venir d'un probleme electronique, notamment le boitier de prechauffage, mais qu'ils etaient incapable de tester l'electronique.
Ayant une garantie chez Peugeot pour tout ce qui concerne les pieces de non-usure, je pourrai peut etre m'en tirer pour pas un rond (en esperant que ce fameux boitier soit pris en compte dans la ganratie), mais pas de rdv avant la semaine prochaine.
Et moi je vais galerer tous les matins.
Pensez vous que le probleme pourrait venir d'ailleurs? ya til un moyen de savoir si ce boitier est HS ou non?
Essayez d'etre tolerant avec moi, chui pas un pro de la mecanique :p
Merci par avance a ceux qui me repondront.